Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
8 mai 2012

Mes cartes 2012

08 mai 2012

Le 4 mai dernier, nous avons fêté notre 10e anniversaire, je lui ai fait un petite carte toute simple pour l'occasion, qu'il a trouvée devant son ordinateur (première chose qu'il met en route, avant même la cafetière !).carte 04.05.12

le lettres et chiffres ont été écrits avec du Liquid pearl couleur platine sur une feuille de liège adhésive en provenance du kit Miss Caroline qui est le kit du DT de l'Art du scrapbooking ce mois-ci ; les découpes de coeurs sont de Nellie Snellen (Multi Frame Dies Heart), les découpes de colombes sont un poinçon de Martha Stewart, les étampes de texte sont de Simple à Souhait.

 

07 mai 2012

Encore une carte faite pour le DT de l'Art du Scrapbooking, avec le magnifique kit Miss Caroline et l'étampe Penpal friend de Whimsy stamps (colorisée aux feutresPromarker)... et un peu de papier piercing pour enjoliver le crayon de cette mignonne souris Sourire

carte 200412

Image2 le papier piercing est fait avec du papier aluminium sur lequel j'ai tamponné à l'encre Stazon (celle-ci imprimant sur n'importe quel support lisse, verre, métal, etc).

 

 

05 mai 2012

J'aime toujours autant faire des cartes, mais le temps me manque cruellement pour l'instant.... voici une petite carte faite pour le DT de l'Art du Scrapbooking ; la partie blanche entourée de dentelle est montée sur une carte-coeur en 2 volets de couleur noisette comme vous l'apercevez au travers de la dentelle.

CARTE18.04.12

Étampes Magnolia Tilda as a bride, et Edwin as a groom, colorisée aux feutresPromarker, le papier blanc est embossé avec la Cuttlebug.

 

08 avril 2012

Voici une petite carte pour participer au challenge Magnolia-Hanglar-francophonede cette semaine (du bleu, de l'argent, un ruban et des oeillets). Autant le dire tout de suite : elle ne me plait pas car je regrette l'ajout des strass sur les rubans, je vais même peut être bien les enlever ; en attendant, je valide ma participation au challenge avec cette version.

Désolée pour les reflets de la photo prise au flash, mais il fait nuit et l'entrée dans le challenge doit être validée avant ce soir.carte 080412

Les 2 textes ont été créés sur Paint Shop Pro et seront transformés en étampes claires en polymère avec mon Stampmaker ; si ces textes vous intéressent, demandez-les moi (png pour imprimer, ou négatif pour Stampmaker).

Étampe Sarah Kay (Laura et Henri) / Stampavie, mise en couleur aux feutresPromarker.

Détail : pour la personne qui insinuait que j'utilisais des tamponnages scannés et imprimés, voici la preuve que ce n'est pas le cas ! (avant que j'ajoute les textes)._MG_8443

 

 

 

03 avril 2012

Pour mon DT de l'Art du scrapbooking, je devais lifter une carte au choix en m'inspirant du magnifique blog de Minna, une talentueuse finlandaise ; j'en ai profité pour utiliser aussi une étampe de texte pour mon DT de Simple à Souhait.

carte020412

Étampe Sarah Kay "Laura et Michel" de Stampavie mise en couleurs aux feutresPromarker ; papiers K&Company ; poinçons Martha Stewart.

 

 

 

28 mars 2012

Le kit du DT carterie de l'Art du Scrapbooking de ce mois-ci est une pure  merveille ; il s'agit du kit Baby Steps de Simple Story (disponible à la boutique Art du Scrapbooking)

Screenshot20110908at10.47.33AM

Voici quelques cartes réalisées avec des papiers et stickers de ce kit :carte190312-2

carte190312-3

carte190312-4

carte190312-1

carte 170312

 

 

18 mars 2012

Encore pour le DT de l'Art du Scrapbooking et des étampes Simple à Souhait, voici un carte dont les couleurs imposées étaient jaune jonquille et bleu primaire vif ; pour moi qui aime tant les couleurs douces et sourdes et le style vintage, ce fut réellement dur de me décider à m'y mettre ! et plusieurs jours plus tard, mes yeux font encore 3 tours dans leur orbite en revoyant le résultat ! Rire

carte150312

Étampe digitale de Sugar Nellie, colorisée aux feutres Promarker ; découpes cadres Spellbinder ; fleurs poinçon EK ; bande ajourée poinçon Martha Stewart.

