Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
8 juillet 2015

Un pâté un peu spécial + la recette

Si je vous présentais une assiette comme celle-ci, je suis certaine que, comme beaucoup de personnes l'ont fait, vous me diriez: "dis-moi il est vraiment délicieux ton pâté, il est au foie de volaille et à quoi ? j'en reprendrais bien une autre tranche s'il te plait".... et vous vous diriez que je suis moins végétarienne qu'il n'y parait........... et vous vous tromperiez !IMG_8614-naturelimages

C'est un pâté végétarien, et il est absolument délicieux, au point de faire se resservir même les personnes les plus carnivores et réticentes au régime végé Sourire ; et en petit cubes à l'apéro, son succès est tout aussi assuré.

Si vous vouliez l'essayer, voici ma recette ; il y beaucoup d'ingrédients mais c'est super facile puisqu'on se contente de tout mettre ensemble et de faire cuire !!

- 125 ml (1 tasse) de graines de tournesol

- 65 ml (1/4 tasse) de graines de sésame

- 125 ml (1/2 tasse) de levure alimentaire

- 125 ml (1/2 tasse) de farine de maïs

- 65 ml (1/4 tasse) de semoule de maïs

- 2 oignons pas trop gros

- 2 pommes de terre moyennes crues

- 1 grosse carotte crue

- 65 ml (1/4 tasse) d'huile de tournesol

- 65 ml (1/4 tasse) de sauce de soja / tamari

- 125 ml (1/2 tasse) d'eau

- 2 à 3 gousses d'ail (facultatif pour qui ne l'aime pas)

- thym (une belle grosse pincée, n'hésitez surtout pas sur le thym)

- basilic (6 ou 7 grandes feuilles fraiches, ou un une belle pincée si il est sec)

- poivre de Cayenne (ne soyez pas trop timide dessus)

Commencez par préchauffer votre four à 180°

1) moulez les graines, versez dans un grand saladier

2) hachez les oignons, les pommes de terre et la carotte, ajoutez les dans le saladier

3) ajoutez tout le restant des ingrédients dans le saladier

4) versez une partie de l'eau et touillez.... si ça semble trop sec, rajoutez le restant d'eau

5) versez dans une terrine à pâté ou dans un moule à cake et cuisez durant 50 minutes

Laissez refroidir, puis placez au réfrigérateur (on le laisse dans la terrine) durant 3 heures au moins avant de servir.

Se conserve une semaine au réfrigérateur....

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Commentaires
P
Je l'ai essayé, mais comme je n'avais pas de semoule de maïs j'ai mis de la semoule de blé dur. Je trouve cette recette délicieux avec une salade, un morceau de fromage de brebis des Pyrénées un fruit pour finir , c'est le top du dimanche.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
A
ça a l'air tentant mais il y a un ingrédient qui m'interpelle, de quel genre de levure s'agit-il?<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Merci guyloup pour ta recette cela à l'air délicieux mais il en faut des ingrédients Merci à toi Modestie
Répondre
N
Et en plus, petit mari nous confirme que c'est très bon. Alors comme certaines, je ne mettrai pas d'ail, même à très petite dose, je ne digère pas du tout mais alors pas du tout aïe aïe !!! et pour le reste, il me manque certains éléments comme les graines. Merci.
Répondre
P
Je confirme, c'est très bon...miammm
Répondre
C
C'est vrai que ça à l'air appétissant ! merci pour la recette reste à trouver les ingrédients, j'imagine qu'au rayon bio cela doit être possible<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Voilà une bonne recette qui change de l'ordinaire et qui doit être bien bonne avec une salade verte . je vais essayer aussi. il faut juste que j'aille chercher les petites graines que je n'ai pas.effectivement, pour l'ail ça ne doit pas du tout gêner de ne pas en mettre . (moi aussi je l'aime bien dans mes plats. pour le gratin dauphinois, je frotte le tour du plat avec une gousse).Il fait un peu moins chaud ces jours (on avait 40 a l'ombre. j'ai entendu que dans l'ouest aussi chez vous ça chauffe!!!!! Amitiés Mireille.
Répondre
C
merci pour cette recette, le plus difficile pour moi sera de trouver les ingrédients et de la faire en cachette de pti mari si je veux qu'il y goute nais j'essayerai et je te dirai<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Merci pour ta recette Guyloup ! <br /> <br /> Je la garde précieusement mais il y a de l'ail dedans et mon mari (à mon grand désespoir) n'aime pas l'ail. J'en suis réduite à ajouter de l'ail en poudre dans mon assiette :o/<br /> <br /> Tu crois qu'on peut remplacer par un autre ingrédient aussi goûteux ?<br /> <br /> Tu cuis les légumes avant ou bien tu les haches crus ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472