Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
7 août 2019

Camping et petits ratons-laveurs !

Marianne et Logan poursuivent leurs vacances en camping sauvage (voir ICI ).

On se rappelle aussi que Morgan, le jumeau de Logan, les avait rejoints (voir ICI ). Pour ne pas déranger son frère et sa copine, il a installé sa petite tente près de la grande qu'ils occupent.

Les vacances se poursuivent tranquillement ; les trois amis explorant, observant et photographiant tout ce qui leur plait, chacun dans un style différent : Logan observe et photographie les oiseaux et les animaux, Marianne photographie les insectes et végétaux, et Morgan photographie ce qui lui parait intéressant pour ses futurs délires graphiques post-traités sur Photoshop.

Il y a quelques jours, lors d'un retour au camp au soleil couchant, ils ont rencontré deux jeunes ratons-laveurs peu farouches :IMG_4318-1

Attendrie par ces adorables masques de banditos, Marianne leur a donné le restant de biscuits qu'elle trainait dans son sac à dos.

Ce qui a eu pour effet de faire entrer Marianne dans le cercle très fermé des "amis à ne pas oublier" !!!

Et aujourd'hui, rentrés au camp plus tôt que d'habitude.

- ce soir, c'est spaghettis à la bolognaise, a annoncé Marianne..

- je croyais que vous étiez végétariens tous les deux ? a rétorqué Morgan d'un air étonné.

- mais nous le sommes bien, toutefois tu vas te régaler quand même ! lui a répondu Marianne avec un sourire en coin.... car je vais te faire goûter ma sauce bolognaise végétarienne, et tu ne verras pas la différence avec celle à la viande. Enfin, si, tu la verras, parce que ma sauce est nettement meilleure !!

Donc, Marianne a sorti de la glacière ce qu'il lui fallait, et elle a commencé à faire le repas.

Mais tout à coup, les deux chiens se sont mis à aboyer comme des fous.

Pourquoi ? parce que les 2 jeunes petits mignons s'étaient approchés de Marianne, alléché par l'odeur de cuisine, et mis en confiance par sa gentillesse lors de leur première rencontre !

IMG_5106-1

IMG_5108-1

IMG_5116-1

Voyant la scène, et connaissant les réactions de sa copine quand il s'agit d'animaux, Logan rigole et commande :

- Chocolat, Vanille, couchés, silence.

IMG_5121-1

Il a raison car Marianne n'a pas résisté :

- vous avez faim les petiots ? tenez, voici des restes d'hier soir, leur a-t-elle dit en leur tendant une assiette.

IMG_5121-1-3

- non mais ça va pas, s'écrie Morgan, on va les avoir là à tous les repas maintenant !

IMG_5123-1

 

- ce sont des jeunes ratons, répond Marianne ; ils semblent avoir perdu leur maman, on peut bien les aider un peu tant qu'on sera là, on ne manquera pas de nourriture, et puis, tout le monde le fait dans le camping du parc.

Ensuite, Marianne a terminé de préparer le repas.

IMG_5142-1-2

Puis elle a mis la table et a appelé les garçons.

IMG_5133-1

Mais Morgan insiste et dit à Logan : 

- tu ne devrais pas la laisser faire, ce n'est pas bien de s'occuper des animaux sauvages, ils doivent se débrouiller.

IMG_5134-1

- regarde, dit alors Marianne à Morgan sur un ton taquin, je donne aussi une part à Chocolat et à Vanille, là, tu ne diras rien, hein ?

IMG_5140-1

 

 

- et bien, je vais aussi donner une part à mes petits amis, car ils ont besoin de grandir vite avant l'arrivée de l'hiver glacial qui sera bien difficile pour eux.IMG_5136-1

Morgan est ahuri.

Il regardeson frère et lui dit :

- tu ne trouves pas qu'elle est un peu bizarre ta copine ?

- mais oui, répond Logan en éclatant de rire, et c'est même pour ça que je l'aime !!

IMG_5130-1

 Avouez qu'il est bien difficile de résister à une pareille mignonne frimousse de bandito masqué, non ?!

