Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
23 février 2021

Les vacances commencent bien

To translate, use the Google button at the top right 

À partir d'aujourd'hui Christelle est en congés pour 5 jours ;  elle va pouvoir se reposer, car son métier d'infirmière de bloc est épuisant, mais surtout elle va pouvoir profiter de ses enfants car c'est la semaine de vacances scolaires (ici, on dit semaine de "relâche", une appellation avec un petit côté "avachi" et "négligé" que je trouve très moche !)

Quand elle a eu terminé sa journée de travail, elle est allée les chercher au camp de jour (= centre aéré) où elle les avait déposés ce matin en partant travailler.

- Qu'est ce que tu as prévu pour demain, M'man ? s'enquiert Coralie.

- D'abord on va faire la grasse matinée, j'en ai besoin et vous aussi, répond Christelle. Ensuite on ira chez Walmart parce que vous grandissez comme des asperges et que vous avez besoin de nouveaux pulls, et ensuite..... 

- Ensuite quoi ? insiste la petite.

IMG_6961-1-2

- J'ai une idée, coupe Mathis.

- Ah oui, alors on fera quoi ensuite, à ton avis ? demande Christelle. 

- On ira manger des donuts avec un chocolat chaud à la patinoire ? répond le petit garçon dont les yeux brillent de gourmandise à l'avance !

- Hum, bien que ça ne soit pas ce qu'il y a de mieux sur le plan diététique, on pourrait bien faire ça, admet sa mère d'un air taquin.

Tout content, Mathis ajoute :

- Au fait, M'man, tu sais combien il y a de calories dans une tarte aux pommes RONDE

IMG_6964-1

- Non, répond Christelle en riant d'avance.

- Ben pourtant, c'est facile, c'est 3.14159265 !!!!

IMG_6966-1

Ils ont tous éclaté de rire.

Les vacances commencent bien pour ces trois là !

NB : Si vous suivez mes histoires depuis plus d'un an, vous connaissez déjà Coraline puisque c'est une copine de Zoé (la petite soeur de Belle), et qu'elle avait passé avec elle la durée du grand confinement l'an dernier, lorsque je vous avais raconté les aventures et mésaventures de Belle avec les 4 petites filles qu'elle avait du garder dans l'appartement pendant tout le temps du confinement.

Coraline et Mathis sont des poupées American Girl Wellie Wishers, du modèle Kendall ; j'ai transformé une des deux poupées en garçon en lui coupant les cheveux. Christelle est une poupée American Girl du modèle Addy Walker qui était en mauvais état et dont j'ai changé la perruque pour une version plus moderne.

Et voici une photo prise quelques minutes plus tard, au parc Jacques Cartier de Sherbrooke, juste à côté de l'endroit où j'ai photographié Christelle et ses enfants :

IMG_9008-1

Encore deux mois à supporter ce monde en noir et blanc, avant de revoir enfin du vert sur le sol... c'est loooooooooong !

Bon mercredi :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Nous on disait 3,14..116 !!!!!!!!!!!:):)Bises
Répondre
S
Sympa de les retrouver tous trois, j'aime beaucoup la perruque de Christelle, chouette le début du programme pour les vacances et j'adore la réplique de Mathis pour la tarte aux pommes, lol!!!<br /> <br /> Incroyable cette année ce déficit de neige et de basses températures en comparaison des années précédentes.<br /> <br /> Mais je vous souhaite que le vert du printemps vous revienne normalement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bon courage Guyloup! Je croise les doigts pour que ce temps d'attente soit raccourci!<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle saynète si "vraie vie" et enrichissante culturellement pour nous.<br /> <br /> Doux mercredi.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Encore et toujours de la patience pour toi et les poupées, lol ! Le vert du sol reviendra et pour cette période de congés, ces trois-là vont s'en donner à coeur joie, il y a de belles activités dans l'air..... Tes poupées sont toujours superbes quand tu les customises, Addy a pris une belle allure et le petit garçon est super mignon. Belle journée, bises, martine
Répondre
S
J'aime le nombre de calories dans une tarte aux pommes ronde ...........<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Coucou , bien jolie famille et super programme ! Comme je te comprend , un monde en noir et blanc , je l'ai vécu une journée sur le caillou , ça m'a suffit ! C'était beau car exceptionnel, mais je confirme la neige c'est pas pour moi !!! Bonne journée , bisous .
Répondre
M
Pourtant, il semble que vous ayez de moins en moins de neige ou je me trompe ? Elle est jolie Addy avec cette perruque ! Voilà une maman bien compréhensive et bien aimante !
Répondre
P
Bonnes vacances à tous ! Il y a encore beaucoup de neige et il faudra sans doute du temps pour qu'une telle épaisseur fonde. Bon courage ! Bises
Répondre
P
Sympa de retrouver ces petits, bonnes vacances! Et oui c'est long, alors courage!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278