Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
22 octobre 2019

La partie de golf et le chocolat chaud

Les belles couleurs d'automne sont presque terminées, la tempête de la semaine dernière a vidé de leurs feuilles une bonne partie des arbres.

Mais ce lundi, il faisait très beau, et relativement doux (enfin, doux pour ici, ce qui serait peut être bien frais pour vous !).

Comme il n'y avait pas exceptionnellement pas de cours en ce lundi d'élections nationales (enfin, dans les autres collèges, si, mais pas dans le leur !), Grace et son copain Morgan, accompagné de son jumeau Logan, se sont dit que la pluie étant annoncé pour le reste de la semaine, il fallait en profiter.

Ils ont décidé d'aller faire un petit parcours sur le golf du Mont Orford, dans le parc national.

IMG_9022-1

IMG_9031-1

IMG_2312-1

Ils devaient retrouver ensuite Maylee, la copine de Logan, car elle ne joue pas golf.

Les voici sur le terrain, Morgan en pleine concentration pour son coup d'approche, 

IMG_2324-1-2

Grace qui l'encourage mentalement,

IMG_2318-1

et Logan qui observe son frère qui est en train de le battre !

IMG_9055-1

IMG_2325-1

IMG_2323-1-2

 

IMG_9059-1

J'ai récemment trouvé les mignons petits sacs de golf des jumeaux, et j'ai bien cru que je ne ferais pas cette mise en scène cette année, tant l'automne est vite passé. Ne sont-ils pas mignons ?! ils contiennent un driver, un fer et putter ! 

Image1 

Plus simplement, celui de Grace a été emprunté à un de mes ours en peluche de la collection Bearington.

 514ASFWX9SL 

 Une dernière image...

IMG_9054-1

.... et après leur partie, ils ont donc retrouvé Maylee.

Ils  sont allés se balader un peu sur les bords du lac Stukely dans le parc national.

A bout d'une heure et demie de randonnée, Grace, en vraie citadine qu'elle est, a commencé a en avoir assez de se promener dans la nature.

- On ne va tout de même pas rester ici tout l'après-midi !. Le soleil baisse, si on allait retrouver la civilisation et son confort ? a-t-elle demandé au bout d'un moment.

IMG_9108-1

Maylee étant d'accord, les garçons ont proposé d'aller prendre un chocolat chaud sur la terrasse du bâtiment d'accueil du parc.

IMG_9143-1

IMG_9151-1

IMG_2352-1

Il faut avouer que le décor y est bien agréable. Surtout que, maintenant que les cohortes de touristes sont reparties et, que le calme y est revenu, on peut apprécier pleinement la beauté de cet endroit (en saison touristique, la petite plage que vous voyez sert d'entreposage de canots de location ;  c'est un va et vient permanent, accompagné de conversations à tue-tête, ce qui gache vraiment l'aspect paisible de cet endroit).

IMG_9153-1

Après cela, ils sont tranquillement rentrés chez eux. la tête pleine des souvenirs de cette belle journée au grand air. 

Passez un bon mercredi :-)

♥♥♥

Commentaires
F
Oh!! des petits golfeurs, je n'y connais rien mais leur sac sont vraiment super beau!!!! par contre boire un bon chocolat ça je fais hi hi!!!! c'est trop bon!!! hi!!et devant un tel paysage ce doit être super.. Merci pour toutes ces belles photos et tu as bien fait de profiter de cette belle journée.<br /> <br /> chez nous ce matin 2°8 à 6h et normalement 10° cet après-midi je suis dans le nord de la France<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
R
magnifique! tu trouves toujours des objets superbes pour tes "enfants"... bravo<br /> <br /> bises et douce soirée
Répondre
G
Magnifiques paysages et très belles photos .et trop mignon la petite équipe .et comme dit la précédente personne .il fait bon boire un bon chocolat chaud Bise Modestie
Répondre
S
Sympathique partie de golf sur le terrain encore bien vert, super tes petits sacs de golf et accessoires, et quoi de mieux ensuite par cette belle journée d'automne entre amis d'aller d'aller boire un bon chocolat dans ce joli cadre avant de rentrer au chaud.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
c'est étonnant de voir le nombre d'arbres déjà dépouillés <br /> <br /> je ne joue pas au golf et je n'y connais rien - alors j'aurais fait comme Maylee, attendre gentiment en admirant le paysage
Répondre
P
Belle partie de golfe! J'aime bien la pause chocolat dans cet environnement calme (j'attends la retraite pour pouvoir profiter de magnifiques endroits sans la cohorte de vacanciers, malheureusement, dans mon métier, je suis obligée de partir en juillet-août comme tout le monde)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
super,tes scènes trop vivantes et quels beaux paysages!!<br /> <br /> !Bises!
Répondre
P
Une bien agréable balade que tu nous fais partager ! Je comprends que tu aies craqué pour les sacs de golf ! Ils sont trop mignons ! Bonne journée et bises
Répondre
T
bonjour, magnifiques paysages ,les ados ont eu raison d'en profiter ,ici après une journée printanière hier 18° , soleil et ciel tout bleu ( mais pas pu en profiter car j'étais au boulot !! ) aujourd'hui , temps breton , douceur , ciel gris clair et petit crachin bien de chez nous . Bonne journée à tous , bisous
Répondre
M
Superbes scènes de golf! bravo pour l'équilibre du joueur!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos bien paisibles en effet.<br /> <br /> Doux mercredi tout aussi paisible<br /> <br /> bises
Répondre
L
Les enfants ont passé un bon moment ensemble et la pause chocolat a été certainement très agréable, fait de papotage et d'admiration des environs car la nature est calme et belle ici. Bonne journée à eux et à toi Guyloup. Bises, Martine
Répondre
M
Trop mignonne ta petite équipe ! Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Belle promenade.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472