Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
11 mars 2023

La piqûre (suite et fin !!)

Andréa jouait avec sa poupée quand Pistache, son petit frère, est entré dans sa chambre.

- Tu veux venir jouer avec moi sur la PlayStation ?

- Je ne peux pas, je suis occupée, tu vois bien.

- Ah ! tant pis.

IMG_9024-1

Andréa a une idée :

- Attends : tu veux bien jouer au docteur avec moi ? je serai le docteur et tu seras malade.

- Je veux bien mais je ne veux pas être le malade avec des piqûres, je veux être le docteur.

- Ce n'est pas possible, tu es le plus petit et les docteurs ne sont jamais des petits !

IMG_9026-1

- Ça ne m'intéresse pas : je n'aime pas les piqûres, ça fait trop mal. Je vais demander à Andreb s'il veut jouer avec moi.

IMG_9029-1-2

- Mais ce n'est pas une vraie piqûre, c'est pour faire semblant, il n'y a pas d'aiguille ! Et puis, si tu joues avec moi et que je suis le docteur, je promets que je ne tricherai pas et que je te laisserai gagner à la PlayStation.

IMG_9031-1

Cette fois, Pistache s'est laissé convaincre. Andréa l'a fait déchausser et monter sur la table à langer, puis elle fait semblant de commencer sa consultation.

- Oh la la, ça ne va pas du tout, il te faut absolument une piqûre pour guérir.

- Pourquoi, j'ai quoi comme maladie ?

- Je ne sais pas ce que tu as mais je sais qu'il faut vraiment que je te fasse une piqûre.  

IMG_9037-1-2

Docile, Pistache relève sa manche et Andréa fait ENFIN semblant de faire sa piqûre tant espérée !

- Tu pourrais crier un peu ? s'écrie-t-elle.

- Pourquoi ? puisque ça ne me fait pas mal.

- Parce que ça ferait plus "vrai" !

IMG_9039-1-3

Une fois la "consultation médicale" terminée, le petit fait un câlin à sa soeur et déclare :

- Je n'ai pas eu mal du tout quand tu as fait la piqûre !

- C'est sûrement parce que je suis une bonne docteure, a répondu Andréa en lui rendant son câlin.

IMG_9046-1-2

- Bon, maintenant on va jouer à la PlayStation, hein ? Et tu n'oublies pas que tu as promis de ne pas tricher et de me laisser gagner, a rappelé Pistache.

- J'ai promis et je tiens toujours mes promesses. Allez, on y va !

IMG_9040-1

Ils ont fait une partie endiablée tous les deux, leurs éclats de rire retentissaient dans toute la maison. Et comme promis, Andréa a laissé gagner son petit frère, même si l'envie de le battre l'a souvent tentée. Mais elle sait qu'on doit toujours tenir ses promesses.

Bonne journée :-)

♥♥♥

PS : j'ai failli ne pas pouvoir terminer l'histoire car mon assistante féline avait décrété que c'était l'heure de la pause syndicale !!

IMG_9045-1-2

Commentaires
S
Belles histoires de tes chats ! je ne comprend pas non plus les abandons de chats, chiens etc... les propriétaires ne craignent rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hélas !<br /> <br /> Avec une amie, on se bat pour en faire réadopter et on trouve dans de bons foyers choisis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Les trois chats que tu as récupéré et adopté sont bien heureux auprès de vous, ils ont eu beaucoup de chance !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Trop mignon ! Andréa a enfin pu montrer ses talents de "Docteure" et surtout démontrer que toutes les piqûres ne font pas mal ...<br /> <br /> Et surtout pas trop de bruit en jouant à la Playstation car vous allez réveiller la poupée d'Andréa qui dort dans son lit.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Andréa n'a pas un petit peu triché pour laisser gagner son petit frère? <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, bravo pour cette belle fin à cette histoire et pour cette adorable saynète.<br /> <br /> Andréa est une bien gentille grande soeur.<br /> <br /> douce fin de weekend<br /> <br /> bises
Répondre
S
Andréa n'a pas lâché !!! sympa son petit frère qui a bien voulu faire le patient en échange de la promesse tenue par Andréa ! Top la mallette de Docteure !jolies scénettes et Andréa a bon coeur malgré ses farces. <br /> <br /> Ouf l'assistance l'a échappé belle pour la piqure !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cette petite Andréa a de la suite dans les idées ! Et elle a aussi un bien gentil petit frère ... même s'il n'est pas complètement désintéressé 😉😊. Elle est chouette sa malette de Docteure ! Bon dimanche ! Bises
Répondre
M
Hihi comme dans lapub, " je l'aurais un jour, je l'aurais !!Andréa a enfin réussi son coup , elle est tenace !!!Comme elle est belle Arlequine .Elle attend qu'Andréa l'ausculte aussi , juste des caresses mais pas la piqure !!!<br /> <br /> bises.
Répondre
L
Je parie que l'assistante féline voulait s'assurer qu'Andréa ne faisait pas de mal au petit frère!<br /> <br /> Mais aussi peut-être voulait-elle récupérer un tapis confortable qui met sa beauté si bien en valeur!
Répondre
A
Arlequine vole la vedette, elle est géniale !<br /> <br /> <br /> <br /> Une histoire qui se termine bien, tout le monde est satisfait et les enfants ont bien joué, bravo !
Répondre
B
Andréa est une sacrée chipie et tenace en plus Pistache est bien mignon et on voit que frère et sœur s'aiment bien. L'assistante féline a eu chaud avec la piqûre d’Andréa 😂🤣 bien jolie fin merci et bravo Guyloup bizoux 😘🥰
Répondre
T
Ouf !! Andréa a enfin réussi à faire une piqûre !!! Ça sert d'avoir des petits frères !!! Merci pour ce moment de tendresse , caresses à ton assistante Gros bisous du caillou .
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729