Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
26 septembre 2021

Samantha et les feuilles d'automne

Je ne sors pas souvent ma poupée Samantha Parkington et je le regrette car elle est très mignonne.

Samantha est une jeune demoiselle orpheline d'une douzaine d'années, vivant chez sa grand-mère dans un milieu aisé en 1904. Elle est toujours tirée à 4 épingles, surveillée dans ses "bonnes manières", et la pauvre n'a pas (normalement) le droit de se salir. Mais c'est sans compter sur son esprit vif, curieux et même un peu intrépide !!

Aujourd'hui, sa grand-mère lui a dit d'aller se promener pour prendre l'air, alors elle a sorti le landau de sa poupée et s'est promenée dans le parc.

Mais sa grand-mère lui a également bien dit de ne pas se salir et de ne rien toucher de sale ou mouillé.

Toutefois, c'est impossible de résister devant ces centaines de belles feuilles aux couleurs chaudes, elle a trop envie d'en rapporter pour les faire sécher entre les pages d'un livre, pour se souvenir des beaux jours d'automne quand l'hiver sera là ; alors Samantha cherche celles qui pourraient être à la fois jolies, propres et sèches.... le choix est difficile parce qu'il y en a aussi de bien jolies qui sont sales et mouillées !

Réussira-t-elle a rentrer sans avoir sali sa tenue de petite fille modèle ?!!!

IMG_3163-1-1

IMG_3163-1

IMG_3176-1

IMG_3186-1

Samantha Parkington est le tout premier et le plus ancien modèle des poupées American Girl, datant de l'époque où la société s'appelait encore Pleasant Company et où les poupées étaient fabriquées par Götz en Allemagne de l'ouest.

Si la première photo vous plaît, vous pouvez la voir en détails sur un très grand format ou à télécharger ici : IMG_3163_1920

Bon lundi :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Samantha a bien raison de vivre sa vie de petite fille, n'en déplaise à sa grand-mère😄<br /> <br /> Bravo pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'adore cette poupée , elle a un visage très doux mais je suis persuadée qu'elle n'est pas la dernière à faire des bêtises . Mais n'est-ce pas de son âge ? Bravo pour les photos , le landau est superbe .
Répondre
S
Merci de ton info. concernant le avant AG !<br /> <br /> Samantha est ravissante, sa tenue très belle et ne se fera sûrement pas grondée en ramassant quelques jolies feuilles à sécher et mettre dans un livre, je le fait toujours aussi.<br /> <br /> Bravo à ton mari pour ce joli landau d'époque !!!<br /> <br /> Merci de tes belles photos !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh, comme le choix va être difficile pour Samantha car les feuilles autour d'elle sont nombreuses et bien colorées, elle va pouvoir ramener un très joli bouquet. Merci pour ces belles photos, bises Martine
Répondre
L
Un historique peu connu me semble t-il. Samantha est ravissante.
Répondre
A
Une bien jolie scène d'automne aux accents nostalgiques ... Et je parle aussi bien de la Belle Epoque que de Pleasant Company. <br /> <br /> Samantha reviendra peut-être à la mode avec la réédition proposée par AG cette année.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 192