Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
15 janvier 2023

C'est maman que je dois remercier !

Aujourd'hui, Clémentine et sa petite soeur Cerise ont passé la journée chez leurs meilleures amies respectives : Grenadine et Praline.

À la demande des quatre filles, la mère de Grenadine a préparé des spaghettis avec sa fameuse "fausse sauce bolognaise" végétarienne qui leur avait tant plu la dernière fois que Clémentine était venue manger. D'ailleurs, comme on le voit sur cette photo, même Poilu trouve que ça sent bon ! 

IMG_8407-1

Au moment de mettre les spaghettis à cuire, elle se demande si il y en aura assez parce que les petites ayant été jouer dehors dans la neige, elles doivent avoir très faim.

IMG_8407-1-3

.Elle leur a préparé une belle salade composée de laitue-tomates-concombres-oignons et feta grecque en accompagnement, et elles auront de l'ananas frais comme dessert. 

IMG_8408-1

Une fois installées à table et servies, la petite Praline se saisit de ses couverts lorsque sa copine Cerise lui demande :

- Tu ne remercie pas le bon Dieu pour ce bon repas avant de manger ? Papa et Maman le font toujours.

IMG_8417-1

Les parents de Grenadine et Praline n'étant pas des croyants pratiquants comme ceux de Clémentine et Cerise, la petite est toute étonnée.

- Non, pourquoi ? c'est Maman que je dois remercier, c'est elle qui a fait sa super sauce à spaghettis ! répond-elle à son amie.

IMG_8411-1

La mère de Grenadine a un peu envie de rire mais elle se retient, pour ne pas choquer l'éducation religieuse de Clémentine et Cerise ; toutefois, elle est bien attendrie par la gentille réflexion de sa cadette !

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
J
Wonderful scene! Where did you get the microwave?
Répondre
T
bravo pour cette jolie scénette pleine de bon sens et bravo pour les détails de la cuisine !! Bisous du caillou .
Répondre
S
Je les rejoindrais volontiers pour déguster toutes ces bonnes choses appétissantes, elles ont raison de remercier leur maman !!!<br /> <br /> Je suis fan aussi de tous les détails que tu apportent à tes scénettes !!! BRAVO et j'adore leurs jolis pulls !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Oh, tu m'as encore fait rire aujourd'hui ! De plus je passe toujours un bon moment à observer tout ce qu'il y a dans la cuisine. Si tu te demandes si on y fait attention eh bien la réponse est oui, en tout cas moi j'adore tous les détails ! Bises, Emma
Répondre
M
😅 remarque pleine de bon sens de la part de Praline. <br /> <br /> Bravo pour cette jolie scène appétissante et amusante.<br /> <br /> doux lundi<br /> <br /> bises
Répondre
P
Quelle jolie cuisine ! Les petites vont se régaler avec ce que la maman de Grenadine a préparé. Il y a tout ce qu'il faut sur la table pour assaisonner les plats.<br /> <br /> Les filles ont mis de jolis pulls "jumeaux".<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
un bon petit repas bien réconfortant après une belle journée.Bises.
Répondre
L
J'aime le bon sens de ces "enfants"!<br /> <br /> Recette de la sauce bolognaise végétarienne m'intéresse...
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815