Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
2 février 2023

Vas-y Papa, t'es capable !

En ce jour de Chandeleur, la famille de Grenadine n'a pas fait exception à la règle : il y avait des crêpes au dessert.

Maman a fait sauter les 3 premières avec dextérité. À ce moment-là, Praline a demandé si Papa savait le faire aussi.

- C'est vrai ça, est-ce que tu sais le faire ? a rajouté Grenadine.

- Je n'ai jamais essayé mais ça m'étonnerait que j'y arrive, a-t-il répondu.

- Rien de tel que d'essayer pour le savoir, a dit Maman en souriant et en lui attachant un tablier autour de la taille.

IMG_8555-1

- Je vous préviens, j'ai bien l'impression que la crêpe va se retrouver par terre, a-t-il averti.

- Ce n'est pas grave : regarde donc Poilu, il n'attend que ça, répondit Maman en riant.

IMG_8559-1

- Allez Papa, vas-y, t'es capable, l'a encouragé Grenadine.

IMG_8566-1-2

Il a secoué la poêle, a fait un geste énergique du poignet, et hop ! La crêpe est retombée bien à plat dans la poêle, en ayant changé de côté comme il se doit.

Il n'en revenait pas lui-même !

IMG_8567-1-2

Trouvant ça très amusant, il a continué à faire cuire quelques crêpes avant que Maman ne reprenne le relais pour faire une belle grosse pile qu'ils se sont tous empressés de manger joyeusement, Papa avec du sirop d'érable, Maman avec du beurre et du sucre, et les filles avec de la confiture.

Sans oublier Poilu qui a eu droit à une toute petite crêpe aussi, faite avec le restant de pâte qui était au fond du saladier. Après tout, c'était la Chandeleur pour lui aussi.

Bonne journée,

♥♥♥

Commentaires
E
Cette famille est adorable dans tous les sens. Ah les crêpes c'est bon et les beignets, j'adorais ça ! Il y a des années que je n'en ai plus goûté. Les beignets, ce nest pas aussi vers cette époque là ? Bises, Emma
Répondre
S
Adorable scénette familiale pour cette chandeleur !!!<br /> <br /> Ah les crêpes au sucre, à la confiture avec évidement un bon cidre breton ! dans mes gênes !!!<br /> <br /> Bravo petit mari pour cette citation pour les enfants !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour cette belle saynète familiale.<br /> <br /> Quelle agréable famille.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
P
Moi je disais à mes enfants qu'un papa ça sait tout faire et ça répare tout...sauf les petits cœurs brisés ♥ ♥ ♥ Félicitations pour les photos et l'histoire :-)
Répondre
P
C'est vraiment trop bon, les crêpes, même tout simplement avec du sucre.<br /> <br /> Bravo à Papa pour ses sauts de crêpes !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Magnifique Chandeleur !<br /> <br /> Moi aussi je les aime avec du beurre et du sucre ! Et pour la petite histoire, June a voulu goûter les crêpes hier pour la première fois, elle a adoré !! J'imagine que Poilu devrait bien aimé aussi ...
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729