Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
19 janvier 2022

Ange l'expérimentateur

Parmi mes lutins, il en est un que j'apprécie de plus en plus, c'est le petit Ange, qui, malgré son aspect rêveur, commence à me laisser entrevoir qu'il n'est peut-être pas si angélique que ça !

IMG_8511-1-2

Bon, soyons honnêtes, c'est un adorable petit bambin, calme, observateur et curieux de tout, qui a été décrété "précoce" (on ne doit plus dire surdoué, parait-il), avec un QI de 137 selon les tests que la pédiatre a voulu lui faire passer. 

Ses passions sont : la lecture, sa tortue (nommée Dynamite), et fouiner dans le cabinet vétérinaire de ses parents où ils lui ont laissé un espace pour utiliser son kit d'expériences chimiques (suite à des essais malheureux faits dans la salle de bain de leur maison !). 

22-BUKI-Chimie-150-experiences-jeu-science-A_OADA_2048x1528 

Sous ses dehors rêveurs et un peu distrait, on trouve en réalité un coquin à l'esprit très vif, prêt à toutes les expérimentations.

Ce qui lui vaut parfois de se faire raisonner par sa mère, notamment comme le matin où il a voulu emporter sa tortue au cabinet vétérinaire parce qu'il y a un mâle qui y est actuellement soigné et qu'il voudrait bien que sa tortue Dynamite ait des petits !

Vous le voyez ici, prêt à partir avec sa mère, en ayant la tortue dans la main, tandis qu'elle tente de lui expliquer pourquoi elle ne veut pas que cette tortue, qui vit dans leur jardin, ait des petits ! Et croyez-moi, avec le raisonnement et les connaissances déjà avancées de Ange sur les animaux, ça n'est pas vraiment facile de le lui faire admettre !!

IMG_8514-1

Voilà pourquoi j'aime bien ce petit gars... et pourquoi je crains qu'il fasse un duo "explosif" avec Andréa lorsqu'ils vont passer leurs journées ensemble à l'école !

(Ange est un Wichtel de 35 cm par Rosemarie Müller - Masterpiece Europe Edition ; 2010 n° 193/300, moule Romy, dont j'ai changé la perruque)

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
T
Il est vraiment craquant Ange , il est plein de ressources , vivement qu'il prenne de l'assurance dans sa nouvelle vie pour pouvoir s'épanouir et nous faire rire . Bisous du caillou .
Répondre
S
Merci mille fois pour toutes vos indications et explications concernant les cheveux et en réponse à ma question . Bonne soirée
Répondre
S
Ange est un adorable petit garçon curieux, intéressé et prête à tenter des expériences plus intéressantes que sa boîte de petit chimiste !<br /> <br /> Cela va faire des étincelles avec Andréa, bon courage et bonjour les dégâts !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un petit garçon vif et curieux, c'est le top, non ? Il va très bien, physiquement, avec sa jolie maman ! J'aime beaucoup le visage de Ange (Romy). Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Trop drôle ce gamin !
Répondre
M
J'aime voir se dessiner les caractères de tes différentes poupées.<br /> <br /> Bravo pour celui du petit Ange qui se définit de plus en plus.<br /> <br /> Cela me fait penser à une de mes expérimentations alors que je devais être encore en maternelle: couver un oeuf sous un coussin pour avoir un poussin 🤣<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il est vrai que ce petit Ange (prénom très bien choisi!) à l’air doux et très calme. Mais il ne faut pas se fier aux apparences! Sûr qu’avec Andréa ça risque d’être festif!!! J’attends de voir!!! 😜😜<br /> <br /> J’aurais besoin d’un conseil d’experte : je viens de recevoir un Stéphan Müller Wichtel et je trouve que ses cheveux sont trop longs. Bien sûr, je ne tenterai même pas en rêve de changer sa perruque mais vous est-il arrivé de leur une coupe de cheveux? L’implantation est là et je ne sais comment m’y prendre! Merci pour vos conseils. À bientôt.
Répondre
L
Belle idée de donner des personnalités à tes lutins, on a envie de les voir "vivre" et comme ce petit qui semble effectivement très en avance, on aura certainement de belles surprises. Les parents vont devoir "gérer" et à l'école cela va être "sport" pour l'institutrice, lol ! Bonne journée, bises Martine
Répondre
L
Adorable!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729