Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
29 juin 2022

Quel type de pêche pour les lutins ?

Benjamin et Nicolas se sont trop bien amusés lorsqu'ils sont allés "pêcher" dimanche et ils ont décidé d'y retourner.

Les voici installés dans leur coin préféré. 

Nicolas dit à son grand cousin Benjamin.

- Même si je lui ai dit que c'était pour ne pas faire de mal aux petits poissons qu'on ne met pas d'hameçon, Capucine s'est moqué de moi, elle dit que normalement on les attrape et on les remet dans l'eau après.

-  C'est vrai qu'il y a des gens qui pêchent vraiment les poissons pour s'amuser et qui les remettent à l'eau ensuite ; ils utilisent des hameçons spéciaux pour ça. Mais ça blesse quand même les gentils petits poissons et ça en tue beaucoup. Alors que nous, on s'amuse quand même au bord de l'eau et on ne leur fait pas de mal.

IMG_0899-1

- J'expliquerai ça à ma soeur ; elle ne devait pas le savoir, répond Nicolas.

IMG_0902-1-2

Benjamin a tout à fait raison : ce qui est appelé la pêche en "no kill" n'est pas aussi "gentille et innocente" qu'on veut se le faire accroire car dans la réalité il y a environ 50% des poissons qui en meurent.

Comme vous pourrez le lire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/No-kill : "Le no-kill (« pas de mise à mort ») est une pratique développée par les pêcheurs américains au cours du 20e siècle d'abord avec les salmonidés, puis avec d'autres espèces. Elle est de plus en plus utilisée en Europe, notamment dans les zones polluées où la consommation des poissons est interdite ou déconseillée.

Mais cette pratique tue néanmoins beaucoup de poissons. Selon des estimations, la pratique consistant à attraper et relâcher les poissons tue jusqu’à 50% des poissons relâchés qui meurent en raison de leurs blessures et de la manipulation."

J'avoue n'avoir jamais compris la chasse "sportive" ou la pêche "récréative", les deux termes me semblant complètement immoraux dans la mesure où les "pions" du "jeu" sont des êtres vivants et innocents qui n'ont pas proposé d'offrir volontairement leur vie à des humains pour qu'ils s'amusent à leurs dépens.

Donc, je préfère nettement la manière de pécher de Benjamin et Nicolas !

Si la première photo vous plaît, je vous propose de la voir en très grand format détaillé 1920 px, ou de la télécharger, en cliquant ici : IMG_0902_1920

Passez une belle journée :-)

♥♥♥

Commentaires
P
Ils ont choisis un très beau coin de pays pour pêcher...ce serait même une bonne place pour faire du kayak...allez les lutins bon été et amusez vous bien ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'approuve la pêche de Nicolas et Benjamin ! <br /> <br /> J'adore me promener au bord de l'eau, mais sans pêcher, je ne le pourrais pas dans n'importe quelle formule.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ils ont bien raison tes petits pêcheurs, l'essentiel c'est de passer un bon moment au bord de l'eau en observant les petits poissons, le vol des libellules, écouter l'eau qui coule, le chant des oiseaux, sentir la fraîcheur...<br /> <br /> Bravo pour ce billet et tes belles photos<br /> <br /> douce journée
Répondre
B
sans compter la pollution , les poissons se font rares, <br /> <br /> j aime les regarder dans ma petite rivière et mon canal<br /> <br /> bonne pêche pacififiste<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
L
Tu as toujours les bonnes infos à nous partager, c'est bien car en ce qui concerne la pêche je n'y connais rien, ne comprenant pas le plaisir de rester des heures à "taquiner le goujon"....... Les humains ont des besoins que ne comprendront jamais les lutins qui vivent dans un monde de douceur. Je suis heureuse de tes photos, les enfants s'amusent et c'est le principal. Bises Martine
Répondre
N
Je ne savais pas tout ça :(<br /> <br /> Au final, je préfère tes petits pêcheurs !<br /> <br /> Au moins aucun mal aux poissons !<br /> <br /> Jolies photos<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Elle est très jolie cette photo de tes pêcheurs ! L'important c'est ce moment passé entre copains au bord de l'eau ! Bonne journée ! Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472