Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
11 juin 2022

Arrosage de fraisiers... hum !

Dans notre petite serre, il y a des plants de tomate et de fraisiers, ainsi que quelques autres plantes qu'il est nécessaire de mettre à l'abri des petits becs d'oiseaux et petites dents des mouffettes, ratons et écureuils. Nous avons dû opter pour cette solution, la seule qui nous permet de faire pousser et murir tout ça à l'abri de ces mignons voraces, mais aussi des orages violents qui deviennent de plus en plus nombreux chez nous.

IMG_5781-1

Les lutins m'ont proposé de m'aider pour arroser les pots de fraisiers pendant que je m'occupais des autres plantes autour de la maison.

"Comme ils sont gentils" me suis-je dit. Toutefois, j'ai préféré surveiller ce qui se passait dans la serre, alors je suis revenue voir comment ils se débrouillaient.

Voici ce que j'ai vu.

IMG_0375-1-2

Mélissa demandait à Caillou s'il pensait que cette fraise était assez mûre pour être mangée.

- Je crois surtout qu'on va se faire disputer si on mange toutes les fraises au lieu de les arroser, lui répondait-il.

IMG_0375-1-6

Angela rabrouait sa soeur qui avait décroché une fraise et lui proposait de la manger.

- On est venus ici parce qu'on a proposé à Guyloup de l'aider à arroser les fraisiers, lui disait-elle.

- Ben alors, on peut toujours joindre l'utile à l'agréable ! répliquait Andréa en rigolant.

IMG_0375-1-7

En ce qui concerne le petit Janot, lui, il ne disait rien : il s'était juste installé près d'un pot où plusieurs fraises étaient bien mûres, et il les mangeait sans complexe !

IMG_0379-1

Finalement, serre ou pas serre, avec les lutins, ça ne fait pas de différence : on nous mange nos fraises de la même manière !

Si la photo de groupe vous plaît, vous pouvez la voir en très grand format plan large 1920 px, ou la télécharger, en cliquant ici : IMG_0375_1920

Bon dimanche :-)

♥♥♥

Commentaires
P
Ces photos sont dignes d'une photographe professionnelle. Je suis émerveillé devant ces scènes tout à fait parlantes...félicitations et gros BRAVO ♥ ♥ ♥
Répondre
T
ils ont arrosé avant de gouter ou après car il ne faut pas en faire trop !!! bisous du caillou
Répondre
S
Très jolie serre ! mais que voilà pas une bonne idée !!!<br /> <br /> demander à tes lutins d'aller arroser les fraisiers, lol !!!<br /> <br /> je les comprend, j'en aurais fait autant ! j'adore tes scénettes ! BRAVO !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Comment voudrais-tu que ces lutins ne goûtent pas tes fraises qui sont si appétissantes...... Je ferais de même si j'étais dans la serre ou à côté, cueillir des fruits et les manger de suite est un vrai régal. Merci pour la photo que je vais mettre en fond d'écran, c'est trop sympa. Bises Martine
Répondre
S
Décidément, ils ne ratent pas une bêtise ! Ils sont trop mignons, vos lutins! Je n’arrive même pas à trouver le temps de m’occuper des miens!!! Belle journée !
Répondre
M
Tu m'étonnes qu'il y ait des volontaires ! N'oublions pas que les lutins sont chapardeurs ... mais tellement mignons ! Jolies photos, bravo ! Bises
Répondre
N
J'adore vos scénettes Guyloup! Que d'imagination et vos mises en scène sont très soignées,bravo! Nickie
Répondre
M
Je les comprends, je fais pareil, je ne peux pas arroser sans goûter ce qui est mûr 😅<br /> <br /> Bon d'un autre côté, tu avais raison de surveiller parce que 6 arroseurs pour un seul arrosoir cela faisait plein de mains inoccupées qui ne demandaient qu'à l'être 🤣<br /> <br /> Bravo pour cette amusante saynète (enfin pas pour VOS fraises)<br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729