 

 

13 mars 2012

Encore une carte réalisée dans le cadre de mes 2 DT, pour l'Art du Scrapbooking, et pour les étampes Simple à Souhait :carte 06.03.12

Papier de K& Company, poinçons Martha Stewart.

 

 

Voici 2 cartes réalisées dans le cadre du DT pour l'Art du Scrapbooking ; le thème était "la femme", en hommage à la journée de la Femme du 8 mars :

carte_150212

Papiers K&Company, découpes poinçons de Martha Srewart, bannière Spellbinder.

Celle-ci, je l'aime moins :carte_DT190212

 

 

25 février 2012

La première pour participer à un défi sur le blog de l'Art du Scrapbooking, ce défi n'entre pas dans mon mandat de DT qui ne commence réellement qu'au 1er mars, mais je tenais à le tenter car ce sont des couleurs que je n'utilise vraiment pas souvent, à tel point que j'ai du composer avec le peu de papiers que j'ai dans ces tonalités que je n'utilise jamais !

Voici le combo de couleurs : comboc115 et voici la carte que j'ai fait avec :

carte250212 a

vue avec l'intérieur assorti : carte250212 b

Papier à violettes de Pion Design ; banderolle Spellbinder ; papillons punchs Martha Stewart et EK ; découpe dentelle punch Martha Stewart ; colle à paillettes Distress Stickles de Ranger, coloris tatered rose.

 

23 février 2012

Le défi de la semaine sur le groupe Magnolia-Hanglar-etc francophone, c'était "du vichy ou de l'écossais et des papillons"... je vous avoue que je manquais d'inspiration là encore (j'ai du mal à "créer sur commande" sans suivre juste mon inspiration du moment) ; alors voici ce que j'ai fait, je n'en suis pas spécialement fière, mais elle est faite !carte230212

Étampe Magnolia colorisée aux crayons aquarellables Derwent ; le papier vichy (à carreaux) est fait avec une étampe MegaMount Cover-a-card de Obsession ; découpes dentelle et papillons punchs de Martha Stewart et EK ; fleurs Prima, coeur en peinture Touch deco de Pebeo ; étampes de texte Simple à Souhait (étampes 100 % en français).

 

 

19 février 2012

Voici une carte faite pour le challenge de la semaine sur le groupe de challengeMagnolia-Hanglar francophone et pour mon DT des étampes Simple à Souhait (étampes de textes 100 % en français).

Les couleurs imposées étaient ScreenShot01323avec ce sketch 010911

Oh la la, méchant challenge pour moi ! ce ne sont pas des couleurs qui me sont familières (en dehors de l'automne, mais on est en février !)... donc, comme ces couleurs évoquaient une image masculine, voici ce que j'ai fait :carte190212

Étampe Hanglar colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, vanilla, Oatmeal pour la peau ; Cinnamon, Caramel, Henna, Umber pour les cheveux ; Sandstone, Caramel pour les chaussures ; Bush, Oatmeal pour la robe ; Ginger, Spice pour le manteau ; Spice, Burnt orange pour le col ; Satin, Tan pour l'étiquette) ; cadres Spellbinder ; papillons punchs de Martha Stewart et de EK ; volute Cherry Lyn Design.

 

 

12 février 2012

Voici une carte qui a plusieurs buts : le challenge du groupe Magnolia-Hanglar-etc-francophone, le challenge du forum Art du Scrapbooking, le challenge de mon propre forum Scrap, Cartes et Compagnie, mon DT pour les étampes Simple à Souhait, et... pour offrir à mon mari mardi 14 février.

