Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
9 mars 2020

La chambre de Rose et les chatons coquins

Rose est occupée dans la cuisine quand elle réalise que les deux chatons n'étaient pas là.

- Je crois savoir où ils sont, pense-t-elle en souriant.

Elle allume la bougie du chandelier et se dirige sans bruit vers sa chambre, puis pousse  doucement la porte qui n'était que entrebâillée.

IMG_1819-1

- Mais que vois-je là ? un petit chat coquin sur mon lit !...

IMG_1813-1

- Mais non : deux petits chats coquins !!

IMG_1816-1

Les chatons sont bien installés sur le quilt et n'ont pas l'air de vouloir descendre.

- Et bien restez là si vous voulez ; après tout, je suis au moins certaine qu'il n'y aura pas de souris dans ma chambre, leur dit-elle en repartant après les avoir caressé.

IMG_1812-1-2

J'ai fabriqué le lit de Rose (en bois de balsa que j'ai teinté) et cousu la literie ; il me reste maintenant à faire la table de toilette et installer définitivement le décor de la chambre avec une fenêtre et l'écritoire sur lequel elle va écrire son journal intime.

Le lit est un lit de couple puisque Rose est une jeune veuve. Je me suis basée sur les dimensions de lits doubles des années 1850, et pour moi qui suis habituée à un lit en taille king size, je trouve que ça devait être vraiment très étroit pour dormir à deux dans un lit de 1,35 m de large ( 4 pieds 5 pouces) !

Si la dernière image vous plait, je vous l'offre en grand format wallpaper 1920 pixels, à regarder ou à télécharger ici : IMG_1812_1920

Bon lundi :-)

♥♥♥

Commentaires
N
Fabrice avait récupéré pour sa chambre le lit placard de sa grand-mère, il mesurait 120 de large. Il nous a bien servi lorsque je dormai chez ses parents. Mais quand on est jeune, ce n'est très grave en fait en 120. Ensuite on est passé au classique 140 et ensuite au 160, j'aurai effectivement du mal à repartir sur du 120 à présent. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est une très belle réalisation, bien mise en valeur par cette petite scène très touchante. Bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup cette époque mise en scène par toi
Répondre
T
Bonjour , merci canalblog , encore un bug , très belle chambre , déjà bien décorée , ici en Bretagne , avant le lit classique en 120 , les gens dormaient dans les lits clos , grandes armoires, certaines à étages où pouvaient trouver 2 ou 3 couchages ,les portes ajourées permettaient une ventilation du lit , fallait pas être claustrophobe je vous le dis . Bonne journée bisous
Répondre
A
Que de détails dans cette jolie chambre ! J'aime beaucoup ...<br /> <br /> J'ai hâte de la voir terminée . Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
H
Tout ce petit monde est magnifique ! J'aime bien suivre leur mode de vie, cela rappelle des souvenirs..... Un grand merci de partager cela avec nous.
Répondre
M
Elle est belle la chambre de Rose et ses draps bien blancs !!les chatons aiment bien le moelleux. des dessus de lit .<br /> <br /> chez ma grand mère, les lits conjugaux étaient en 1,20 .je dors toujours dedans , pour une personne enrobée :) c'est parfait , ni trop grand , ni trop petit , surtout le plus difficile maintenant, c'est de trouver un nouveau matelas de cette taille , mais ils se fabriquent encore , j'en ai acheté un l'an passé .et puis aussi, parfois, ils sont difficiles a rentrer dans le cadre car les lits n'étaient pas toujours "d'équerre" :) ! autrefois les matelas étaient en laine et le matelassier venait régulièrement les remettre a neuf avec sa machine , Bonne journée .Bises.
Répondre
M
Un petit monde absolument merveilleux et qui nous projette dans une autre époque.<br /> <br /> On se tenait davantage chaud dans un lit étroit!!!<br /> <br /> Heureusement que notre jeune veuve a désormais les petits chats comme compagnie!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
Très belle réalisation ! 135 cm, c'est parfait pour de doux câlins, non ? Très joli linge ! Tu as des doigts d'or, bravo ! Bonne journée et bises
Répondre
P
Félicitations...tout est très réussi ♥ ♥ ♥ on ne peut rien reprocher à ton professionnalisme :-)
Répondre
S
Bravo, j'adore la chambre de Rose, ton lit est très réussi, j'aime les accessoires et les petits minous.<br /> <br /> Merci pour ce beau fond d'écran<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bon, canalblog n'envoie pas de notifications aujourd'hui...<br /> <br /> Tant pis pour nous, ça reviendra!<br /> <br /> J'adore la chambre de rose, bravo pour cette superbe reconstitution déjà bien avancée!<br /> <br /> Pour le lit, j'ai souri, me rappelant celui de mes grands parents paternels si étroit et si court que je m'étais demandé, alors enfant, comment y dormaient mes grands parents bien en chair tous les deux!<br /> <br /> Très doux lundi<br /> <br /> bises
Répondre
T
Bonjour , cette chambre est superbe !! bravo !!<br /> <br /> Bonne soirée , bises
Répondre
G
Test 2
Répondre
G
test
Répondre
L
This is beautiful! Glad I have your page now!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472