Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
10 octobre 2019

Deux nouveaux personnages : des poupées du 3e âge

Il y a longtemps que je voulais faire des poupées "du 3e âge", voilà qui est fait.

Je vous présente donc deux nouveaux personnages de ma série "dans la prairie canadienne en 1860".

Il s'agit de Erika et Nils Olsson, deux colons d'origine suédoise, les grands parents de Inge, et grand-tante et grand-oncle de Kirsten et Erik, que vous pouviez voir dans de précédentes photos.

IMG_7962-1

IMG_7964-1

Erika est une poupée Kit Kittredge, Nils est une poupée Truly Me #57 ; les deux sont customisés avec une perruque et légèrement maquillés.

Ils ont volontiers posé pour vous.

La robe, le tablier et la charlotte ont été cousus aujourd'hui, spécialement pour Erika, mais le pull, la chemise et le pantalon de Nils datent de mes productions de l'hiver dernier.

IMG_7960-1

 Comme vous le voyez, ils vivent déjà ici comme si il y avaient toujours vécu.

D'ailleurs, en tendant l'oreille, j'ai entendu Erika dire à Nils :

- Qu'est-ce qu'on est bien ici, et les enfants semblent heureux aussi.

- Oui, a-t-il répondu. Nous avons de la chance d'être arrivés dans une aussi bonne maison.

IMG_7958-1-2

Et pourquoi pas cette scène de paisible bonheur domestique en version "photo d'époque" sépia ? (puisque, lorsque je vous ai posé la question il y a quelques semaines, vos réponses ont été 50/50 pour les versions couleurs ou les versions sépia sur les photos "anciennes")..

IMG_7958-1

 Passez un bon jeudi :-)

♥♥♥

 

 

 

Commentaires
A
C'est ravissant, quelle merveille reposante que ce monde des poupées, bonne soirée de dimanche.
Répondre
F
quel adorable petit couple de papi et mami, bravo pour cette transformation très réussie et pour la jolie robe d'Erika
Répondre
G
Bienvenue à erika et Nils .j'aime trop les perruques et la moustache .ils agrandies la grande famille .ils sont adorables Bravos Bises Modestie
Répondre
M
Joli couple. La mamie a une superbe chevelure.<br /> <br /> La photo sepia met l’ambiance. <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marithé
Répondre
M
Chouette ! Erika va pouvoir tricoter les pulls des enfants et petits-enfants à ta place !
Répondre
P
Belle réussite cette customisation! Le maquillage est parfait pour Papy et Mamie . Bravo aussi pour la charlotte, la robe et le tablier! C'est bien d'avoir mis les deux photos, comme j'aime les deux versions....
Répondre
P
Voila...la boucle est fermé, il manquait plus que papi et mamie dans le décor...bravo pour les prises de vue et félicitations pour leur look :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
H
Merci Guylaine de penser aux moins-jeunes. Je me sens nettement bien parmi eux. Ils ont d'ailleurs l'air très gentils.
Répondre
A
Un grand bravo pour cette reconstitution C'est très réussi et on te suit avec grand plaisir! Ou trouve tu ces fonds d'époque? bises!
Répondre
M
Ils sont adorables papy et mamie, bravo pour ces deux nouveaux personnages, en plus quelle chance ils n'ont pas une ride ! <br /> <br /> Petite préférence pour la couleur<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
Bienvenue à Erika et Nils, bravo pour les perruques, la charlotte, la moustache sans oublier les jolis costumes et le décor façon sépia, bravo à toi, ils sont touchants tous deux et on a envie d'aller les embrasser.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour , bienvenue papy et mamie, c'est sûr vous êtes arrivés dans une bonne maison !! Et rien ne vaut la présence de personnes du 3 eme âge pour canaliser la fougue des ados . Belle transformation , petite préférence pour la photo sépia même si on distingue mieux les détails sur la couleur . Bonne journée , bisous .
Répondre
M
Ils sont adorables, tes papi mamie, et on se verrait bien passer une soirée avec eux au coin du feu de cette jolie maison. Tu as un véritable talent pour donner une personnalité à tes poupées! Bravo!
Répondre
S
Un très beau couple.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Customisation très réussie et les photos dans leur maison ajoutent encore à la crédibilité de ces deux "vieilles"poupees. Un challenge difficile, bravo!
Répondre
C
bienvenue à tes deux nouveaux personnages. J'aime particulièrement la mamie <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Bienvenue à Nils et Erika!<br /> <br /> Ils sont adorables tous les deux et s'ils sont ravis d'être dans un si doux foyer, nous sommes ravis de les y voir aussi! Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Tu as toujours de très belles idées et ce qui est formidable c'est de pouvoir les concrétiser de cette façon ! Tu as fait les choses comme toujours, avec talent et tous les détails sont là, je suis en admiration. Ces "ancêtres" apprécient leur maison et ils ont bien raison ! Pour la photo, j'avoue que les deux sont parfaites mais je privilégie la couleur, les détails ressortant encore mieux. Bises, Martine
Répondre
M
ils sont beaux ces anciens et pas une ride !j'espère qu'ils n'ont pas d'arthrose , ni les genoux cagneux ! Mais on dira qu'ils sont craquants !:) j'aime bien la belle permanente de la maminette , la moustache aguichante du papy .bonne journée Guyloup .
Répondre
M
C'est très réussi, bravo ! Bienvenue à Papy et Mamie ! Déjà une très belle famille. Tu as le soucis du détail, tout est parfait. Bonne journée. Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472