Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
10 janvier 2023

D'où viennent les accessoires de la salle de bain

Merci pour vos visites et commentaires sur le brossage de dents de Grenadine et Praline !

Plusieurs personnes m'ont demandé où j'ai trouvé les éléments qui composent cette salle de bain :

IMG_8392-1

Ce sont des accessoires de la gamme "My life as", la marque de poupées 18" (45 cm) que distribue l'énorme chaîne d'hypermarchés nord-américains Walmart, que j'avais trouvés lorsque nous allions nous promener au Vermont pour des balades-photo avant la pandémie.

Ce qui m'a toujours un peu étonnée dans ces accessoires My Life as, c'est que, selon les périodes, ils n'ont pas tous les mêmes mini accessoires qui sont fournis avec (je parle par exemple des flacons) et la couleur n'est pas toujours la même : par exemple, la machine à laver et le sèche-linge existent aussi en rouge, et la salle de bain dans plusieurs teintes.

Vous pouvez voir la machine à laver et le sèche-linge ici : https://www.walmart.com/ip/My-Life-As-Laundry-Room-Play-Set-for-18-Dolls-6-Pieces-Included/175936371

machinealaverLes portes s'ouvrent vraiment et quand on appuie sur le bouton "de réglage" des machines, leur tambour se met à tourner.

Les éléments de toilette sont ici : https://www.walmart.com/ip/My-Life-As-Bathroom-Play-Set-for-18-Dolls-17-Pieces/850049357

bathrooomLes lumières au dessus du miroir réfléchissant  s'allument vraiment. Détail amusant : le couvercle des toilettes s'ouvre et quand on appuie sur le bouton du dessus, ça fait le bruit d'une chasse d'eau.

Pour le reste de la salle de bain, le meuble de rangement est de ma création (carton-mousse et colle chaude) ainsi que la boîte de papier-mouchoirs, la planche à repasser (pliante ! en tiges de bois peintes avec de la peinture "aluminium" et du carton mousse recouvert de molleton et de tissu) et même le rouleau de papier toilette qui n'a pas été prévu dans le kit par le fabricant !

Comme le montrait Mamieminette dans son article ICI, pour les accessoires de la marque Our Generation, je trouve certains de ces articles My Life As sont un peu justes pour des poupées de 45 cm, et totalement incompatibles pour des poupées de 50 cm comme les Götz. Certains de ces accessoires sont même carrément plus adaptés pour les lutins Wichtel de 30 cm et là, je pense notamment à la maison dont Mamieminette fait mention dans l'article.

Voilà, vous savez tout sur cette salle de bain !

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
T
Coucou , superbe salle de bain , en effet on ne trouve pas la marque "my life" en France mais "our génération" à un site accessible pour la France qui regroupe presque tous les accessoires . Mais pas de salle de bain pour le moment ! Chez Tigrette les meubles de salle de bain sont ceux de la marque "baby born " Bisous du caillou .
Répondre
S
Merci de ton info<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci de tes infos, cette salle de bains est complète et super sympa !!!<br /> <br /> On ne trouve pas ces meubles par chez moi !!! ToysRus y a plus, reste juste la grande récré et ils n'ont pas d'Our Generation ni meubles à part Barbie !!!<br /> <br /> J'espère que mon commentaire va passer, hier 3 fois de suite cela n'a pas fonctionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel dommage qu'on ne trouce pas tout ça chez nous !j'adore le coup des toilettes et son bruit de la chasse d'eau !c'est trop drôle (et réaliste !:):) Bises.
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> merci beaucoup pour tes infos, c'est dommage de ne pas trouver tous ces beaux articles en France. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour et bonne année 2023 ! Je n’etais pas encore passée par ici , et j’écris peu .<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces explications et bravo pour le meuble de rangement je le trouve très réussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Merci pour ces précisions. L'ensemble est une réussite!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815