J'espère que vous avez bien démarré la nouvelle année, avec les traditionnelles bonnes résolutions, qui, toujours traditionnellement, selon ce qui se dit, tiendront peut-être la route durant une semaine à douze mois, selon les cas !

Pour moi, une seule résolution : j'ai décidé de profiter de la vie telle qu'elle se présente, en saisissant chaque instant de joie et de petit bonheur qu'elle voudra bien m'offrir chaque jour, ou pas.

J'avoue que l'empilage des circonstances présentes, sanitaires, économiques, environnementales et géopolitiques mondiales ne m'ont pas donné l'envie de sauter à pieds joints dans la nouvelle année, comme je le faisais par le passé.

Mais en y réfléchissant, je me suis dit que c'est idiot de se laisser endommager le moral par de simples informations, bien souvent exagérées par les journalistes ou journaux en mal d'audience. 

En fait, c'est nouveau pour moi qui suis habituellement une éternelle sceptique, mais aussi une éternelle optimiste 

Et ça ne me plaît pas. Parce que ce n'est pas le fait de devenir morose qui va changer les choses.

Alors, j'ai décidé de ne plus m'en faire sur rien, je me tiens au courant, c'est indispensable, j'analyse, je déduis, je prends note, et c'est tout....

Advienne que pourra, en attendant, ce qui est pris est pris : la vie n'attend pas, alors profitons de chaque instant.

Parce qu'après tout, il y a tant de belles choses à voir et à vivre.

Tant de belles choses à découvrir et à faire.

Tant de personnes à aimer. 

Et on a encore 363 jours devant nous pour ça :-)

Bonne Année !

♥♥♥

2023-01-02 13_03_01-Window