En raison de la vague de froid, les écoles étaient fermées vendredi.

Et bien entendu, avec un ressenti de -45°C, Grenadine et Praline ont été obligée de rester dans la maison hier. Et aujourd'hui encore car il faisait toujours aussi froid.

En temps normal, ce samedi, elles seraient allées à leur cours de danse ; mais là, il n'était pas question de sortir dans de telles températures. Alors pour la seconde journée, elles sont restées dedans, alternant de regarder la télé et de jouer toutes les deux dans leur chambre.

Mais on sentait que ça commençait à leur peser ; elles trouvaient moins d'idées pour s'occuper et n'étaient plus toujours d'accord pour les mêmes jeux.

Cet après-midi, après avoir dessiné, Grenadine a proposé de jouer à l'école ; il s'agissait d'apprendre à lire à leurs poupées et ours en peluche.

Praline était d'accord, mais à condition qu'elle soit la maîtresse.

Grenadine a protesté : étant la plus grande, c'est elle qui devait être la maîtresse, Praline serait seulement l'assistante.

Praline ne l'entendant pas de cette oreille, le ton est monté entre les deux fillettes et une dispute a éclaté.

- Tu es trop petite pour être la maîtresse !

- Je te dis que je suis assez grande !

- Non !

- Si !

- Moi je te dis que NON !

- Si... si ... si... si... je le suis, je te dis !

- Nooooooooooon, je te dis !

IMG_8587-1-3

En entendant leurs cris, Maman est venue voir ce qui se passait et les a départagées leur proposant une solution : ranger la chambre et venir ensuite manger du quatre-quarts aux pommes tout frais avec de la crème anglaise. Quelques minutes plus tard, les fillettes se régalaient dans la cuisine et la dispute n'était plus qu'un lointain souvenir.

Bonne journée :-)

♥♥♥