Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
3 novembre 2018

Mes premiers essais de pâte polymère - My first trials of polymer clay

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Je ne voulais pas essayer la pâte polymère Fimo jusqu'ici afin de ne pas polluer mon four de cuisine. Ayant eu l'occasion d'avoir un mini-four grille-pain récemment, j'ai testé. En fait, j'utilise la pâte Sculpey, mais c'est du pareil au même.

Mes premiers essais sont pour ma mignonne et rondelette Grace, qui aime tant faire la cuisine : des carottes, des haricots verts et des pommes de terre. Bientôt la suite, c'est trop amusant à faire ces petites choses ! 

IMG_0512-1

Grace était en train de découper ses légumes quand son téléphone a sonné ; c'était sa copine Julie qui l'appelait.

Au bout d'un (très long) moment de discussion entre filles, elle a raccroché.

Et là, elle cherchait partout où était passé son couteau. Le voyez-vous ? 

Ah, ces fichus téléphones, ils font perdre la tête à bien du monde.

IMG_0505-1

 Passez un très bon dimanche

♥♥♥

Commentaires
M
voilà de bons légumes pour faire la soupe <br /> <br /> alors, Grace a retrouver son couteau ? tant qu'elle ne perd pas sa tête.....
Répondre
P
Je vais surveiller mon assiette à l'avenir pour ne pas me faire piéger...ça a l'ait tellement réel...FÉLICITATIONS j'admire ton talent à faire toutes ce que tu fais ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Ha ha c'est bien ce que je disais, Grace ne fait pas assez attention à l'endroit où elle pose son téléphone (le mien est bien sur la table basse! ouf!)<br /> <br /> Tes légumes miniatures sont superbes! Bravo! Je n'en ai fait que pour les Sylvanians, les faire à une échelle plus grande m'inquiète un peu....mais les tiens sont particulièrement réussis <3<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'est adorable , les légumes sont très réussis et appétissant , bravo ! ah au fait Grâce le couteau est sur la chaise ;) , bon dimanche ,Bises . Laurence
Répondre
A
Oui, c'est pour ça que je trouve surprenant que les vendeurs recommandent la FIMO pour les enfants ... Par contre y'a de super pâres auto durcissantes et colorées chez DARWI - non toxiques, qui n'ont pas besoin de cuire, elles sont super ! Elles sont recommandées en école.Mais hélas elles ne sont pas connues.<br /> <br /> https://www.lafourmicreative.fr/porcelaine-froide/63144-pate-darwi-porcelaine-chocolat-150-g-5411711438764.html?gclid=Cj0KCQjwjvXeBRDDARIsAC38TP6yeCko0C-T5_SSVM78A6HhR9a3OYiXZ2Z1eRTqM7fcnPgsdFjiRHkaAmFiEALw_wcB<br /> <br /> <br /> <br /> Anne.
Répondre
A
On en mangerait !<br /> <br /> La Sculptez est bien mieux que la FIMO je trouve.<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec toi, les solvants sont toxiques, alors prudence.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472