Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
19 juillet 2014

Nouveau système d'internet, hôpital délirant, et ♥ point de croix terminé ♥

Et bien voilà, nous avons réussi à nous débarrasser de notre connexion débile et de passer outre au monopole de Bell dans notre secteur du Québec grâce à l'intervention d'un serveur par satellite depuis l'Ontario ! rien n'était sur au niveau de la possibilité, ils sont venus essayer, et bien que le satellite ne soit pas facile à capter, nous l'avons quand même, youpiiiiiiii ! de plus, pour (légèrement) moins cher que ce que nous payions à Bell avec nos involontaires dépassements de volume (limité à 3 Go par mois à nous partager entre mon mari et moi), nous avons désormais 30 Go par mois, ce qui nous donne un peu plus d'air à respirer sans paniquer chaque fois que Windows, anti-virus, anti-spyware et programmes divers font des mises à jour ou que notre famille nous envoie une photo de la petite dernière... bien sur, il nous faut rester sages tout de même car 30 Go à deux, cela fait 15 Go chacun, et 15 Go cela ne représente que moins que le contenu de 4 DVD !

Un jour le Québec entrera dans le 21e siècle !... mais je me demande si je n'aurai pas déménagé en Ontario avant !!

Par ailleurs, hier, mon mari a fait une crise de colique néphrétique comme jamais il n'en avait fait encore... l'horreur : vomissements, sueurs froides terribles, malaises, douleur épouvantable, et blocage urinaire total bien sur, il n'était plus blanc mais gris et glacé ; il a régulièrement des problèmes de calculs mais à ce point, c'était inédit, cela a commencé vers 14 h et nous avons du finalement du nous rendre aux urgences de l'hôpital de Magog ( http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201212/17/01-4604716-un-nouvel-agrandissement-a-lhopital-de-magog.php ) où nous sommes arrivés vers 18 h., il était incapable de tenir debout... on l'a admis, mis en attente sur un brancard dans un couloir pour manque de place en nous annonçant que LE seul et unique médecin s'occupant de l'aile de l'hôpital passerait "plus tard mais très tard car il était seul pour l'aile + les urgences" (l'hôpital dessert 30 000 habitants dans la ville, et toute la région rurale loin autour quand même... 1 seul toubib !).................. en attendant mon mari se tordait de douleur, n'ayant pu prendre aucun anti-douleur puisqu'il vomissait sans arrêt... il a fallu insister TRÈS fort auprès de l'infirmière présente pour obtenir au moins un suppositoire de Tylénol (paracétamol).............. on attend, on attend, on attend, personne ne venait nous voir........... finalement enfin vers 23 h, il a commencé à pouvoir uriner quelques gouttes, signe que le calcul se déplaçait, et à 1 h du matin le calcul était passé (un beau 2 mm) : ON N'AVAIT TOUJOURS VU PERSONNE ! A 1 h 30 du matin, ayant récupéré et retrouvé des forces, mon mari a signé la décharge pour sortir car l'infirmière nous a dit que le médecin ne passerait pas avant au moins 3 h du matin, sinon plus........ !

 

Bref, pour changer de sujet, voici mon dernier en-cours au point de croix terminé :

IMG_1264

J'en ai commencé un autre identique mais sur toile Aïda écrue cette fois ; ils sont tous deux destinés à deux personnes... qui aiment le bleu, l'auriez-vous deviné ?!

