Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
24 décembre 2022

Mes lutins Wichtel de Rosemarie Müller, originaux et customisés

Voici mes lutins Müller Wichtel, des modèles originaux par la créatrice et des modèles par Schildkröt.  Avertissement pour les collectionneurs puristes : désolée si je vous choque car je sais que beaucoup osent à peine déboxer des poupées dites "poupées d'artistes", mais pour ma part je sors mes poupées de leurs boites, je les fais "vivre" dans des mises en scènes intérieures et extérieures, et surtout je les customise beaucoup (échanges ou changements de perruques et de genre) ; les versions originales sont au dessus du portrait de ma version customisée.  

Chez moi, il y a actuellement 30 Müller Wichtels, répartis en 2 groupes bien distincts dans mes mises en scènes : les lutins écoliers et les lutins forestiers.

 

LES LUTINS FORESTIERS

Les lutins forestiers sont des bons vivants, ils vivent en famille et se réunissent souvent avec leurs amis pour faire la fête. Ce sont de gentils petits personnages qui sont très près des animaux et de la nature de laquelle ils tirent tout ce dont ils ont besoin, ou presque, car ils n'hésitent pas à chaparder la nuit dans nos garde-manger pendant qu'on dort ! Ils vivent un peu hors du temps, en ayant conservé ce qui leur plait des différents modes de vie qu'ils ont traversé au fil des époques et rejetant ce qui ne leur semble pas bon.

Voici ceux qui vivent chez moi :

 -----------------------------------------------------------------

 Gabriella, par Rosemarie Muller - 32 cm - Moule Samy

gabriella-poupee-mueller-wichtel-poupee-de-collection-de-rosemarie-mueller

version originale non modifiée

 je l'appelle Ciboulette

Gabriella

 

 

 ---------------------------------------------------------------------------------    

Stephan (2019), par Schildkröt, moule Pucky - 32 cm

 2022-09-21 22_28_09-Poupée Stephan Roux Müller-Wichtel 30 Cm - Schildkröt – Avast Secure Browser

version originale non modifiée

  je l'appelle Crapouille

IMG_0002 (2)-1

 

 

------------------------------------------------------------------ 

Masterpiece Europe Edition 2010 par Rosemarie Müller

n° 193/300, moule Romy - 35 cm

 s-l1600 (7) img14

 customisée avec une perruque Müller Wichtel

  je l'appelle Angelique

IMG_4183-1

 

 

 -----------------------------------------------------------------------  

Béatrice, par Rosemarie Müller - 35 cm - moule Leslie

 Image10

customisée avec une perruque de marque inconnnue

 je l'appelle Farfouille

IMG_8943-1

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 Masterpiece Europe Edition par Rosemarie Müller

2009 n° 084/360, moule Bubi - 30 cm

 5f5df604a0f584512fab6dbb6b4bdf43img14 

customisée avec une perruque Müller Wichtel 

je l'appelle Capucine

Capucine (3)

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Masterpiece Europe Edition 2008 par Rosemarie Müller

n° 115/360, moule Marie - 30 cm

  Nicolas img14

customisé avec une perruque de marque inconnue

 je l'appelle Gribouille

Muscade Nicolas

 

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petra, par Rosemarie Muller - moule Brummel - 32 cm

 Image5 

customisée avec une perruque Müller Wichtel

 je l'appelle Sarriette

IMG_4333-1

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Sally, par Rosemarie Müller - moule Krumel - 32 cm

customisé(e) avec une perruque Müller Wichtel

je l'appelleFripouille

IMG_0008 (2)-1

 

 

---------------------------------------------------------

 