C'est une carte coeur un peu spéciale : c'est un coeur double qui s'ouvre de côté et peut ainsi rester ouvert en décoration.

Le fichier de découpe, main ou SVG, de ma création, est disponible sur demande (voir mon blog BricoGuyloup).

carte 110212 a

carte 110212 b

J'ai pris les photos au flash et les perles (liquid Pearl de Ranger, coloris platinium) ainsi que l'embossage à chaud pailleté des petites ailes et du petite coeur de gauche rendent gris foncé, alors qu'ils sont en réalité très pâles.

J'ai mis une cordelette pour faire la corde de l'arc du petit Cupidon, et une aiguille à coudre pour faire la flèche au bout de laquelle j'ai recollé le coeur d'origine de l'étampe ; le tout est collé avec du Glossy accent.

carte 110212 c

Étampe Magnolia, colorisée aux feutres Promarker ; étampes textes Simple à souhait ; découpes sur Cricut pilotée par ordinateur à partir du logiciel Make The Cut, sur lequel j'ai créé le fichier de découpe (voir infos sur mon blog Bricoguyloup si vous voulez vous aussi piloter votre Cricut sans cartouches).

 

 

10 février 2012

Sur le forum Scrap, Cartes et Compagnie, dans le cadre de l'animation tournante de chaque membre, Anne (dont le site vaut vraiment le détour) nous a proposé une carte pop-up (le personnage intérieur se déplie lorsqu'on ouvre la carte) issue de ce site http://robertsabuda.com/popmake/celebrations/valentine_bear/popmake_bear-step1.asp

Cette carte participe également à mon DT des étampes Simple à Souhait (étampes 100 % en français). Voici ce que j'en ai fait, partie avant, et partie intérieure :carte090212

carte090212 b

Étampe de May Brit colorisée aux feutres Promaker ; étampes textes Simple à Souhait, fleurs et feuilles Prima.

 

 

10 février 2012

J'ai deux amies qui ont eu des bébés cette semaine... donc l'occasion de faire deux cartes de plus ! je me suis acheté des étampes de petits bébés hérissons Penny Black spécialement pour cette occasion.

Voici la carte, pour Véro, que je félicite encore pour la naissance de sa petite Jeanne :carte 100212-1 a

et la première page intérieure de la carte (la seconde page intérieure est destinée au texte personnel)carte 100212-1 b

Étampes Penny Black colorisées aux feutres Promarker ; découpes Spellbinder et punch Martha Stewart.

 

 

03 février 2012

Une carte-chevalet faite à la fois pour le challenge du groupe-blog Magnolia-Hanglar-etc-Francophone (une carte ronde avec du rouge et des fleurs), et pour mon DT des étampes Simple à Souhait (ici, j'ai utilisé 5 étampes de la collection "St Valentin") :

carte030212 b

carte030212c

carte030212 a

carte030212d

Étampes Edwin et Tilda de Magnolia, colorisées aux feutres Promarker ; étampes textes Simple à Souhait, collection Saint Valentin ; fleurs punch de EK ; feuilles de Prima.

 

 

29 janvier 2012

Voici une carte faite à la fois pour le DT des étampes Simple à Souhait, et pour le défi de la semaine du groupe blog Magnolia-Hanglar-etc Francophone (le thème était "des pois").carte290112

Étampe Magnolia colorisée aux feutres Promarker ; découpe spellbinder pour le cadre et la bannière, punch Martha Stewart pour les papillons.

Les fleurs dans la main de Tilda sont des pistils de fleurs en tissu dont j'ai passé la tige dans de l'encre Adirondack.

