Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
18 mai 2022

Les jumeaux de la discorde !! (et anecdote postale sur une arrivée "spéciale")

Quand Jade et son frère Topaze sont ensemble, on a l'impression de voir le jour et la nuit : ils ne sont jamais d'accord.

Oh, ils ne se disputent pas vraiment, mais ils discutent beaucoup, chacun des deux voulant avoir le dernier mot !

Aujourd'hui, Jade et Topaze n'étaient pas d'accord sur leur préférence entre les chiens et les chats : Jade préférant les chats, et Topaze préférant les chiens.... même en peluche.

IMG_9825-1

Ils ont continué leur discussion, chacun insistant sur ses propres arguments et ils sont finalement rentrés à la maison sans avoir réussi à savoir lequel des deux avait le plus raison !

IMG_9828-1

IMG_9830-1-2

Ah, ces enfants !

Si la première image vous plaît, vous pouvez cliquer ICI : IMG_9825_1920  pour la voir en grand format 1920 px ou la télécharger (rappel : mes photos ne doivent être ni modifiées ni partagées hors de votre ordinateur).

Jade est une poupée unique de Rosemarie Müller ; la voici dans sa tenue originale lors de sa première sortie lorsque je suis allée la récupérer à la poste.

IMG_9810-1

IMG_9810-1-2

Son "frère" n'est autre que mon amérindienne Atoka qui a (temporairement ou définitivement ?) mis une perruque de garçon :

Atoka

 

 

Maintenant, l'anecdote de son arrivée à la maison car j'ai bien failli ne pas l'avoir  1221920404

- ce matin, étant inscrite au site des suivis de Poste Canada, j'ai eu un email d'avis de sortie pour livraison de mon colis,

- mais quelques minutes plus tard, je recevais un avis de problème de vérification d'adresse... 

Or, je savais que ni l'expéditrice, ni eBay par qui nous étions passées, n'avaient pu se tromper d'adresse,

- donc j'ai écrit au service de réclamation par clavardage et le gars m'a envoyé sur les roses en me disant juste qu'il faisait un "billet de réclamation" pour des recherches aministratives et que j'aurai une réponse par courriel "à partir" du 26 mai 2022 (par expérience, c'est plutôt 2 mois que 8 jours, et encore quand on a la chance d'avoir une réponse un jour),

J'étais mécontente qu'il refuse de simplement téléphoner au bureau de poste pour savoir ce qui se passait. Alors bien que je n'en ai normalement pas le droit, j'ai téléphoné directement au service du guichet de notre bureau de poste, 

- là, une dame m'a dit "mais oui, votre colis est là, mais il n'y a pas d'adresse dessus" !!! 

En effet, la pochette plastique qui contient les documents de douane a du se déchirer dans le transport (les colis sont tellement malmenés) et ce n'est que grâce au code postal de Orford indiqué dans le code barre  que le colis s'est rendu jusqu'à la poste de Magog (Orford dépend de la poste de Magog) :

IMG_0925-1

J'ai eu beaucoup de chance car elle m'a dit que je pouvais venir le chercher immédiatement si je me présentais avec une copie de ma commande eBay qui comporte mon adresse de livraison et le numéro de suivi du Colissimo (qui, lui, était bien sur le colis) + une pièce d'identité avec photo et adresse.

Ainsi j'ai récupéré cette adorable poupette qui a bien failli partir dans les oubliettes si je m'étais contentée de suivre les consignes du gars du service de réclamation par clavardage.

Je vous raconte cette anecdote car je pense que cela pourra peut-être vous inciter à tartiner vos colis avec du ruban adhésif par dessus la pochette de plastique afin que cette mésaventure ne vous arrive pas.

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
C
Quelle histoire ! Tu as du te faire une belle frayeur ! Avec le temps on a toutes eu des mésaventures sur la livraison de nos chères poupées ! La pire expérience a été pour moi d'avoir l'info que le colis était livré mais rien dans ma boite ! Le livreur très pressé l'avait remis en mains propres à la femme de ménage... de l'immeuble d'à côté (elle devait discuter avec la femme de ménage de mon immeuble sur le trottoir entre nos deux immeubles... ) et je n'avais eu aucun mot dans ma boite !!!<br /> <br /> Et bien sûr cela arrive avec des poupées unique et rare.<br /> <br /> Cela n'a pas traumatisé Jade à ce que je vois !
Répondre
S
Ouf, tu as bien fais d'appeler ta poste !!! Jade et toi l'ont échappé belle, je saucissonne bien mes colis ! <br /> <br /> Jade et Topaze (jolis prénoms issus de minéraux) ravissants tous deux malgré leurs caractères opposés ! <br /> <br /> Belle transformation pour Topaze ! mais un petit regret si l'on ne voit plus Atoka !<br /> <br /> Merci de tes photos et Bisous
Répondre
P
Ahhh si nous pouvions avoir les allocations du gouvernement pour famille nombreuse :-) avec toutes ces poupées...je pense que ce serait rentable de continuer d'en acheter...blague :-) bienvenue Jade ♥ ♥ ♥<br /> <br /> Jade et Topaze...joli nom et joli couple photogénique ♥
Répondre
G
Eh bien, quelle aventure!!! En effet, elle a eu chaud cette petite!! Elle est si mignonne, ç'aurait été vraiment dommage de la perdre.... Super transformation, je ne l'avais pas du tout reconnu!!! Encore deux petits au caractère bien trempé!!! L'ambiance n'est pas prête de faiblir chez les lutins!!!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
quelle aventure , il as eu chaud ce colis!!<br /> <br /> merci pour l info je tartine de scotch transparent mes envois pour éviter cela impossible même d ouvrir le colis <br /> <br /> dispute chat et chien? pas mal la transformation bisous belle journée , orage en vue chez nous
Répondre
L
Grâce à ta ténacité, cette jolie poupette est arrivée chez toi et doit en être super heureuse..... mais bien sûr elle va devoir se faire au caractère bien trempé de son 'jumeau', lol ! Les enfants aiment bien se chamailler et si cela ne dépasse pas les grandes discussions, c'est bien ! Ces petits sont heureux chez toi, merci pour les photos si sympathiques que tu nous partages. Bises Martine
Répondre
M
et bien Jade l'a échappé belle !!! sauvée de l'étagère ouf !!! (ma petite fille Marine voulait toujours sauver les poupées et les ours en peluche de la vitrine!!!!!!! ))Avec tous ces pissenlits , ils vont faire de la gelée de pissenlit (Crémaillotte !) Bonne journée, bien chaude içi, comme hier 32°!!!c'est général sur toute la France ...
Répondre
M
Quelle aventure! Mais elle est bien là cette adorable wichtel au caractère bien trempé! Sa photo dans les pissenlits est géniale.<br /> <br /> Atoka me manquera(it) mais le blondinet est bien mignon.<br /> <br /> Est-ce une idée ou tu veux en faire des enfants et non des lutins?<br /> <br /> Bravo pour cette saynète de présentation.<br /> <br /> Bonne nuit et doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
A
Elle est bien mignonne cette petite ! Mais en effet, tu as bien failli ne jamais la recevoir ... Ah ces histoires de poste et de douane ici ou chez vous, c'est toujours compliqué. !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 655