Rosi (2021), par Schildkröt, modèle 2021 - 32 cm

 2022-09-21 22_21_37-Rosi Müller-Wichtel Doll 30 Cm - Edition 2021 – Avast Secure Browser

customisée avec une perruque Müller Wichtel

je l'appelle Mélisse

 IMG_4187-1

---------------------------------------------------------------

 Lotta 2020, par Shildkröt - 32 cm - moule Engele

 lotta-mueller-wichtel-by-schildkroet-edition-2020

customisée avec une perruque Müller Wichtel

  je l'appelle Arsouille

Arsouille

 

-------------------------------------------------------------------------- 

 Berit, par Rosemarie Müller - 25 cm - moule Maxi

 Image13

version originale non modifiée

  je l'appelle Fripette

 IMG_0122-1-2

 

 ----------------------------------------------------------------------- 

 Tim (2022), par Schildkröt, moule Miki - 25 cm

 2022-09-21 22_29_19-Tim Müller-Wichtel Boy Doll 25 cm - Edition 2022 – Avast Secure Browser

version originale non modifiée

 je l'appelle Janot

IMG_8937-1 

 

 --------------------------------------------------------------------------

 

 

LES LUTINS ÉCOLIERS

Ils vivent dans un petit village rural situé à l'orée du bois derrière chez moi. Un village de campagne comme on rêve d'en habiter un : paisible et acceuillant pour tous ceux qui ont besoin de trouver un havre de paix. Ils sont comme tous les écoliers du monde : ils n'aiment pas trop faire leurs devoirs et préfèrent jouer, ils aiment rire et se taquiner, certains sont gourmands, d'autres sont même un peu paresseux, mais, bien encadrés par des adultes sympathiques (rôles joués par des grandes poupées 46/50 cm)  ils sont plein de joie de vivre et il est facile de leur pardonner leurs petits défauts car ils sont souvent très drôles.

 

 Lea (2018), par Schildkröt - moule Krümel - 32 cm

131866274_o 

customisée avec une perruque Müller Wichtel 

devenue Andréa

Andréa Malicette 

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Akio (2019), par Schildkröt - moule Mio - 32 cm

 42330895

version originale non modifiée 

devenu Qanik  (Qanik = neige qui tombe, en inuktitut)

 Qanik Akio

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------- 

Maja 2023 - moule Pummel - par Shildkröt - 32 cm

 2023-02-28 22_56_10-Poupée Maja Müller-Wichtel by Schildkröt - Edition 2023 – Avast Secure Browser

 customisée avec une perruque Müller Wichtel 

 conserve son prénom Maja

IMG_0081-1-4

 

 

------------------------------------------------------------------------------------ 

Anton (?) - moule Anton - 32 cm. Un modèle de Rosemarie Muller car c'est écrit et signé dans son dos mais quelqu'un a tenté d'effacer le nom Anto, toujours visible et lisible, mais un peu estompé (mais pas la signature de Rosemarie Müller, qui est intacte). Sa particularité est d'avoir des jambes articulées. 

customisé avec une perruque Müller Wichtel 

  devenu Andréb

IMG_0116-1

 

------------------------------------------------------------------ 

Grit, par Rosemarie Muller - moule Mio - 32 cm

 Image4

customisée avec une perruque Müller Wichtel

 devenue Sikuaq  (Sikuaq = petite glace fine, en inuktitut)

Sakura Guimauve

 

 

  ---------------------------------------------------------------------------------------------

Benny (2016), par Schildkröt, moule Anika - 32 cm

 Benny

version originale non modifié

  devenu Benjamin

IMG_2443-1

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------

Lara, par Rosemarie Müller - 32 cm -  moule Toni

 127174078

customisée avec une perruque Müller Wichtel

  devenue  Grenadine

Grenadine (2)

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Berta, par Rosemarie Müller - 32 cm - moule Pucky

Image9

customisé(e) avec une perruque de marque inconnue

 devenu Jules, dit Roudoudou

IMG_0007 (2)-1

 

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------   

Misty, par Rosemarie Müller - 32 cm - moule Anton

 Image12

version originale,

conserve son nom de Misty

IMG_0004 (2)-1

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Laura, par Rosemarie Muller - 32 cm - moule Li-ling

