Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
22 décembre 2021

Une parka pour Rosie

Je continue à coudre (et tricoter) afin de chaudement habiller mes lutins pour l'hiver. Cette fois, c'est Rosie qui a été tirée au sort et qui a eu droit à sa parka.

Lorsque j'ai pris cette photo, elle a déclaré :

"Le Père Noël doit en avoir ras-le-bol des bicuits et du lait que tout le monde lui met pendant la nuit de Noël, alors, moi, je vais lui mettre une pomme".

IMG_8249-1

Une fois encore, ce tissu est de la récupération sur un k-way acheté il y a quelques années dans un magasin d'occasions, duquel j'avais déjà tiré assez de tissu pour faire une parka à une American Girl à cette époque là. Comme je le dis souvent en plaisantant : "par chance" nous avons beaucoup d'obèses ici et ça me permet de trouver des vêtements d'occasion XXXL et plus (ça va jusqu'au 6 X... avant de venir sur ce continent, je ne savais même pas que ça existait) desquels je peux récupérer beaucoup de surface de tissu !

J'espère que le vert pomme ne vous choque pas ; je trouve qu'il va bien à ma petite rousse coquine, ça lui donne un style de petite pomme d'api rieuse !

Bonne journée,

♥♥♥

Commentaires
M
le résultat est magnifique et ta photo superbe.<br /> <br /> Bravo à Rosie pour son idée.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Nouvelle super récup. très beau cette parka vert "granny", boutons "pomme bien mure" et doublure vichy rouge/blanc !!!<br /> <br /> Rosie a raison d'innover en offrant une pomme au Père Noël, les biscuits et lait pfffffffffffffff un peu marre, lol...<br /> <br /> bISOUS
Répondre
M
Très belle parka, cette couleur lui va très bien à cette jolie petite rousse !<br /> <br /> Jolie aussi la doublure à carreaux rouges !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Une jolie parka bien joyeuse avec cette couleur dynamique ! Ce petit minois la porte drôlement bien ... Bonne idée la pomme au lieu des biscuits !
Répondre
M
Et voilà, pas de jaloux ! Encore une bien jolie parka et un tissu de récup bien employé. Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Il est très sympa ce cert .Tu es la reine des parkas pour tes petits lutins !qu'ils sont mignons!!! Bons préparatifs .Bises.
Répondre
L
C'est super de trouver des vêtements d'occasion dans lesquels tu peux tirer de la matière pour des "petits" ! Je trouve ce coloris super sympa pour ta minette, elle peut ainsi sortir pour aller voir les amis. Je la félicite pour la bonne idée qu'elle a eue : le Père Noël sera ravi de croquer la pomme...... après avoir déposé les cadeaux ! Bises Martine
Répondre
C
J'aime beaucoup ce parka vert pomme et même plus vert ! Il va très bien à la poupette... Par contre, j'ai plus de peine à imaginer un kway taille extra large avec cette couleur !
Répondre
L
Elle n'a pas sa langue dans sa poche cette petite mais elle a raison sur le fond!En parka verte on dirait un mignon lutin de Noël!
Répondre
T
C'est chouette les familles nombreuses mais quel boulot pour habiller tout ce petit monde. Bravo pour la réalisation , Rosi est une adorable petite pomme . Gros bisous du caillou .
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022