Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
15 janvier 2019

De la couleur dans un monde en noir et blanc, ou presque - Color in a black and white world, or almost

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Ras le bol de rester enfermés, on a profité d'une remontée des températures à laquelle nous avons droit pour deux jours, et nous sommes sortis un peu. Il faisait doux par rapport aux jours précédents : -5°C seulement.

Dans ma rue. Route provinciale (= nationale en France), économies budgéraires obligent = quasiment pas de sablage de l'asphalte) :

IMG_2135-1

Dans une rue d'une résidence privée voisine : pas d'économie de sable, on peut rouler en sécurité :

IMG_2160-1

Sur la photo ci-dessus, normalement, on voit le Mont Orford au fond... mais apparemment, il neigeait en altitude et il a disparu dans les flocons !

Les sapins enneigés ; je crois que je ne me lasserai jamais de les voir, ils sont si beau avec leur couche de crème Chantilly !!

IMG_2162-1

Promenade au bord du lac Memphrémagog ; gelé, bien sur :

IMG_2169-1

Patients, les pigeons sauvages attendent le retour du printemps perchés sur les fils électriques.

IMG_2171-1

Heureusement, dans toute cette grisaille, j'ai rencontré une joyeuse bande colorée qui promenait les chiens :

IMG_2142--1

Si cette photo vous plait, la voici en plan plus large, et en taille fond d'écran 1920 x 1080 pixels pour votre ordinateur ; à télécharger ici : IMG_2142__1920

Bon mercredi

♥♥♥

Commentaires
N
Merci beaucoup "Guy Loup" pour ce reportage photo ! Vos images sont toujours parfaites,je suis très admirative!!<br /> <br /> Et merci pour cette jolie photo ;je viens de la mettre en fond d'écran .... et j'adore!<br /> <br /> Vos petits "protégés" ont remplacé la famille Sylvaner que j'avais depuis longtemps (grâce à vous ) sur mon ordinateur!<br /> <br /> Bien à vous!<br /> <br /> Nickie
Répondre
F
Merci Guyloup, elle me plait beaucoup cette photo, j'avoue que toutes tes photos me plaisent.
Répondre
F
Merci pour ces très belles photos….une jolie petite troupe très colorée et très bien vêtue toutes mes félicitations.. Il manque un toutou ?? où s'est-il sauvé le temps de la photo ??<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
la bande des copains/copines est bien colorée et c'est très joli <br /> <br /> même si les paysages sont très beaux, je te laisse tes sapins/chantilly - j'ai pas de soleil non plus mais je n'ai pas de températures négatives non plus
Répondre
S
ha ha ha quel mystère ces chiens ....
Répondre
M
Cela fait du bien de sortir! et ce n'est pas ta jolie troupe qui va nous contredire. Je me suis fait la même réflexion , 6 amis et seulement 5 chiens ;-)<br /> <br /> Lequel n'en n'a pas? à moins que ce soit un chien aventurier parti jouer dans la neige.<br /> <br /> Ce paysage manque en effet de couleurs, tu vois c'est peut être pour ça que les maisons colorées sont utiles :-D<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beaux paysages ! Il manque un peu de ciel bleu ...? Mais, difficile de tout avoir ! Chez nous la neige manque cette année. Tes jolis lutins de toutes les couleurs ont un beau décor qui les met en valeur ! Belle photo ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
L
Ton partage de photos est toujours agréable, nous pouvons imaginer ton quotidien et voir que les cartes postales disent vrai mais ne donnent pas les conditions de vie. Restés enfermer plusieurs jours vous permet de profiter encore plus de ce qui vous entoure, les sapins enneigés sont magnifiques, les routes ne sont peut-être pas si géniales que cela...... Bon, les enfants que tu as rencontrés semblent très heureux de promener les petits chiens, tout le monde peut se défouler ! Merci pour la photo que je mettrai en fond d'écran, cela me donnera aussi de la couleur ! Bises Martine
Répondre
M
Merci pour ces très belles photos ! qu'ils sont bien habillés !!!!! Superbes leurs manteaux !<br /> <br /> Et les petits chiens sont adorables, ils me font bien rire avec leurs petites bouilles<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Merci de tes belles photos, la neige sur les sapins féérique !<br /> <br /> Ta petite troupe colorée est vraiment adorable, j'adore tes Parkas et caresses à leurs toutous.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une belle sortie pur ta tribu.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
magnifique décor ! Et quelle belle panoplie de poupées si bien habillées ! bises
Répondre
L
Je suis un fan inconditionnelle de tes blousons et manteaux! Belle petite équipe!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
J
Joli décor et très belle photo colorée pour finir cet article.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Je suis comme toi, j'aime bien les sapins couverts de neige.<br /> <br /> La joyeuse bande est top avec les vestes de ta fabrication, je vois que Marianne (Blaire) est aussi de la partie, mais....... il faudrait retourner à la SPA, il manque un chien :))
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472