Quelques photos du jour entre 2 averses ; comme vous le voyez, cette année, il semble que les couleurs d'automne soient en retard, ou absentes...

Un autre petit bout de l’histoire :

Candice et Colin ayant décidé d’inscrire leur fille Lucie (et plus tard les jumeaux Margot et Robin) à l’école spéciale de musique, il veulent quitter leur appartement et acheter une maison plus près de l’école ; ils ont donc pris la voiture, ont fait monter leur labrador, et sont allés faire un tour de la ville de Savigny-sur-Loup.

Là, ils entrent sur le terrain d’un maison qu’on leur a dit être à vendre :

IMG_0896-1

 

ils tombent sous le charme de la maison (c’est la mienne, lol !) :

 
mais…. oups ! voilà le propriétaire qui arrive…. il vaut mieux se pousser rapidement :lol!:

 

Le propriétaire est très gentil et après leur avoir fait visiter la maison, il leur dit de se promener autant qu’ils veulent pour voir le terrain.

 
Au bout d’un long moment de promenade en silence main dans la main, Colin demande :
– que peut-on demander de plus ? regarde ce merveilleux paysage, ce calme, qu’en penses-tu ma puce ?
Candice acquiesce :
– chéri, j’en pense que c’est l’endroit idéal pour élever nos enfants, j’ai toujours rêvé d’un nid tranquille pour notre famille, cette fois, je crois qu’on l’a trouvé !

 

Ils signent la promesse d’achat, et discutent un long moment avec le propriétaire qui leur explique qu’une autre maison est en vente un peu plus loin sur la même route ; Colin et Candice se regardent et pensent la même chose :
« et si Juliette et Florian pouvaient déménager ici eux aussi ? puisqu’ils veulent mettre Capucine dans la même école, ça serait génial d’avoir frère et belle-sœur près de nous ».

 

Au moment de repartir, Colin démarre la voiture, puis redescend pour admirer encore quelques instants le paysage qui va désormais être le sien, sur lequel la nuit tombe doucement.

Il n’en revient pas d’avoir une telle chance : une merveilleuse et jolie épouse, de beaux enfants, et bientôt une superbe maison….

À suivre !

 

À bientôt,

Guyloup ♥