 

 

28 janvier 2012

Voici une carte pour l'anniversaire d'un petit garçon de 9 ans ; les critères qui m'ont été donnés est qu'il aime les voitures... j'ai fait une carte-chevalet à l'intérieur de laquelle la gentille grand-maman pourra écrire ce qu'elle souhaite, et j'ai fait apporter le souhait par une voiture, sous le regard d'un gentil soleil et de ses petits nuages coquins :-)

carte280112 b

carte280112 c

carte280112 a

et la partie basse seule :carte280112 d

Étampe Hanglar colorisée aux feutres Promarker ; papier "to the beach", collection Under the sea par Three bugs in a rug ICI

 

 

22 janvier 2012

Voici une carte pour un petit garçon, toute simple, selon le sketch de la semaine sur le group-blog Magnolia-Hanglar-etc Francophone et également dans le cadre du DT des étampes Simple à Souhait (étampes textes 100% en français).carte 220112

Étampe Hanglar colorisée aux feutres Promarker.

 

 

21 janvier 2012

Voici une carte réalisée pour un défi original présenté sur le forum Ah! la Carte!: ce défi est basé sur la loterie québécoise "6/49" : l'organisatrice a créé 49 contraintes numérotées de 1 à 49, on lui envoie notre choix de 6 chiffres et elle nous donne les consignes correspondant à ces 6 chiffres.

Mes consignes étaient : créer une carte 5 x 7 pouces, avec de la dentelle, avec 2 perles, avec de la colle scintillante, avec une forme découpée au poinçon, avec une touche de doré.

Voici ce que j'ai réalisé en suivant ces consignes ; j'ai également utilisé pour le texte une étampe Simple à Souhait (étampes de texte 100 % en français) dans le cadre du DT Simple à Souhait.

carte 210112

 

 

 

 

20 janvier 2012

Voici une petite carte faite pour un très beau forum de qualité dont le slogan m'a attirée par son originalité et sa gaité, c'est : "une carte par jour éloigne le médecin pour toujours"... amusant, non ?!! si vous êtes curieuses, cliquez ICI ; on se sait jamais, si c'était vrai ?!!! alors je me suis inscrite... MDR !

Bref, la charmante Manon y proposait un sketch ; étant plutôt habituée à faire travailler les autres sur le forum où je suis DT, il est parfois difficile pour moi de suivre des consignes, j'ai plutôt tendance à laisser faire mes yeux et mes mains au fil des minutes plutôt que de suivre des contraintes... mais j'ai essayé !

J'en ai profité pour la créer pour le DT de Simple à Souhait (étampes de textes 100 % en français).carte200112-1

Étampe Sarah Kay colorisée aux cayons aquarelle Derwent.... oui, vous avez bien vu, l'hiver me pèse, et les fleurs colorées font du bien au moral !

 

 

18 janvier 2012

Voici une carte faite pour un défi proposé par Babykathiana sur le forum Cards and Stamps Addicts ; j'ai créé le coeur évidé et les coeurs du dessous au moyen du logiciel Make The Cut (MTC) avec lequel j'ai également piloté ma Cricut sans cartouche pour découper les éléments. Si le fichier vous plait, demandez-le moi(creationsguyloup@gmail.com)

carte 170112

 

 

 

13 janvier 2012

Petite carte dans le cadre du DT des étampes Simple à Souhait (étampes de textes 100 % en français, livraisons internationales), et pour illustrer le sketch que j'ai proposé sur un forum pour cette 1re quinzaine de janvier.carte 130112

Étampe Hanglar, colorisée aux crayons aquarelles Derwent (voir article sur mon blog bricoguyloup (ICI); découpes Spellbinders ; étampe texte Simple à Souhait.

 

 

Décidément, je dois être très anti-conformiste : après des cartes de communion en ton pastel sans référence religieuse, voici une carte de Saint Valentin sans le rose et le rouge traditionnels ! carte réalisée dans le cadre du DT des étampesSimple à Souhait

carte 130112-2

Étmpe Stampavie Sarah Kay, colorisée au crayon aquarelle Derwent couleur light violet 26 ; étampe texte Simple à Souhait ; découpes Spellbinder et punchs Martha Stewart ; fleurs Wild craft orchid.