 Image6

customisée avec une perruque d'origine inconnue

 devenue Clément

IMG_9360-1-2

 

 

   ----------------------------------------------------------------------------------------------------  

Rosi (2018), par Schildkröt - moule Mio  - 32 cm

 2022-09-21 22_27_06-Poupée Rosi Müller-Wichtel 30 Cm - Schildkröt – Avast Secure Browser

customisée avec une perruque Müller Wichtel

  devenue Natalka

IMG_0146-1-3

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Barry (2021), par Schildkröt - moule Flo  - 32 cm

 dolls-and-dolls-schildkrot-mu_eco-muller-wichtel-30-cm-barry-foto-completa-42730022_1

customisé avec une perruque Müller Wichtel

 devenu Gepetto, dit Chocapic

IMG_4325-1

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Suri, par Rosemarie Muller, moule Li-Ling - 32 cm

 Image1

version originale

devenue Jade

Jade

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Pauline, par Rosemarie Muller, moule Li-Ling - 32 cm

 Image2

  customisée avec une perruque

devenu(e) Topaze

Topaze

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

LES PETITS DE LA MATERNELLE

 

Ida (2022) par Skildkröt - moule Maxi - 25 cm

 2022-11-06 17_29_40-Window

customisée avec une perruque Müller Wichtel

  devenue Praline

IMG_0120-1

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anni (2022), par Schildkröt, moule Miki - 25 cm

2022-09-29 17_38_23-Window 

customisée avec une perruque de marque inconnue

 devenu(e) Pistache

Pistache 

 

 ------------------------------------------------------------------------------

Greta, par Rosemarie Muller - 25 cm - moule Miki

 Image3

version originale non moifiée

 devenue Cerise

IMG_7725-1-2

 

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------  

 Masterpiece Europe Edition 2008 - "Kari" par Rosemarie Müller

 n° 139/300, moule Flo - 30 cm

 img14 

 customisée avec une perruque mohair

 devenue Coquelicot

IMG_9489-1

Commentaires
C
Bravo, ils sont adorables !
Répondre
M
Superbe trombinoscope 🤗
Répondre
S
Bravo pour tous ces changements que je trouve très réussis! Chacun y trouve une personnalité tout à fait particulière, même si vous avez des lutins transgenres! 😜😜
Répondre
M
Chouette famille pour illustrer les 10 ans du forum. Non, je ne craquerai pas. J'ai dit que je n'achetais plus de poupées. Je plains déjà mes enfants quand ils devront vider notre maison !
Répondre
M
10 lutins pour fêter les 0 ans du forum en beauté!<br /> <br /> Ils sont adorablement craquants.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Cette famille s'est vite installée chez toi, tu vois que lorsque l'on tombe dans la marmite des lutins, il faut savoir être généreux, lol ! Ces petits sont tous adorables et nous les verrons vivre chez toi avec beaucoup de plaisir. Bises Martine
Répondre
S
Votre jolie tribu de lutins espiègles m’a tellement faite craquer, avec les anecdotes et mises en situation dont vous avez le secret, que j’ai, moi aussi, accueilli des lutins à mon domicile! Oui, je sais, je suis faible mais c’est un vrai plaisir de les manipuler, de créer des tenues pour eux et ils ont des expressions physiques si réalistes que je vois en eux les mimiques de mes enfants et petits-enfants. Merci beaucoup de m’avoir ainsi fait découvrir ces lutins dont je ne voyais que les grands pieds auparavant!!! Belle journée.
Répondre
P
Une belle équipe, variée et pleine d'énergie ! Bises
Répondre
A
Ils ont tous une bouille de coquins, cela prévoit de belles aventures.<br /> <br /> Mais où est passée Rose?<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
L
Belle famille! Réunir la petite bande c'est relever un vrai défi!
Répondre
A
Jolie petite famille !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472