Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
9 mai 2022

Beau temps, chaleur : youpi mais...

Tout comme en France, nous avons une vague de chaleur qui nous tombe dessus pour notre plus grande joie (30° prévus en fin de semaine ce qui est exceptionnel pour un début mai ici). Et comme mon lumbago semble ENFIN vouloir me lâcher (ça fera 4 semaines dimanche), j'espère bien en profiter un maximum car on va rechuter de 15° de moins dès la semaine suivante.

Voici quelques photos prises dans le jardin hier ; tout d'abord un Bruant à gorge blanche femelle (seul le mâle a la gorge blanche mais le reste de la livrée est identique) :

IMG_5307-1

Bruant à couronne blanche :

IMG_5327-1

Et pour vous montrer la variété d'oiseaux qui passent chez nous, voici un couple de canards colvert :

IMG_5343-1-2

ainsi qu'un couple de bernaches (ils étaient loin de la maison, à 300 m environ, près de la route, hésitant à venir manger de l'herbe chez nous car ils nous voyaient installés à la table de jardin, ce qui vous donne une idée de leur vue perçante) :

IMG_0687-1

Donc ce beau temps qui s'installe enfin est un vrai bonheur, tant pour les animaux que pour nous.

Toutefois, comme il n'a pour ainsi dire pas plu du tout depuis la fonte du peu de neige que nous avons eue cet hiver, tout est extrêmement sec, de ce fait la Sopfeu a interdit tout feu à ciel ouvert sur l'ensemble de la province de Québec. 

2022-05-09 18_09_05-SOPFEU _ Accueil – Avast Secure Browser

ce qui n'empêche que nous avons à l'heure où je vous écris il y a 13 incendies de forêt en cours, seulement sur le territoire du Québec, pour un total de 141 depuis le début de l'année alors que la moyenne à cette date est de 102 seulement :

2022-05-09 18_10_22-SOPFEU _ Accueil – Avast Secure Browser

Il est précisé qu'ils sont tous d'origine humaine et non pas accidentelle.... En toute franchise, je me demande si les gens sont cons ou inconscients (à moins que ce ne soit la même chose ?). Il nous reste à croiser les doigts pour que les campeurs du parc national (en lisière duquel je vis) soient plus conscients que les auteurs de ces incendies en cours.

Mais les lutins et les Götz vont pouvoir profiter tout autant que moi de ce beau temps, pour jardiner (doucement pour ne pas donner de mauvaises idées à mon lumbago qui s'endort !) et se promener, ça c'est la bonne nouvelle qui éclipse le reste :-)

Bon mardi !

♥♥♥

Commentaires
M
Encore de bien belles photos!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta nouvelle bannière, bravo!<br /> <br /> Doux samedi<br /> <br /> bises
Répondre
L
La situation de votre habitation et votre grand terrain permettent d'avoir de très jolis visiteurs, timides ou pas, ce qui donne ces belles photos. Merci pour tes partages, espérant que les gens sauront un peu être "intelligents". Continue à préserver ton dos, bises Martine
Répondre
B
profite bien , ici aussi la chaleur est de retour , la maison se réchauffe aussi<br /> <br /> ça fait du bien , reste le jardin , je n ai pas pu tondre et l herbe est haute les chardonnerets apprecient les graines!<br /> <br /> merci pour ces oiseaux <br /> <br /> super pour ton dos , bisous bonne fin de journée
Répondre
S
Merci pour ces belles photos d'oiseaux, j'adore !!!<br /> <br /> Ici aussi il fait chaud et le manque d'eau se fait bien ressentir sur le territoire !!!<br /> <br /> Ravie que tu ailles mieux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Très beau temps aussi sur la France.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Très jolis visiteurs ! Comme quoi tout le monde apprécie ce beau temps. Profitez bien. Contente que tu ailles mieux. Bises
Répondre
N
coucou<br /> <br /> Merci pour ton partage "Oiseaux" qui me ravie :)<br /> <br /> J'adore les oiseaux :) L'hirondelle est mon oiseau préféré :)<br /> <br /> Est-ce qu'il y en a chez toi ?<br /> <br /> 30 degrés ! wahou encore plus chaud qu'ici !!<br /> <br /> c'est incroyable le nombre d'incendies !! je n'en reviens pas !<br /> <br /> quel malheur !! ah les pyromanes !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne continuation :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A
Merci pour les jolies photos d'oiseaux, profitez bien de la chaleur ... 30°, c'est déjà trop pour moi, heureusement les nuits restent fraiches !
Répondre
P
Assis devant la maison l'APN à la main !!! laissez venir à nous les oiseaux qui veulent se faire photographier !!! que demander le mieux :-) merci pour tes partages ♥ ♥ ♥
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918