Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
7 septembre 2021

Le Dollsland, monde parallèle ou double réalité ?!

Ce matin, à quelques jours de la rentrée universitaire, James et Andrew sont allés remplir les derniers documents nécessaires à leurs choix définitifs de cours. Ils avaient jusqu'au 21 septembre pour le faire, mais étant sûrs de leurs décisions d'avenir, ils ont préféré ne pas attendre plus.

Comme ils avaient prévu d'aller faire un parcours de golf dans l'après-midi, ils se sont rapidement acheté un hot-dog pour Andrew et un sandwich pour James qu'ils sont allés manger dans le parc.

"Il n'y a pas de pandémie au Dollsland ; nous avons beaucoup de chance de vivre dans ce monde parallèle à celui des humains", dit James.

IMG_2901-1

"Nous ne vivons pas vraiment dans un monde parallèle à celui des humains : le Dollsland est un monde simultané qui est DANS celui des humains. C'est plutôt deux mondes divergents comme a tenté de le prouver Hugh Everett. Si c'était un monde parallèle, il y aurait matière et antimatière, alors que là, nous sommes juste des matières différentes de celles des humains ; nous vivons deux états simultanés mais différents, dans un paradoxe de double réalité", explique Andrew.

IMG_2913-1

"Hum... c'est un concept difficile à appréhender pour quelqu'un qui n'est pas un passionné de mathématiques allant étudier la mécanique quantique comme toi !" réponds James avec un regard rêveur.

IMG_2911-1

" Toi qui vas faire des études de psychologie, tu connais l'expérience de pensée de Schrödinger et son chat qui est à la fois mort et vivant ; c'est un peu pareil dans notre cas : nous sommes à la fois fragiles par rapport au monde des humains, mais en même temps nous sommes beaucoup plus résistants qu'eux", réplique Andrew.

"C'est vrai, nous bénéficions de plein d'avantages communs avec les humains, mais nous n'en avons pas les inconvénients. Finalement, c'est plutôt pas mal cette double réalité !" a conclu James. 

IMG_2906-1

Pour qui aurait besoin de quelques éclaircissements sur les arguments ex plicatifs d'Andrew sur l'existence du Dollsland :

- la théorie des mondes multiples de Hugh Everett est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett

- l'expérience mentale du chat de Shrödinger est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger (ne vous choquez pas, c'est juste une expérience MENTALE : pour la réaliser, aucun vrai chat n'a été ni mort, ni vivant !).

Bon mercredi :-)

♥♥♥

PS : notez que, si à la maison, j'ai souvent l'aide de mon assistante féline pour prendre des photos de poupées, cette fois, dans le parc, j'ai eu droit à l'aide d'une mignonne canne colvert qui m'a cancané son avis de manière très explicite. Bien sûr, j'ai suivi ses conseils !

IMG_2914-1

Commentaires
P
Hola ! c'est trop pointu pour moi, j'avoue ne pas y comprendre grand chose, mais je le crois volontiers. Je vais donc laisser ces deux jeunes gens discuter au pied de leur arbre.
Répondre
S
Très instruits tes jeunes, leurs études vont être brillantes !<br /> <br /> Merci pour tes liens, je vais m'y plonger avec délice, cela me fera du bien de m'y remettre. un monde dans le monde, vaste sujet !<br /> <br /> Super la visite improvisée de cette canne, lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Cela me rappe''e les discutions philosophiques sur la vie...<br /> <br /> J' avais à peine 18 ans, c'est loin tout ça. <br /> <br /> Quels gentils garçons, tout mignons et bien élevés.
Répondre
M
Très philosophes tes deux garçons ! James est vraiment un beau garçon ! Autant je n'aime pas trop ce moule en fille, autant je le trouve parfait en garçon. Et la perruque choisie est top ! J'aime aussi beaucoup son blouson. Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Difficile de lire les articles de tes liens de bon matin au milieu d'une conversation entre Marichéri et Virginie 😅😅<br /> <br /> mais je suis d'accord avec tes deux beaux étudiants!<br /> <br /> Vivent les mondes simultanés dans notre monde!<br /> <br /> Bravo pour cet article!... et ses belles photos!<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
L
Oh, tu nous mets des liens intéressants qu'il faudra aller explorer car la discussion des garçons est bien complexe pour quelqu'un qui démarre sa journée, lol ! En tout cas, tu as bien raison, les poupées vivent une belle vie, proche de la nôtre mais sans tous les inconvénients et surtout si elles ont des "parents" extras comme vous êtes, amoureux des poupées, experts en scénettes avec tous les accessoires que vous faites, c'est super chouette ! Belle journée, bises Martine
Répondre
F
Waouh!!! une sacré conversation au déjeuner pour ces 2 jeunes....je n'en connais pas beaucoup qui en seraient capables....Merci beaucoup pour les liens...Bonne journée Bisous...Fanfan
Répondre
L
Humains avec un "s" ! Sorry!
Répondre
L
J'adore et bien sûr que les poupées vivent dans un monde qui leur est propre. D'ailleurs il est quantité d'humain qui ne le soupçonnent même pas et qui ne pourront jamais y entrer ou qui ne peuvent plus y pénétrer. Voir le monde de Narnia!
Répondre
A
Hola, prise de tête dès le matin.<br /> <br /> Merci pour les liens.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
bon , je connaissais l histoire du chat( aucun chat n est torturé dans l histoire!) mais pas monde d Everett , a voir dans la journée, <br /> <br /> ils sont mignons tes deux gars a philosopher au pied d un arbre, j aime beaucoup la transformation de James , auprès de mon arbre je vivais heureux chantais Georges dans un monde parallèle.. bisous belle journée..
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095