Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
28 mars 2020

Qu'est-ce qui a changé ?!

Depuis quelques jours, Narcisse regarde souvent leur voisine et amie Kirstine d'un air perplexe. Quelque chose a changé, toutefois, il n'arrive pas à trouver quoi.
Cela amuse ses amis qui savent de quoi il s'agit, mais ne veulent pas l'aider à trouver !

IMG_2159-1

Mais ce soir, quand Kirstine était en train de discuter avec Lily dans la cuisine de Rose, il s'est exclamé tout à coup :
- J'ai trouvé ce que tu as de différent : tu n'es plus coiffée pareil !

IMG_2160-1

- Wow, quel sens de l'observation tu as mon frère : ça fait 2 semaines qu'elle roule ses nattes comme ça au dessus des oreilles !!
- Pffff... comme si je m'occupais de vos coiffures, répont Narcisse d'un ton vexé.

IMG_2161-1

Mais dans son coin, bien qu'elle soit occupée à préparer le repas, Rose a bien noté malgré tout que son jeune frère de 15 ans s'intéresse de plus en plus à Kirstine, et ça la fait sourire doucement.
Effectivement, Kirstine a changé de coiffure, elle a enroulé ses nattes en macaron :

IMG_2165-1

C'est signe qu'elle grandit et a obtenu de sa mère le droit de relever les cheveux.

En effet, autrefois, contrairement à ce que nous faisons de nos jours, les fillettes avaient les cheveux libres ou tressés en longues nattes, mais les cheveux attachés ou relevés étaient réservés aux jeunes filles.

124

 Sur la première photo, vous pourrez noter que, aussi incroyable que cela paraisse, avec un mois d'avance, sur le terrain, la neige a partiellement fondu un peu partout durant les tempêtes de vent et pluie que nous avons eues ces derniers jours. Inutile de vous préciser que cela fait mon bonheur !! 

Si la photo vous plait, avec sa lumière de fin de journée de printemps canadien, je vous l'offre en grand format 1920 pixels, à voir ou à télécharger ici : IMG_2159_1920 

Bon samedi :-)

♥♥♥

PS : je ne vous parle pas de la situation chez nous, vous devez en avoir entendu parler, elle n'est pas réjouissante et les gens ne sont pas sages dans leurs comportements (un simple exemple, lisez ICI une anecdote tout près de chez moi, à Magog, près du lac dont je vous parle souvent, et vous verrez pourquoi je parle d'absence de sagesse)  Sachez juste que proportionnellement, nous en sommes au même point que la France en poucentages de contamination et décès, et que ce qui se passe aux USA, donc à quelques kilomètres de chez moi, ne me rassure vraiment pas. Mon cousin (infirmier libéral) s'est porté volontaire pour soigner les contaminés (région parisienne), c'est courageux, mais inquiétant pour nous. Je croise fort les doigts pour vous et vos proches, en retour, croisez les doigts pour moi.

Commentaires
M
Narcisse est somme toute assez observateur :-)<br /> <br /> <br /> <br /> On croise les doigts très fort! <br /> <br /> Le plus dur à la maison c'est de garder nos distances avec nos petits voisins du haut, Elijah obéit mais on sent que ça lui coûte...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon confinement à vous deux<br /> <br /> bises
Répondre
G
Très belle coiffure .j'aime beaucoup .aujourd'hui vraiment beau temps chez nous .et ton cousin très courageux .espérons que cela se passe bien .restez bien chez vous Bises Modestie
Répondre
G
Cette coiffure est très jolie! et va bien à Kristine! Les garçons n'ont décidément pas un grand sens de l'observation!!!<br /> <br /> Bien sûr que je croise les doigts pour toi et ta famille!!<br /> <br /> Bonne soirée. Geneviève.
Répondre
P
Ahhhh les hommes et leur sens d'observation !!! on ne les changera jamais :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Kristine est très jolie avec ses macarons, pffffffffffff les garçons ne remarquent pas toujours en effet les changements des filles.<br /> <br /> J'espère que ton cousin très courageux ne tombera pas malade.<br /> <br /> Ici, aussi beaucoup de personnes sont malheureusement encore inconscientes de ce qui se passe avec ce terrible fléau invisible, les amendes pleuvent.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous deux<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
c'est printemps , il y a de l'amour dans l'air . Prenez soin de vous , bisous
Répondre
L
Ah oui, la nouvelle coiffure de Kirstine est bien jolie même si elle n'a pas sauté aux yeux du jeune Narcisse ! Les jeunes garçons ne sont pas toujours très perspicaces mais s'il commence à s'intéresser aux filles, il faudra qu'il songe aux petits détails....<br /> <br /> Je vous souhaite bien du courage, je comprends ton souci pour ton cousin et espère bien sûr qu'il n'aura pas de problème avec les patients. Quel courage il faut à tous les soignants, pensons fort à eux ! Bises, Martine
Répondre
S
Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Pas toujours évident de savoir ce qui a changé chez une personne : coiffure, barbe, moustache :-) Mais il a fini par trouver :-) Ton tableau est très beau, comme d'habitude, et j'aime aussi beaucoup tes deux photos en N&B. Bon courage et bonne journée ! Bises
Répondre
B
j adore ton petit chien il ressemble au mien , qui dort les quatre pattes en l air!<br /> <br /> je suis sortie hier pour la première fois depuis 10 jours <br /> <br /> 3 dans la boutique, deux dehors qui piaffaient incroyable cet égoïsme qui perdure……….<br /> <br /> bisous prenez soin de vous
Répondre
M
Relever ses cheveux, les attacher revenait aussi à contrôler le comportement des femmes : fini la liberté !:
Répondre
M
Je vous souhaite à tous deux de passer au travers de cette vilaine maladie, quels que soient les efforts à faire et les désagréments que cela représente ! Nous mêmes essayons de faire en sorte que personne ne tombe malade chez nous en prenant toutes les précautions nécessaires mais en essayant de ne pas inquiéter outre mesure les enfants.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278