Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
11 janvier 2022

Maman, je crois que je ne vais pas aimer l'école

Pauline demande à sa mère :

- Cousine Andréa a dit qu'on n'avait le droit d'emmener notre chien ou notre chat à l'école, c'est vrai ?

- Mais oui ma puce, parce que si tous les enfants emmenaient leurs chats et leurs chiens, ils aboieraient, ils miauleraient, ils se battraient même peut-être ; les enfants essaieraient de les faire tenir tranquille, et avec tout ça, la maîtresse ne pourrait pas vous expliquer toutes les belles choses passionnantes qu'elle va vous apprendre.

- Si Pussy n'est pas avec moi, je crois que je ne vais pas aimer l'école...

IMG_8398-1-2

Distribution des rôles :

- Pauline : Wichtel 32 cm, modèle unique de Rosemarie Muller

- Sa mère : Nanéa Mitchel par American Girl

-------------

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires 422025972

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Tous les prétextes sont bons pour essayer de ne pas aller à l'école 😄<br /> <br /> Bravo pour cette superbe saynète!<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
T
Et non Pauline , les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à l'école mais tu auras des amis et ça aussi c'est bien . Gros bisous du caillou.
Répondre
P
Si tous les enfants emportaient leur animal de compagnie à l'école !!! ce serait beau à voir...tortue, chien, chat, poisson rouge, perroquet,...un peu comme dans l'arche de Noé j'imagine :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Comme elle est jolie Pauline ! Bravo pour ce beau tableau ! Et oui, l'école demande des séparations : de Papa et Maman, de Doudou ...de Pussy ;-) :-) Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Elle est bien jolie la maman de Pauline !!!!Bonne journée, bises.
Répondre
L
Je crois que cela a été testé dans une classe, avoir des chats comme compagnons.... ils viennent sur les bureaux, adorent les caresses et font régner le calme dans la classe pour ne pas faire peur aux animaux. Cela ne serait pas possible d'amener Son propre animal, chat, chien ou autre car il y aurait une belle pagaille, lol ! Les instituteurs ont déjà bien assez de travail comme cela, Pauline saura apprécier aller à l'école et apprendre de jolies choses. Bises Martine
Répondre
M
En France, certaines entreprises encouragent leurs employés à venir au travail avec leurs chiens. Il semble que cela tranquillise les maîtres, encourage les échanges entre employés et booste la productivité. Alors, pourquoi pas en classe. Reste à savoir ce qu'en pensent les chiens. Mais même sans son animal favori, Pauline aimera sans doute l'école. Sa maman a tous les arguments pour lui donner envie d'y aller. Bonne journée à toi !
Répondre
L
Voi!à qui me rappelle quelque chose!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022