Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
18 juillet 2019

Faire les foins, ça donne faim ! - Harvesting hay, it makes you hungry !

C'est la saison des foins, et il faut faire vite car le temps "sent l'orage".

Erik, Eugène et Samuel travaillent d'arrache-pied sous un soleil de plomb.

Il est midi.

- Je ne sais pas pour vous, dit Erik, mais je commence à avoir drôlement faim, j'espère que les filles vont bientôt arriver.

IMG_3934-1

IMG_3937-1

Ils continuent encore quelques minutes, et tout à coup ils s'exclament tous les trois : "les voilà" ! 

IMG_3954-1-2

Même le chien est heureux de voir arriver de l'eau fraiche dans la cruche que porte Kirsten.

IMG_3957-1-2

IMG_3957-1

Il faut dire que les filles arrivent avec suffisamment de victuailles et de petit cidre pour rassasier les estomacs les plus affamés :

IMG_3948-1-2

IMG_3948-1

Et après un bon moment de restauration et de repos, les garçons ont continué le travail... juste à temps avant l'orage.

Pendant ce temps là, Rose s'occupait du bébé, et Joséphine faisait de la couture pour une cliente. Tout va bien dans le petit monde magique de 1860 !

 

Si ces photos vous plaisent, je vous offre 3 fonds d'écran wallpaper 1920 px ; à voir pour le plaisir du grand format, ou à télécharger en cliquant sur le lien à côté des aperçus :

IMG_3934-1920IMG_3934_1920

IMG_3954-1920IMG_3954_1920

IMG_3948-1920IMG_3948_1920 (à noter que ces 3 poupées, Kirsten, Samantha, Felicity, sont les plus anciennes de chez American Girl, à l'époque où elles étaient diffusées par Pleasant Company, et fabriquées en Allemagne de l'ouest).

Passez un bon vendredi :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Un travail harassant mais à plusieurs il se fait avec entrain, vive l'entraide!<br /> <br /> Superbe scène de vie du monde magique de 1860. Bravo!
Répondre
R
cela me rappelle ma jeunesse lorsque j'allais avec mes grands-parents faire les foins, et le moment tant attendu du pique nique au bord d'un ruisseau rafraîchissant et puis ensuite j'avais le droit de monter tout en haut de la charrette sur le foin, c'était génial.<br /> <br /> bravo pour tes mises en scène, j'en ai les larmes aux yeux (si si)<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ils ont de la chance tes garçons, le foin s'est bottelé tout seul en belle botte carrée 🤫.Dans le tome 4 de LPMDLP, le père d'Almanzo fait venir le botteleur avec sa caisse à foin. Je suis allée voir des photos de cette machine ingénieuse sur le web.<br /> <br /> L'herbe est un peu trop verte mais ces petits tableaux d'époque sont tout de même ravissants!
Répondre
M
c'est pas du foin mais une prairie bien verte mais au pays des poupées tout est permis !!<br /> <br /> j'adore les chapeaux de paille des garçons et les 3 filles apportant les victuailles sous le bras !
Répondre
S
Bravo pour ces jolies scénettes du passé très réalistes et dur labeur à l'époque, tout en se dépêchant en effet sous la chaleur avant l'arrivée des orages!<br /> <br /> Merci pour les fonds d'écran<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Félicitations pour ces scènes, je les trouve suprebement bien réussis ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Superbes photos !!!! C'est un plaisir de voir ces scènes du passé !!!<br /> <br /> Merci pour les fonds d'écran !<br /> <br /> Je te souhaite une excellent Week-end<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Marine
Répondre
M
magnifique Guyloup ! <br /> <br /> on s'y croirait vraiment , c'est formidable !!!!! tu sais quad j'étais gamine , j'ai connu ça ! tout à la main , du fauchage à la grange celui sur le char tendant la botte au bout de sa fourche, à bout de bras, à celui qui attendait en haut pour bien ranger .et bien sur avant l'orage !!! c'était dur !!!les femmes emportaient le repas pour midi .comme tu l'as si bien mis en scène !!! et cette année, j'ai été étonnée de voir de nouveau des "bottes" de foin " car la mode était aux gros rouleaux énormes !!!! Bises.Mimi
Répondre
S
Une belle équipe.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
quelle belle interprétation de ces scènes anciennes!! Bravo pour tous les détails <br /> <br /> mais attention au cidre sous cette chaleur!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage sous les orages<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
P
Voilà encore une jolie petite histoire! Je reconnais le chariot! La botte de foin est-elle fabrication maison? Merci pour les fonds d'écran. J'ai pris le deuxième pour ma collection.
Répondre
M
Humm, ça sent bon le foin coupé ! Superbes photos ! Bonne journée ! Bises
Répondre
F
Maintenant les foins sont coupés beaucoup plus rapidement…..quel boulot s'était avant, ils en avaient du mérite...Merci pour ces très belles photos<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Ca me rappelle les récits de ma grand-mère !
Répondre
T
Bonjour , magnifique retour dans le passé . C'est superbe, on sent l'odeur du foin fraîchement coupé, j'adore
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472