 

09 janvier 2012

Voici une nouveauté pour moi : la colorisation aux crayons aquarelle Derwent ; c'est une carte réalisée pour le challenge de la semaine sur le blog Magnolia-Hanglar francophone (thème "romantisme"), ainsi que dans le cadre de mon DT pour les étampes Simple à Souhait carte090112-1

Étampes Tilda de Magnolia, coloriée avec des crayons de couleurs aquarelle de Derwent 4, très agréables et faciles à utiliser, avec un résultat très proche de la colorisation aux encres Distress, mais en plus facile (je vais prochainement faire un article explicatif sur mon blogbricoguyloup à ce sujet).

Papiers de K&Compay ; Fleurs et perles de Wild craft orchid ; découpes dentelles et feuilles par punch de Martha Stewart.

 

 

Dans le cadre du DT pour les étampes Simple à Souhait, voici une petite carte toute simple Sourire

carte090112-2

Étampe Tilda de Magnolia, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Almond, Putty, Sunkissed pink, pour la peau ; Antique pink, Pale pink, pour le vêtement ; Buttercup, Caramel, Burnt sienna, pour les cheveux ; Sunflower pour le coeur de la fleur ; Ice grey 1 pour les ombres) ; étampes de texte Simple à Souhait. Le papier de fond est créée avec des étampes encrées à la Distress Spun sugar.

 

 

 

04 janvier 2012

Voici une carte crée pour le challenge Magnolia-Hanglar francophone ; le thème était cette semaine "en rose et blanc".... j'ai également utilisé une étampe de texte pour le DT de Simple à Souhait :

carte040112

Étampe Tilda de Magnolia, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées pour la peau : Almond, Putty, Sunkissed pink ; Sandstone, Caramel pour les cheveux ; Raw sienna, Cocoa pour les chaussures, Dusky rose et Pale pink pour la robe, Pale pink pour les chaussettes ; ombres avec les 5 Cool grey) ; découpes punch Martha Stewar pour les découpes et feuilles ; fleurs Wild craft orchid ; embossageCuttlebug.

 

 

02 janvier 2012

Un peu dans le même esprit que la bleue récemment faite, bien que très différencte, voici une carte encore pour le DT des étampes Simple à Souhait(étampes textes 100 % français) mais qui me donne du fil à retordre pour la photographier, le blanc était particulièrement difficile à rendre correctement !carte020112-1

Punch Martha Stewart à gauche, embossage Cuttlebug à droite, dentelle au milieu ; étampe texte français Simple à Souhait sur une découpe Spellbinder, étampes papillons colorisées au feutres Promarker, 2 plumes douces et un petit ruban sur des roses Wild craft orchid, et un semis de fleurs Martha Stewart.

 

 

01 janvier 2012

D'abord, en ce premier jour de la nouvelle année, je vous présente tous mes voeux les plus sincères pour la réalisation de vos souhaits les plus cher kisses

Voici ma première réalisation de l'année 2012 ! Depuis longtemps, j'ai fait découvrir les fromages de mon pays de naissance (France) à mon mari québécois... il les adore, avec un bon vin rouge de Bordeaux ... or, il reste parfois des petites boîtes en bois, si mignonnes que c'est bien dommage de les jeter (le fromage n'étant pas en contact avec le bois, elles n'ont aucune odeur, je le précise !) ; en voici une, avant et après :-)

boite010112 4boite010112 3

boite010112 1boite010112 2

Un peu de gesso, un peu de papier K&Company, de la dentelle, un bout de tulle blanc, un ruban froissé, un napperon papier, un punch Martha Stewart pour les feuilles, des perles et des fleurs Wild Craft Orchid, et une vieille photo de mon immense stock d'images vintage, et de l'adhésif... voilà une petite boîte sauvée de la poubelle qui va recevoir prochainement un mini-album rond que je vous présenterai quand il sera fini :-)

Commentaires
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278