Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
15 mai 2022

Cueillir des fleurs, c'est un truc de filles

Comme je vous le disais dans le message précédent : miracle, il a plu ! un peu dans la nuit et beaucoup ce matin.... de la belle grosse pluie bien "mouillante"..

Comme si elle n'attendait que ça (et je crois que c'était le cas) la végétation a littéralement explosé durant la journée : les fleurs des fraisiers sauvages et des violettes sauvages se sont ouvertes dans l'herbe qui a tout à coup poussé comme si elle voulait rattraper le temps perdu et les bouleaux ont laissé sortir des jolis petits bouts de feuilles vert tendre.

En fin d'après-midi, les jumeaux lutins sont allés voir les tapis de violettes de plus près.

- Je vais faire un bouquet pour décorer la table de la cuisine, tu m'aides à en cueillir ? demande Capucine.

- Ah ben non alors, cueillir des fleurs, c'est un truc de filles, répond Nicolas.

- Par contre, profiter ensuite de leur vue et de leur parfum dans la maison, ça ne dérange pas les garçons, hein ?! rétorque sa soeur d'un ton taquin.

IMG_9798-1

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
L
Et bien, ce n'est pas super de la part de Nicolas car cueillir des fleurs peut être un plaisir et que l'on soit fille ou garçon importe peu : la joie d'un joli bouquet sur une table est tellement agréable. Bon, encore du boulot de ce côté-là..... Bises Martine
Répondre
S
Quel bonheur les premières violettes ! mon mari m'aide à planter mes fleurs et chaque semaine il m'offre un bouquet pour la maison ! Alors Nicolas prend en de la graine, lol !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Joli champ de fleurs! Capucine n'a pas perdue son sens de la répartie!!<br /> <br /> Bon début de semaine.
Répondre
M
Oh, il y a du sexisme aussi chez les lutins :-( ! Aller, je suis sûre que Nicolas va aider sa sœur ;-) ! Bises
Répondre
L
Superbe photo qui met en joie pour la journée, merci Guyloup !
Répondre
M
Ah voilà ma petite Capucine que j'adore . les violettes sont terminées içi mais ma voisine m'a apporté un beau bouquet de Muguets cueillis dans son bois et bien parfumés .Bises .
Répondre
M
😂un brin sexiste le petit Nicolas! Je pense qu'il oubliera ses paroles quand il voudra offrir un bouquet de fleurs à une amoureuse (à moins qu'il ne préfère chaparder un des tiens, si tu en as 🤣)<br /> <br /> Capucine est adorable dans sa tenue printanière joliment brodée avec son air taquin et son sens de la répartie.<br /> <br /> Bravo pour cette mignonne saynète!<br /> <br /> doux début de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
T
Bonjour ma Guyloup, c'est super, car il fait sec.<br /> <br /> Nous devions en avoir mais pas une goutte, n'est tombée pourtant le ciel était bien couvert hier soir.<br /> <br /> Hihihihi, ça ne m'étonne pas la remarque de ton lutin.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement ta lutine, n'en prend pas ombrage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
A
Les violettes sont chez nous le premier plaisir fleuri du printemps, leur couleur (les nôtres sont un peu plus sombres), leur parfum... Tous les ans, je parfume du sucre avec quelques fleurs de violette, c'est délicieux dans un thé ou un yaourt !
Répondre
N
ah ces garçons !!!<br /> <br /> Elle n'a pas tord cette lutine ! les garçons aiment bien renifler le parfum des violettes ;)<br /> <br /> Chaque printemps depuis 1987 mon gentil mari m'offre un bouquet de violettes qu'il va cueillir lui-même ;) comme quoi ;)<br /> <br /> gros bisous et belle journée de pluie pour faire pousser la végétation et remplir les nappes ;)
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729