Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
30 mars 2015

♥ Bouboule nous rend visite !!

Ce n'est pas la première fois que cela arrive : depuis 15 ans, ça fait plusieurs générations où années après années, un écureuil roux de la forêt (qui commence derrière la maison à 10 m) rentre dans la maison durant l'été... On a un chat (avant on en avait même deux), mais il est tellement habitué à voir les écureuils dehors derrière la moustiquaire qu'il ne réagit pas du tout quand il y en a un qui rentre et se contente de le regarder "visiter" la maison !

Là, je pense que Bouboule a profité du moment où j'aère la chambre à coucher pendant ma toilette du matin, et elle est passée par la fenêtre, je n'ai pourtant pas envie de remettre des moustiquaires en place dans la mesure où il neige encore,... mais dans ce cas, on pourrait peut-être les baptiser des "écureuillaires" vu que ce ne sont pas les moustiques dont on se protègerait !

Quand cela arrive, on utilise une petite cage-piège spéciale, on la pose par terre avec des graines de tournesol, et... la gourmande bestiole ne tarde pas à se faire piéger par son appétit ; et voilà donc Bouboule (pas du tout affolée comme vous pouvez le constater) dans la cage maintenue par mon mari, qui pose bien gentiment pour vous :

IMG_6718-naturelimagesIMG_6719-naturelimages

Comme toujours, on l'a libérée devant la maison, elle a filé directement dans un sapin, et 3 minutes plus tard elle était déjà dans les mangeoires des oiseaux !..

Je dois avouer que j'ai une passion toute particulière pour tous les rongeurs, ces mal-aimés si intelligents et attachants quand on prend la peine de mieux les découvrir... plutôt que les détruire systématiquement comme des nuisibles ; depuis 15 ans que je suis ici, nous cohabitons avec eux sans avoir de problèmes, nous nous adaptons à eux, nous nous organisons pour que la cohabitation se passe au mieux, partant du principe que c'est nous qui sommes venus envahir leur territoire ancestral... et ça, ça se respecte.

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥

Commentaires
R
Bouboule a de la chance d'avoir des amis comme vous et aussi un cat qui ne le poursuit pas...<br /> <br /> bises à toi et caresse à Bouboule
Répondre
B
Merci pour Bouboule, il se sait en sécurité avec vous. Les écureuils sont des petites bêtes attachantes et très intelligentes. Lorsque j'avais un jardin je les ai observé pendant longtemps et j'ai adoré. <br /> <br /> Bonne journée à vous. Bisous<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
Qu'elle chance vous avez avec Bouboule, vous pouvez l'approcher par chez nous ils se sauvent dès qu'il voit une personne, j'adore les regarder aller d'arbre en arbre surtout quand ils viennent chercher les noisettes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marina
Répondre
C
en effet, elle n'est pas effrayée!!<br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
sympa la visite du matin il sais qu'il ne craie rien de votre pars ,il a une bonne tête Bouboule, nous nous avons un rongeur mais pas de la même espèce un petit rat des champ qui a sont terrier sous la hais dans ma cuisine et on regarde son manège<br /> <br /> comme je donne des graines de tournesol au oiseaux il vient en chercher <br /> <br /> hier il a pas arrêter de faire des allés et venu sous la pluie pour des réserves <br /> <br /> on va pas le voir pendant au moins 10 jours bises Agnès
Répondre
N
et pourquoi la cage ? si tu ne l'aides pas à sortir elle resterai dedans?
Répondre
N
Rigolote Bouboule. Heureusement, elle visite les bonnes maisons. merci d'avoir pensé à prendre la photo. ;-)
Répondre
N
Bonjour Demoiselle Bouboule !<br /> <br /> Je pense que nous avons un loir qui nous rend visite parfois. Par où il passe ? Mystère ! Je dis je pense parce qu'il est tellement discret que seuls mes chats qui guettent parfois sous le frigo me font penser que les quelques croquettes du chien qui disparaissent et les trois petites crottes que l'on voit à côté de sa gamelle me font penser qu'un rongeur vient nous dire bonjour. Ce n'est pas un campagnol, ils sont bruyants et nous en aurions déjà vu un dans la gueule de nos chasseurs à quatre pattes.<br /> <br /> De l'avis de mon vétérinaire : "Si c'est un loir, vous ne l'aurez jamais !" ;o) Mais on s'en moque un peu, il ne fait pas de dégâts.
Répondre
M
Bonjour Guyloup que Bouboule est jolie malheureusement nous n'en voyons pas beaucoup chez nous .en, effet quand on le voit sur la photo il est calme il a l'habitude de venir vous rendre visite Bis
Répondre
M
Il y a quelques années, j'avais beaucoup d'écureuils car le bois est à 20m de la maison.Un jour en été j'en ai trouvé un sur la poutre de la hotte de la cuisine. Il avait trouvé la soupe faite de riz pour mes petites chiennes et avait bien pataugé dedans! il y en avait de partout mais il s'est régalé.Puis il a fait tranquillement le tour de la maison et est reparti comme arrivé ,hop , par le balcon. <br /> <br /> A présent il sont moins nombreux , je ne sais pas pourquoi. Bises à Bouboule et à vous deux bien sur!!! Mireille.
Répondre
S
Comme tu le sais j'adore les écureuils (bon on sait tous les animaux en fait) alors cela me fait plaisir de voir Bouboule à chaque fois. C'est une petite coquine qui voulait faire une sieste dans ta chambre ? En tout cas, elle n'a pas l'air sauvage du tout... Sa curiosité lui a joué un petit tour mais elle était heureusement tombé dans une gentille maison !!! Bises
Répondre
A
J 'aime bien les écureuils mais j'aurais peur qu'il me morde!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Heureuse Bouboule ! sa curiosité nous permet de voir ces beaux clichés ! bises
Répondre
C
Dans le jardin de mes enfants , dans un petit village de Charente, mes petits enfants déposent des noisettes près de grosses pierres qui décorent le jardin et ils voient les écureuils venir , pendant leur petit déjeuner, chercher eux aussi leur repas<br /> <br /> C'est super!<br /> <br /> Merci pour les jolies photos.<br /> <br /> Jeannine.
Répondre
G
Bonsoir Bouboule!!!!!!!! Ici ils sont plus craintifs.<br /> <br /> Bonne nuit du moins pour moi
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278