Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
21 décembre 2021

Une parka pour Qanik

Quand on a une famille de lutins, il faut l'habiller, surtout quand les températures plongent comme c'est le cas depuis 2 jours.

Cette fois, c'était au tour de Qanik d'avoir une parka pour sortir jouer dans la neige.

Savez-vous pourquoi il a cet air ravi ? c'est parce qu'il a vu passer le traineau du Père Noël dans le ciel ; eh oui, après 12 mois de repos, il faut bien que le Père Noël entraine un peu ses rennes magiques avant de prendre le départ du grand jour :-)

IMG_8247-1

Selon mon habitude de récupération de tissu (afin de ne pas encourager la pollution de la production et du transport des textiles), j'ai utilisé le nylon d'une petite tente jaune et gris que des campeurs avaient jetée cet été au camping du parc national parce que la couture de la fermeture éclair était déchirée (société de consommation oblige, on ne recoud pas, on jette et on rachète). Maintenant, il me reste à utiliser la partie grise ; à suivre.

Bonne journée :-)

♥♥♥

 

Commentaires
M
Magnifique réalisation et superbe photo de Qanik heureux d'avoir vu le Père Noël , le veinard!<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Super récupération et bravo pour cette belle parka jaune que tu as confectionnée dans cette toile ainsi que les revers vichy noir/blanc et les boutons verts, BRAVO<br /> <br /> Quanik est aux anges et va pouvoir aller dans la neige !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah, super, le Père Noël et ses rennes vont être fin prêts pour le jour J ;-) ! Bravo pour la petite parka adorable et pour l'esprit récup ! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Quelle jolie parka ! J'aime beaucoup les parkas c'est chaud et pratique !<br /> <br /> Félicitations pour cette belle couture !!!<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
L
Tu as toujours de belles idées et tes doigts de fée ont encore une fois réussi un super travail : la parka est utile chez toi, ton petit garçon peut être ravie, il peut sortir pour admirer le ciel et dire à ses copains que le Père Noël est prêt pour le grand départ. C'est super et je vous souhaite à tous de très belles fêtes. Bises Martine
Répondre
L
J'adore ces parkas! Il faut vraiment que je prenne le temps d'en faire et que je parte à la recherche d'un tissu. <br /> <br /> Il a de la chance Qanik d'avoir aperçu le Père Noël !<br /> <br /> Joyeux Noël avec les lutins!
Répondre
L
Bravo pour ce v^tement chaud et s bien fini!. La société de consommation a engendré des irresponsables qui gaspillent sans compter des biens trop peu chers. mais l'addition sera collective!
Répondre
F
Waouh!!! quel beau blouson!!!! j'adore, il faudrait que j'en fasse pour mes poupées..quand je vois tout ce que tu fais ça me donne envie ..Merci pour ces belles photos et ce travail de récup.....Bonne journée...Bonnes fêtes defin d'années...Bisous Fanfan ..
Répondre
P
Une mère de lutins qui leur fait de beaux vêtements !!! ''réincarnation !!! si ça existe, j'espère revenir en lutin avec toi comme mère ♥ ♥ ♥ :-) félicitations tu as des mains de fée...de lutin :-)
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022