Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
17 septembre 2021

Fleur, Andrew et les goûts nord-américains

Le dernier jour de la semaine universitaire, Fleur n'a pas de cours entre 11 h et 15 h, et Andrew n'a plus de cours du tout à partir de midi. Ils ont donc décidé de se retrouver tous les vendredis pour prendre leur repas ensemble dans le parc Jacques Cartier tant que le temps le permet.

Aujourd'hui, Fleur a acheté un sandwich à la tomate (pain tartiné de mayonnaise + rondelles de tomates + laitue) qu'elle comptait manger avec des carottes qu'elle a apportées de la maison, et une petite bouteille d'eau de source comme boisson.

De son côté, Andrew est passé s'acheter trois hot-dogs oignon/moutarde et un yaourt à boire aromatisé à la fraise, sucré.IMG_3051-1

Voyant que le premier hot-dog a été avalé en quelques bouchées rapides, et qu'il va prendre une gorgée de yaourt, Fleur lui propose :

- Tu ne préfère pas prendre ma bouteille d'eau ? Ça ne me gêne pas parce que je ne bois presque jamais en mangeant, je préfère prendre un grand café chaud au distributeur en retournant tout à l'heure sur le campus.

IMG_3050-1

- Non, pourquoi ? demande Andrew d'un ton étonné.

- Eh bien.... parce que des hot-dogs salés et moutardés, avec un yaourt sucré à la fraise, ça ne va pas très bien ensemble, alors je pensais.......

IMG_3056-1

- Ah, tu trouves que ça ne va pas ensemble ? Hormis ceux qui prennent de la bière ou un coke, j'ai toujours vu prendre du thé glacé ou des boissons lactées avec les hot-dogs.

- Même du thé glacé, c'est très sucré. Ça ne te paraît pas faire un alliage de saveurs bizarres et incompatibles ? s'étonne Fleur.

- Ben non, pourquoi ? comme je te dis, on a toujours fait comme ça. 

IMG_3053-1

Fleur ne peut pas s'empêcher de sourire.

- Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais, quand même, le rapport des Nord-américains avec la nourriture n'a pas fini de me surprendre !

- Je n'avais pas fait attention au fait que ça n'allait pas très bien ensemble, mais maintenant que tu me le fais remarquer... peut-être bien ! avoue Andrew.

IMG_3049-1

À ce moment-là est arrivé un petit mendiant fort intéressé par le repas des deux amis dont la présence a clos leur discussion sur la nourriture :

IMG_6566-1

IMG_6567-1

Bien sur, Fleur a partagé avec lui quelques carottes et Andrew lui a donné une partie de son pain. "Les prochaines fois, nous lui apporterons des graines de citrouille et de tournesol, surtout quand l'hiver viendra" ont-ils décidé.

En ce qui concerne l'assemblage d'un hot-dog avec du yaourt à boire sucré, ça n'a rien d'étonnant en effet. Comme vous pourrez lire ICI sur ce témoignage d'une française expatriée aux USA : .... ] L'américain vous donne cette impression d'avoir un train à prendre quand il mange. En gros même les repas de fête durent 30 ou 45 minutes ]... [ Pour une raison que lui seul connaît l'américain se doit de manger vite ] ... [ il met TOUT sur son assiette  ... ça ne le gêne pas de faire tremper son cheesecake dans la sauce barbecue ] ... [ En plus ils ne gardent pas le dessert pour la fin mais mangent un peu de salade, un peu de dessert puis un peu de salade à nouveau. Des fois je me demande s'ils ont les mêmes papilles que nous ] ...[

Et c'est pareil au Canada ! foi de française qui y vit depuis 20 ans. C'est vrai que c'est surprenant pour une frenchie comme Fleur qui aime la bonne nourriture (ou comme moi).

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Je ne mange pas toujours lentement mais quand même pas à la façon nord américaine🤣<br /> <br /> Bon courage à Fleur si elle veut changer les habitudes alimentaires de Andrew!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je ne pourrais pas non plus tout mélanger ainsi ! <br /> <br /> Fleur a raison de lui conseiller des repas moins riches en calories !<br /> <br /> Merci de tes photos, ainsi que tes mets que tu as conçus.<br /> <br /> Trop mignon ce bel écureuil, je les adore trop.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ce n'est pas que cela me dérange de picorer un peu de chaque chose, mais les repas sont bien structurés chez nous et j'aime quand même garder le sucré pour la fin de repas, surtout les jours de fête, lol ! Fleur va apprendre tout doucement les bonnes associations à son ami qui sera peut-être conquis...... ou pas, lol ! Bonne journée, bises, Martine
Répondre
F
Comme je comprends Fleur!!! ça ne me viendrait pas à l'idée de tout mélanger.... Bonne journée...Bisous...Fanfan
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278