Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
25 janvier 2023

Le chien n'est plus frileux !

Comme promis, la maman d'Atoka et Minaki a cousu un manteau et des petits bottillons imperméables pour Chocolat (revoir ICI ).

Et le gentil chien, n'ayant plus froid, s'est mis a BEAUCOUP apprécier les sorties. Presque beaucoup trop !

Cet après-midi, après l'école, les enfants sont allés le promener comme ils se sont engagés à le faire chaque jour.

Chemin faisant, ils ont rencontré leur camarade de classe, Grenadine, qui promenait également Poilu. Les deux chiens ont fait connaissance et les enfants se sont amusés à les regarder jouer dans la neige.

Les jumeaux ont alors raconté à Grenadine qu'ils ont un nouveau problème :

- Maintenant qu'il a un manteau et des bottes, il n'y a plus moyen de décider Chocolat à rentrer, il veut prolonger les promenades et du coup, c'est nous qui avons froid !! se plaint Atoka.

- Moi, je donne des biscuits pour chiens à Poilu quand on rentre, il les adore, alors il suffit que je lui dise "biscuits" et il se dirige tout droit vers la maison, explique Grenadine. Je crois que c'est comme un chocolat chaud pour moi : quand Maman m'appelle, je rentre vite pour aller le déguster après avoir bien joué dehors, et Poilu, lui, il rentre vite pour avoir ses biscuits ! 

Tout contents d'avoir trouvé une astuce pour abréger les promenades de Chocolat, les jumeaux sont repartis chez eux où les attendait eux aussi un chocolat bien chaud avec plein de petites guimauves dessus.

IMG_0083-1-3

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
E
Mais comme il est mignon Chocolat avec son beau manteau et ses petites bottes ! Bises, Emma
Répondre
T
il en a de la chance ce petit chien !! Bisous du caillou .
Répondre
S
Trop mignon chocolat avec son joli manteau écossais et ses bottines !!!<br /> <br /> Belle idée Grenadine pour abréger les promenades de Poilu ! Cela va fonctionner aussi pour Chocolat, adorable scénette !!!<br /> <br /> Pour ma Yorkette, je lui dis le mot "gâterie" et ça fonctionne aussi !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très beau manteau pour Chocolat. Adorable saynète, Poilu et Chocolat s'en donnent à coeur joie. Merci à Grenadine, les jumeaux ont trouvé la solution pour écourter les balades.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Chocolat a une bien superbe tenue!<br /> <br /> Bravo pour cette jolie saynète et pour la solution de Grenadine 🌞<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095