Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
6 septembre 2021

Christopher et la pluie, et la sécheresse

Comme je vous l'ai déjà expliqué, on manque d'eau, et quand on avait un orage cet été, la plupart du temps, c'était un "orage sec", ou presque sec. Mais les rares fois où il a plu, même un tout petit peu, c'était toujours à des heures inopportunes, c'est-à-dire à l'heure de la sortie du travail. Je suis sure que vous avez tous déjà connu ça.

Le pays du Dollsland (petit pays imaginaire enclavé dans le Canada !) ne fait pas exception à cette règle : Christopher sortait de sa journée de travail à la jardinerie et il a plu... Il savait que ça ne durerait pas, puisque visiblement, la vraie véritable pluie a décidé de bouder le Canada, alors il a vite mis son Kway et il a foncé pour "passer entre les gouttes". 

"Il commence à faire frais, il va être temps que Guyloup me tricote un pull" pensait-il en pédalant énergiquement.

IMG_2871-11

IMG_2896-11

IMG_2896-1

Si cette photo vous plaît, vous pouvez la voir en grand format ou la télécharger en cliquant sur ce lien : IMG_2896_1920

Effectivement, il va être temps que je tricote pour lui afin qu'il mette quelque chose par-dessus son t-shirt car il fait de moins en moins chaud au pays de la neige (photo du jour de l'ordinateur de bord de la voiture) :

IMG_2864-1 Je regrette déjà tellement nos canicules ! 

Si seulement ces baisses de température s'accompagnaient de vraie pluie pour enfin arrêter les incendies de forêt... Croisons les doigts. Mais la sécheresse est bien là, du reste comme vous pouvez le lire ICI, même les approvisionneurs en eau (pour les gens qui ont des puits de surface) commencent à avoir des problèmes.

ScreenShot06750

ScreenShot06751

ScreenShot06752

Nous avons un puits artésien profond chez nous, creusé à 100 mètres (300 pieds), il y en a donc pour un moment avant qu'il ne soit plus alimenté (sauf problème majeur de la nappe souterraine, ce qui est déjà arrivé à certains endroits à cause des fracturations hydrauliques) mais pour ceux qui ont des puits moins profonds (quand on fait creuser le puits, plus c'est profond, plus ça coûte cher, alors certaines personnes arrêtent à la première eau), ça va être un vrai problème dans tout le pays si cette sécheresse qui s'est installée depuis quelques années doit perdurer. 
C'est que, en dehors de l'enceinte des villes, au Canada, on n'a pas d'eau "de la ville", on est alimenté par puits de surface ou puits artésiens personnels ou communautaires ; et certains villages n'ont même pas du tout d'eau "de la ville". L'alimentation en eau par puits représente 80 % de la population du pays.... alors je vous laisse imaginer la panique si les puits s'asséchaient vraiment. 
Faites la danse de la pluie pour nous ; merci !

Même l'ouragan Ida s'est contenté de nous assombrir et nous éventer, avec juste un minuscule arrosage de quelques petits millimètres d'eau, quand il est passé chez nous la semaine dernière. Voici une photo que j'ai prise de la prairie à côté de chez nous :

IMG_6026-1

Toutefois, cette fois, on nous annonce l'éventuel passage de l'ouragan Larry, qui pourrait vraiment nous arroser un peu plus (tout au moins s"il se dirige vraiment chez nous, et non pas sur la côte Atlantique nord si il change de trajectoire).

À suivre ! En attendant, je vais aller tricoter pour Christopher :-)

Bon mardi !

♥♥♥

Commentaires
P
Je suis admiratif de tes photos et du talent que tu as comme photographe...j'en apprends tous les jours avec toi. ♥ ♥ ♥ félicitations et merci pour tous tes partages, tes conseils et de ton savoir pour tout. :-)
Répondre
B
fais frais chez toi!<br /> <br /> la source près de chez moi est asséchée mais la rivière n est pas au plus bas<br /> <br /> je vais agiter mon bâton de pluie, je récupère l eau de pluie et les oiseaux le savent!<br /> <br /> j aime beaucoup ta photo des nuages , ils semblent si lourd<br /> <br /> je pense que le tricot est tombé des aiguille!<br /> <br /> bisous avec les aléas du temps!
Répondre
S
Cet été nous n'avons pas eu de pluie non plus, ciel gris, couvert, pas chaud et les rares averses séchaient de suite !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> C'est un vrai problème crucial pour la planète !<br /> <br /> Je vais danser aussi pour vous.<br /> <br /> Christopher est adorable avec son Kway, sympa que tu lui tricotes un pull, il sera mieux protégé et aura bien chaud !<br /> <br /> Lorsque je travaillais à Paris, pour sûr qu'en rentrant le soir comme le matin à l'époque, souvent de la pluie, des trombes avec les orages... mais nous avions des saisons correctes ! ce qui n'est plus du tout le cas ! hélas avec ce changement climatique qui apporte trop de catastrophes maintenant et à venir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je n'envie pas votre situation!<br /> <br /> Je croise les doigts très fort pour que vous ayez de la bonne pluie sans catastrophe.<br /> <br /> Je veux bien danser aussi 😁<br /> <br /> Je veux bien aussi t'envoyer quelques degrés...<br /> <br /> Bon tricot pour Christopher.<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
L
L'eau devient un problème un peu partout, chez nous les terres sont très sèches et les cultures s'en ressentent. Le jardin est en manque mais bon, il faut savoir être patient, je pense que l'automne nous redonnera de bonnes pluies qui nous ferons râler, lol ! J'espère pour vous qu'il tombera assez de pluie pour les puits, l'eau étant vraiment nécessaire à tous ! Bon tricotage pour ton jeune qui est bien courageux et qui mérite d'être protégé du froid qui commence à se faire sentir chez vous. Bises Martine
Répondre
L
Le manque d'eau est aussi un problème en France et un problème qui pourrait s'aggraver dans certaine région.<br /> <br /> Bon tricot. Ta dernière photo de Christopher pédalant est super de réalisme.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729