Vue sur le lac Memphrémagog, côté Vermont où nous sommes allés faire un tour aujourd'hui. Les photos présentées ICI étaient prises à l'opposé de ce lac, côté Canada (long de 42 km, le lac Memphrémagog est à cheval sur les 2 pays).

Une vieille légende amérindienne rapporte aussi la présence d'un monstre mythique dans ses eaux, le célèbre monstre Memphré.... mais depuis 15 ans que j'arpente les rives de tous côtés, je n'ai encore pas rencontré notre Nessie américain !!

IMG_2138-1

Comme vous le voyez, un de mes personnages s'était invité dans le décor !

Si nous sommes allés nous promener aujourd'hui, c'est pour la raison bien simple que nous avons eu une incroyable température "chaude" pour la saison durant 2 jours. En voyant les prévisions météo pour les 2 semaines à venir, vous comprendrez qu'il fallait absolument en profiter :

ScreenShot00280

 

 

 

mais  en regardant les détails de lundi .... où vous verrez "faible neige", pour une épaisseur de 5 à 10 cm, j'ai pensé à certaines d'entre vous qui se plaignent de la pagaille engendrée dès qu'il y a le moindre floconnage sur la route :-)

ScreenShot00287

 

C'est l'hiver qui s'installe, et avec une douceur de températures dont je ne me plaindrai pas personnellement, ce qui n'est malheureusement pas le cas des pauvres ours polaires qui n'auront bientôt plus de banquise du tout avec notre civilisation folle  946501

 

 

Bon dimanche,

Guyloup ♥