Bon dimanche à toutes,

♥ ♥ ♥ 

Commentaires
S
Superbe ton abc :)<br /> <br /> Pour ton pauvre mari, je compatis ayant déjà eu affaire aux urgences (qui n'en ont vraiment que le nom !!!) Souffrir et que personne ne viennent c'est n'importe quoi........ Bon rétablissement. Bises
Répondre
C
Les urgences c'est de la fumisterie. Nous avons toutes ce genre d'exemple en tête, ici aussi. Et les personnes âgées n'ont pas droit à plus d'égards que les autres, malheureusement.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton tableau bleu :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
meilleur santé à ton mari <br /> <br /> toujours agréable de venir sur ton blog pour y voir ta dernière réalisation et ce bleu j'aime <br /> <br /> bises
Répondre
H
Tous mes souhaits pour que ni vous ni votre mari n'ait plus à se rendre dans cet horrible service d'urgences...<br /> <br /> Cet abécédaire bleu est magnifique.<br /> <br /> Cette nouvelle connexion Internet nous laisse espérer encore plus de messages de votre part. Quelle chance pour nous toutes !<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
C
MAGNIFIQUE BRODERIE BISES RAYMONDE
Répondre
A
C'est toujours désagréable et inquiétant d'attendre avant d'être soigné!<br /> <br /> Bon rétablissement à ton mari.<br /> <br /> Tes petites croix bleues sont très belles<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Coucou Guyloup,<br /> <br /> Contente que ton mari aille mieux mais ces heures de douleurs et d'angoisse sont incompréhensibles.. le mot urgence n'a vraiment plus aucune signification.. je lui souhaite un prompt rétablissement ! Chouette pour la nouvelle connexion ! et supers félicitations pour ton bel abécédaire ! Il est splendide ! A bientôt pour de meilleures nouvelles.. Un gros bisou d'alsace,<br /> <br /> Nicky
Répondre
A
il est magnifique ton point de croix Guyloup et bleu j'adore mais tu travailles jour et nuit?
Répondre
B
J'espère que ton mari va mieux. Les colique néphrétiques sont aussi douloureuses qu'un accouchement ... c'est dire l'intensité de la douleur. Dommage que vous ne puissiez prétendre à une meilleure prise en charge des soins, ça ne risque pas de s'arranger.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton ouvrage est magnifique, j'aime beaucoup ce dégradé de bleu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous 2, biz'
Répondre
M
Et bien , moi aussi je croyais qu'au Québec tout était au point ++ comme quoi, on se fait des idées!!!!<br /> <br /> Heureuse de vous retrouver enfin. Je suis contente de voir votre grille car je l'ai sur un de mes jolis livres et j'hésitais a faire celle ci car j'adore la poulette.J'en ai tellement en cours. Mais ça m'encourage a la faire. Et puis le bleu change un peu.<br /> <br /> Bon rétablissement a votre époux et a très bientôt. Mireille.
Répondre
M
Bon le Québec pas terrible pour la santé ....ni internet....oh la la cela fait beaucoup ..mais il fait tout de même bon vivre ??? <br /> <br /> Ravi que ton mari aille mieux <br /> <br /> Super tes broderies bises <br /> <br /> Marjathe
Répondre
H
Que d'aventures ! C'est inadmissible. Hélas, c'est un peu le cas partout quand on va aux urgences : de longues heures d'attente, personne qui vous adresse la parole et grande inquiétude. Ceci dit, courage et bonne santé à votre époux. Pour ce qui est de la broderie : très belle réalisation dans de merveilleux tons avec un bel encadrement. Le tout est magnifique. La personne qui recevra ce joli cadeau sera heureuse. Bon weekend à vous.
Répondre
P
eh bien que d'aventures !<br /> <br /> heureusement, l'épisode internet se finit bien, par contre pour ton mari, c'est carrément inadmissible !!!! incroyable même.<br /> <br /> et ton point de croix ! alors là chapeau, c'est magnifique, bravo à toi.
Répondre
B
Meilleure santé à ton mari et félicitations pour ton ouvrage qui est magnifique.<br /> <br /> En effet en France la médecine se dégrade de plus en plus.
Répondre
R
ah les urgences, je crois que c'est un problème général et pourquoi? personne n'a de réponse concrète et sensée!!! en tous les cas nous pensons très fort à ton mari qui j'espère, ne devra pas subir une autre aventure de ce genre et lui souhaitons des jours paisibles.<br /> <br /> bravo pour l'ouvrage, il est magnifique.
Répondre
J
Je ne peux souhaiter à ton mari qu'il ne fasse pas des crises trop souvent. malheureusement il n'y a pas qu'au Quebec que tout ce dégrade..... bon courage et félicitations pour le magnifique travail que tu partages avec nous. Bises
Répondre
S
Que de longues heures d attente dans l angoisse!!!<br /> <br /> En France dans certaines villes nous commençons à connaître ces problémes :fautes de médecins <br /> <br /> Pour un rdv avec un ophtalmo ,il faut attendre 1 an ;un endo 8 mois........un scan plusieurs semeines et on nous dit qu on a la meilleure médecine du monde <br /> <br /> Il vaut mieux ne pas être malade<br /> <br /> Je constate que dans tous les pays du monde ,il y a des soucis aux urgences, au niveau ds médecins ...............<br /> <br /> J'espére que ces calculs ne reviendront pas de sitôt<br /> <br /> Sinon toutes mes félicitations pour ce merveilleux travail:patience et couleur qui est aussi ma préférée<br /> <br /> Gros bisous et courage <br /> <br /> Scrapbab30
Répondre
A
Meilleure santé à ton homme - ça fait vraiment souffrir les coliques néphrétiques.<br /> <br /> en France la qualité des soins se dégrade de plus en plus faute de moyens. On finira j'en ai peur comme au Canada, <br /> <br /> Super pour ta connexion internet.<br /> <br /> Au plaisir de te retrouver sur le forum.<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
bonjour;comme ça fait plaisir de vous retrouver!j'aime vos messages ,je comprends maintenant pourquoi ils étaient si rares ces deniers temps; j'espère que votre mari est remis; quoiqu'on en dise,les urgences sont débordées partout et quand on souffre,c'est vraiment tres pénible! il fait tres chaud ,et chez vous? à bientôt de vos nouvelles,amitiés
Répondre
C
Si j'ai bien compris il vaut mieux être en bonne santé et le rester quand on vit au Québec !!! vu d'ici cela ne semble pas possible en 2014 un tel manque de moyens dans cette partie du monde. Je suppose toute fois que certains sont mieux "servis" que d'autres...<br /> <br /> Pour la connexion internet c'est super que vous ayez trouver une solution pour un peu moins cher et mieux desservi.<br /> <br /> Joli travail de broderie surprise d'abord par le bleu, mais j'ai compris avec tes explications... Bon Dimanche Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472