Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
17 avril 2015

♥ Quelques photos, et une devinette pour vous :-)

Juste pour partager un peu mon printemps avec vous ; c'est le Mont Orford (j'habite juste de l'autre côté, où se situe le parc national) :.

IMG_6812-naturelimages

Nous avons eu l'hiver le plus froid jamais enregistré au Québec (froid intense en continu de fin décembre à mi-mars), mais en contre-partie nous avons aussi un autre record : la neige fond plus vite qu'elle n'aurait (parait-il) jamais fondu selon les relevés météo.... aussi, pour un printemps qui a commencé dimanche, grâce au vent fort de cette semaine, au soleil et à la petite pluie, voici ce qu'il reste de la neige actuellement :

IMG_6816-naturelimages

Surprenant, non ? Mais... oh ! combien agréable !!!!

Chez moi, il y a ma copinette la marmotte qui est sortie de son terrier.... ouf, j'ai eu si peur que le froid inhabituel ne lui ait été fatal durant son hibernation (comme à plusieurs de nos petits écureuils tamia rayés qui ne sont pas au rendez-vous apparemment, et j'en suis très triste) :

_MG_4296

 

 

et puis maintenant, voilà une devinette pour vous :

IMG_6951-2

Qu'est-ce que c'est ? macro-photo prise aujourd'hui dans la maison (je le précise pour restreindre le champ de recherches) et passée en noir et blanc pour ne pas trop vous donner d'indications quand même !!!

Celle qui trouvera recevra un petit cadeau Sourire

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Magnifiques photos ! tant mieux pour la marmotte... Arrive trop tard pour faire le jeu, était en déplacement. Bises
Répondre
H
Ravie que vous retrouviez un peu de chaleur et que l'hiver s'éloigne. J'espère que les petits animaux reviendront. Pour la macro-photo, je propose un gros plan sur un vêtement en laine (pull ? cardigan ?) que vous êtes en train de laver (goutte d'eau), afin de vite le ranger pour profiter du soleil !
Répondre
A
Jolies photos,<br /> <br /> Ici ça a été le mois de mars le plus chaud depuis qu'on mesure la température soit depuis 1830 !<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
Quelle belle cette photo de marmotte.<br /> <br /> Pour la devinette, je pense à une viennoiserie au sucre qui sort du four!!<br /> <br /> Tu vois un peu la gourmande...<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
comme toujours des photos magnifique <br /> <br /> réponse à la devinette je pense à tas de neige sale ?<br /> <br /> bises à bientôt. Agnès
Répondre
B
Merci pour vos belles photos et aussi pour cette jolie marmotte animal que j'aime baucoup. Quant à votre photo noir/blanc je pense que c'est de la neige qui fond.<br /> <br /> Je vous souhaite un joyeux printemps et un mgnifique week end amitié Josiane <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : l'autre jour je vous avais dit que vous pouviez vous adresser à litlle market, je me suis trompée c'est "a little mercerie"
Répondre
D
Du gâteau ?
Répondre
M
Merci pour ces belles photos<br /> <br /> J'avais pensé que c'était l'intérieur d'une fleur, mais si ça ce mange ce n'est pas ça<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hello Guyloup, ravie que le printemps enfin te permette de prendre l'air tout comme cette marmotte bien dodue.. Espérons que les petits écureuils reviennent aussi... quand à la devinette je pencherai vers une miche de pain encore toute chaude... mais la goutte me fait douter.. ! sur ce, je vais prendre mon petit déjeuner.. humm du pain frais ! sourire ! passe une bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nicky
Répondre
A
je ne vois pas,mais j'ai admiré les paysages;merci pour tout,bonne journée,hier soir,nous avons eu de l'orage;ce matin ,beau soleil,amicalement,Anne
Répondre
J
des blancs d'oeufs caramélisés d'une ile flottante !!!!!
Répondre
N
Hihi ! Je ne sais pas trop Guyloup ! Comme ça, je dirais le détail de la croûte dorée d'un gâteau ou d'un brioche (j'ai faim, pas encore déjeuné ;o)<br /> <br /> Bonjour Damoiselle Marmotte ! C'est formidable ! Les animaux "sauvages" sont familiers avec vous. Ce doit être un vrai plaisir de les voir ainsi autour de votre maison !<br /> <br /> Contente que la neige fonde vite !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe la marmotte, magnifique paysage ...quant à l'énigme, dur dur ...amitiés monique
Répondre
M
Bonjour Guyloup est bien écoute je te dit cela une bète qui serait entrée chez et qui aurait creusé un trou pour hiberner .je te dit celà car en noir et blanc en plus.c'est difficile à dire ;autrement nous aussi nous avons eu du beau temps et aujourd'hui pluie vent et 18 en température .il afait trop chaud d'un seul coup .autrement tant mieux la marmotte à survécu au grand froid j'espère que les autres viendront te voir Bis
Répondre
M
Guyloup, si c'est la même histoire que le coup de la falaise au super marché je n'ose même pas deviner ce que ça peut bien être!! on risque une belle surprise!!!!! je ne sais pas du tout, ça a l'air de fondre!! Madame Marmotte est bien dodue malgré son hiver a dormir Bizzzzzzzz.!!! mireille.(ici on a eu 26!! c'est trop aussi pour le mois d'avril)
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472