Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
26 mai 2015

Les homonymes qui rendent fou.... et ♥ mes petits hexagones ♥

Essayez donc ce texte pour faire faire une dictée à votre enfant...!!

 

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.

De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu).

Monsieur est le père, Madame est la mère ; les deux font la paire.

Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d’être Lamère était Lepère.

Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu’il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.

Aucun des deux n’est maire.

N’étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d’impair en signant Lamère.

Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire ; il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.

Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.

Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s’y perd !

..............

pas mal ces homonymes, non ?!

 

Je n'avance pas beaucoup dans mon patchwork "jardin de grand-mère" parce que j'ai fait plein d'hexagones, mais maintenant j'hésite pour leur utilisation finale, voici où en est le commencement du montage :IMG_7338IMG_7338 2

J'en ai encore plein à assembler, mais avant, il faut quand même que je détermine ce que je vais en faire pour savoir dans quelle direction continuer à assembler !!

À bientôt ♥ ♥ ♥

Commentaires
H
Ah c'est magnifique votre ouvrage. Les couleurs aussi donnent un beau rendu ! Félications et courage pour réaliser la suite... Bon week-end
Répondre
J
il est sympa ce montage d'hexagones faut de la patience sur le résultat est la <br /> <br /> bise
Répondre
R
Oui, c'est un exercice très intéressant cette dictée, pour les petits comme pour les grands...<br /> <br /> Ton jardin de grand-mère est magnifique et il me tarde de voir la finalité.<br /> <br /> bises
Répondre
S
ouah c'est compliqué :) <br /> <br /> Ca semble très joli ton montage d'exagone !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour guyloup est bien que d'hexagones.tu as de la patiente bis Modestie
Répondre
M
Comme ils sont jolis tes hexagones !des coloris comme je les aime ' Bonne journée Bisous Monique
Répondre
M
Tout ça me rend vert (te) ! je vais vers mon buffet prendre un verre de thé vert pour me remettre de tout ces "pers vers!! "(a propos on me dit que j'ai les yeux pers! ni bleus, ni gris, ni verts!!!!!! j'en suis bien fière.<br /> <br /> les hexagones sont très frais et printaniers, j'aime beaucoup! Amitiés.Mireille.
Répondre
M
On y perd son latin !<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment très joli ce jardin de grand-mère, bravo.
Répondre
A
Joli et patch, et de suoi rendre fu ces homonymes ! MdR !<br /> <br /> Anne.
Répondre
N
Un truc de fous cette dictée !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ahhhhhhhhh c'est une torture en dictée ça !!!!! mdr
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472