Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
9 mars 2019

Au labo : couture de blouses et bricolage d'un microscope

(for translation, use the button at the top right / para traducción, use el botón en la parte superior derecha)

Maylee et Delphine sont passionnées par la chimie, et en particulier par la biochimie. Excellentes élèves au collège, elles veulent faire une filière scientifique au lycée. Elles seront chercheuses ont-elles décidé.

- que chercherez-vous exactement ? leur ai-je demandé.

- des solutions pour sauver la planète, ont-elles répondu.

C'est beau la jeunesse et ses espoirs !!

Bien sur, elles ont un labo pour y faire leurs expériences, et un microscope pour étudier de près les résultats.

IMG_3452-1

Les blouses sont cousues selon le tutoriel de Lee and Pearl ICI.

J'ai fabriqué le microscope en carton mousse, le miroir est en aluminium de bricolage ; j'ai fait un schéma, et j'ai découpé en suivant les cotes que j'y avais portées pour conserver les bonnes proportions.

Les porte-blocs sont faits avec des pinces de décoration pour le scrapbooking (ICI) et du carton.

IMG_3458-1

Passez un bon dimanche :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Superbes tenues et accessoires pour cette jolie mise en scène, bravo!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
je suis sûre qu'aussi bien équipée, elles vont "trouver" !!
Répondre
P
Je suis impressionné par tous les objets que tu fabriques, notamment le microscope, il est tellement réelle.<br /> <br /> Les prises de vue sont excellentes, ainsi que tous ce qui entoure la présentation...Félicitations...je reste à chaque fois, bouche bée devant tes talents. ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Bravo ton microscope est super ainsi que tous les petits accessoires pour tes deux brillantes futures chimistes dans leurs si jolies blouses blanches, j'adore !!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour le super "bricolage" ! Les blouses sont bien belles !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Super réaliste cette scénette, dis-donc, tu as encore fait du super bricolage et de belles blouses, cela rappelle effectivement les cours de chimie de ma jeunesse.... Bravo aux fillettes qui ont tant de beaux espoirs. Bises, MartineLVC
Répondre
N
Une scénette épatante et criante d'authenticité. Félicitations pour la réalisation du microscope ainsi que pour tout le reste des accessoires d'ailleurs!.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
ça me rappelle mon labo au lycée, très réaliste, bravo
Répondre
M
Aller les filles ! Bravo pour le microscope, il est vraiment bluffant ! Bises
Répondre
R
deux petits génies en perspective, bravo pour ton magnifique bricolage<br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est amusant. Y'a même la table de Mendeleiev ! On s'y croirait.<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 912 607