Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 juillet 2022

Au moins, ça amuse les lutins

Aujourd'hui était encore une de ces journées bizarres de cet été 2022 un peu étrange qui a commencé très chaudement bien trop tôt en mai pour finalement nous faire remettre les sweat-shirts et les jeans depuis juin.

Oh, il ne pleut pas beaucoup, c'est juste des séquences orageuses violentes qui se succèdent, à coup de 1 à 3 mm de pluie, rendant l'atmosphère lourde (et les moustiques hargneux !) avec un ciel plus souvent gris que bleu ; des pluies brutales d'orages dont l'eau violemment projetée sur le sol ne profite même pas à la terre mais ruisselle directement dans les rivières pour rejoindre le fleuve et la mer. Résultat : les cours d'eau sont hauts, mais la terre est toujours dure et sèche, c'est fou !

Niveau températures, on oscille entre 17 et 21, voire 22 les bons jours, et on a même eu deux fois 23, là c'était la fête !  Quand je lis mes copines françaises qui se plaignent de la chaleur, je les envie et j'aimerais bien qu'on puisse équilibrer ce "trop" d'un côté et ce "pas assez" de l'autre. 

Voici quelques captures du jour.

IMG_1394-1

IMG_1401-1

IMG_1390-1

IMG_1408-1

IMG_1409-1

Au moins, ça permet aux lutins de s'amuser :

- Allez Benjamin, vient patauger avec moi.

- Je peux pas : j'ai pas mis mes bottes.

IMG_1418-1

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
S
Oh oui ! ce serait super si l'on pouvait faire des échanges de ° !!!<br /> <br /> C'est horrible en Gironde avec les terribles incendies qui s'étendent malgré l'énergie des pompiers !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> On souffre ! pauvre planète !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tes lutins nous font du bien au moral !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Le climat est malheureusement bien déréglé!<br /> <br /> Heureusement que nous avons les lutins pour nous faire sourire
Répondre
L
Ce serait sympa de pouvoir équilibrer nos climats, t'envoyer quelques degrés que nous avons en trop cette année mais pour l'eau, nous en demandons nous aussi, les terres sont très très sèches. Nos jardins font grise mine mais ce n'est rien comparé aux agriculteurs qui doivent s'arracher les cheveux en pensant aux récoltes même si les blés étant bien mûrs, eux sont coupés !!!!! Encore des inégalités ! Heureusement, il y en a qui profite d'un rien, les lutins ont raison de s'amuser ! Belle journée à vous tous, bises Martine
Répondre
M
Effectivement, j'aimerais bien te passer quelques degrés. Mon fils rentre du nord du Québec ou il a passé 15 jours sur le terrain pour son travail. Les petites bibites c'était l'enfer malgré ses protections. Bonne journée quand même !
Répondre
P
Et oui, il s'agit bien de dérèglement climatique, c'est à dire que plus rien n'est normal ! Trop chaud, pas assez, trop sec, trop d'eau d'un coup , ... Nous avons bien "réussi notre coup" 😖! L'été étant très court chez toi et surtout l'hiver très long, je comprends ta frustration d'un été raté. Au moins, ça fait plaisir aux lutins ... et cela donne de très belles photos ! Bonne journée ! Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729