Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
26 janvier 2022

Les filles, c'est barbant !

En rentrant de l'école, les enfants s'installent dans la cuisine pour prendre le goûter.

Comme chaque jour, Maman Marianne a fait un beau pain moelleux avec sa machine à pain et elle leur en grille des tranches dans le grille-pain en les écoutant bavarder.

Tout à coup, le ton monte.

- J'ai bien vu comment tu regardes cet idiot de Jules, t'es amoureuse de lui ma parole ! ricane Valentin (8 ans).

- C'est toi l'idiot, t'as rien vu du tout ; par contre, moi, j'ai bien vu comment tu regardes cousine Andréa avec des yeux d'amoureux ! riposte Capucine (7 ans).

IMG_8561-1

 - Tu n'as aucune chance mon vieux, parce que cousine Andréa, c'est Ange qu'elle regarde ! intervient Nicolas (7 ans).

- Ben, c'est ce qu'on va voir, je ne vais pas laisser cette espèce de binoclard mangeur de bouquins la draguer longtemps, se vante Valentin.

IMG_8567-1

- Maintenant, ça suffit, intervient Marianne ; on ne traite pas ses camarades de classe d'idiot ou de binoclard, et si vous continuez à vous chamailler comme ça, vous vous passerez de dessert ce soir. Comme j'ai fait une tarte aux framboises, vous risquez de le regretter. 

- Oui, M'man, disent les deux protagonistes en baissant la tête.

IMG_8579-1

Une minute plus tad, la conversation reprend.

- Eh... frangin, on ne va quand même pas laisser des histoires de filles nous priver de tarte aux framboises, dit Valentin à son jeune frère en éclatant de rire.

- Ça, tu as bien raison, parce que moi, les filles, je trouve qu'elles sont nulles, elles ont des jeux sans intérêt avec leurs poupées, elles sont barbantes, conclut Nicolas !

IMG_8571-1

Gageons que dans quelques années, Nicolas pensera tout autrement !

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
T
On s'y croirait , j'ai l'impression de revenir quelques , non beaucoup d'années en arrière !! Heureusement maman veille au grain pour éviter les débordements ?! Et il est aisé de se taire pour avoir un bon dessert ! Merci pour ce retour dans le passé . Bisous du caillou.
Répondre
N
Conversation très intéressante, et très réaliste. Mon petit fils de 7 ans pourrait faire le quatrième.
Répondre
M
Et pourtant, dans la cour de récré les frangins sont les premiers à voler au secours de leur petite soeur !
Répondre
M
Quel beau goûter et quelle jolie petite famille !!!! Qu'il est mignon le petit Valentin !!!!<br /> <br /> Bravo pour cette belle mise en scène !<br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
S
Super les conversations enfantines, entre frères et soeurs, petites jalouseries, moqueries, avec à ces âges-là déjà un amoureux ou une amoureuse, j'aodre !!!<br /> <br /> Vive l'enfance !!!<br /> <br /> Merci de ces bons moments que tu nous fais passer avec tes lutins.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel bon goûter!<br /> <br /> Bravo pour cet échange entre frères et sœur😅 Je me souviens de mes sœurs aînées chantant le prénom et le nom de mon amoureux pour m'agacer, mais elles ne l'auraient pas fait à table, en présence de Maman 😀<br /> <br /> Marianne sait comment faire retomber les conversations houleuses, bravo!<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
B
que c est beau l enfance!je me souvient que ma fille voulait se marier<br /> <br /> et les silences aux cours des discussions !<br /> <br /> une tarte framboise en hiver! mais les pauvres elles sont gelées, je vais ressortir mes cassis et fraises des bois<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
S
Et bien, nous y voilà ! Les affaires de cœur commencent toutes dans les cours de récréation! Et ce n’est que le début ! J’adore cet univers, merci de nous le partager!! Belle journée !
Répondre
L
Que ne ferait-on pas pour un bon dessert, lol ???? Les enfants ont souvent des conversations amusantes, il faut dresser l'oreille pour ne profiter et "remettre les pendules à l'heure" quand cela dépasse un peu la gentillesse..... J'en ai connu des discussions pas très glorieuses, lol et je disais aux garçons "pas de ça dans cette maison" ! Maman a raison mais elle doit bien sourire intérieurement car effectivement dans quelques années, les idées changeront. Bises Martine
Répondre
A
Quel joli goûter, ils ont bien de la chance que Maman Marianne leur fasse du pain frais tous les jours ! Ils sont bien chenapans ces petits ...
Répondre
L
Macho sans doute mais... les petits répètent ce qu'ils voient et entendent...<br /> <br /> Superbe bannière!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918