IMG_5097-1

 

Bon mercredi :-)

♥♥♥

Commentaires
R
trop trop mimi!!! moi je ne pourrais pas résister!!!<br /> <br /> bises et bravo pour cette petite mise en scène fort sympathique
Répondre
Z
Oh mais dit moi , tes enfants sont super bien équiper pour le camping !!!!!<br /> <br /> au camping c'est a la bonne franquette , on partage et tout en commun pour l'apero et le repas , Marianne a bien raison <br /> <br /> tres bon campings les enfants , amusez vous bien !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
et tout le monde s'est bien régalé…. <br /> <br /> tes histoires se déroulent comme un vrai roman-photo <br /> <br /> je vais me renseigner sur la sauce bolonaise végétarienne
Répondre
M
Moi je serais comme Marianne : s'il y en a pour deux, il y en a pour quatre, et comme disait ma grand-mère: "les morceaux partagés font du bien"!<br /> <br /> Nourrir les animaux sauvages occasionnellement, quand on sait qu'ils ont trop faim et que ça les met en danger, pourquoi pas ? Ce n'est pas pareil que la dame que j'avais croisée qui bourrait les écureuils de petits beurres à côté de chez moi : ça l'amusait, mais ça tuait très sûrement les pauvres bestioles, de se gaver de ces trucs sucrés. <br /> <br /> A condition de ne pas leur donner n'importe quoi, tout va bien. Je suis pour aider mon prochain, même s'il a quatre pattes ou deux ailes ! Bravo petite Marianne ! et merci encore Guyloup pour ces jolies scènes de camping et les savoureux dialogues! c'est vrai, tu devrais écrire des histoires ...
Répondre
M
J'aimerais bien que Marianne me donne sa recette.<br /> <br /> C'est toujours tentant de nourrir de charmantes bestioles mais ça les rend dépendants et opportunistes, comme les goélands chez nous qui viennent se nourrir dans les poubelles de la ville. C'est moins fatigant que d'aller en mer pêcher.<br /> <br /> Jolie saynète !
Répondre
S
Un vrai bonheur de défiler l'aventure de tes adorables petits campeurs, et Marianne a bien raison de nourrir ces petits ratons-laveurs si mignons, l'hiver sera rude!<br /> <br /> Leur équipement est parfait, rien ne manque et je me serais bien attablée avec eux pour goûter ses spaghettis à la sauce bolognaise végétarienne bien appétissants, miam, miam<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
quelle jolie petite histoire! et si bien mise en images! mais je me pose une question: c'est quoi la bolognaise végétarienne?
Répondre
P
Je suis de ceux et celles qui pense que tu devrais écrire un livre avec tes histoire...en plus de t'amuser à le faire, tu ramasserais plein de $$$ pour continuer ta passion...il s'agit d'aller sur ton site pour voir en détail les conversations entre chacun...félicitations pour celle-ci !et bravo pour ce que tu en fais :-) Mais bon ! on en a déjà parlé...peut être un jour :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Impossible de résister, les ratons laveurs sont des animaux adorables ! Merci pour ce joli moment de nature ! Bises
Répondre
M
Ils sont bien équipés tes petits campeurs !!! Il ne leur manque rien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle chance de pouvoir faire des rencontres comme celle là ! <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Un grand bonheur de voir Marianne aider les petits ratons laveurs à se nourrir car ainsi ils prendront des forces pour la mauvaise saison. J'avoue que si je faisais une telle rencontre, je serais attendrie ! Le camping se passe super bien et Marianne est une parfaite cuisinière, j'aimerais goûter à se spaghettis, lol ! Bonne journée, bises Maritne
Répondre
M
Je les trouve aussi très craquants ces petits ratons laveurs! :-D <br /> <br /> Les Mulberry, famille des ratons laveurs Sylvanians ont été les premiers adoptés chez moi :-)<br /> <br /> Scénario et mises en scène sont superbement réussi, bravo!<br /> <br /> Douce journée en commençant par une bonne nuit<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ça c'est du camping !!!!!! l'histoire avec les petits banditos me fait penser à nos jolies marmottes qui ne sont plus sauvages et viennent fouiner dans les sacs des randonneurs .<br /> <br /> bien appétissants les spaghettis à la bolo !mais alors , qu'a donc mis Marianne dans sa sauce bolognaise végétarienne ????<br /> <br /> il pleut, sans gros orage , c'est bien agréable...je vais mettre la voiture dehors pour qu'elle se douche le pare brise toute seule .Bises.
Répondre
C
quelle chance ils ont avec toutes ces rencontres!!! Super ces scénes de camping, ils sont drôlement bien installés<br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472