Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
30 mai 2021

Fleur au parc : papillon, iris, et "derrière la scène"

Chapitre 14 des aventures de Fleur au Canada

Aujourd'hui, Fleur a rencontré une nouvelle candidate colocataire. Mais elle n'a pas donnée suite ; la fille était bizarre, et semblait être du style à fumer de la moquette ou pire encore.

Elles s'étaient donné rendez-vous au parc Jacques Cartier, et après ce contact infructueux, Fleur a fait le tour du petit lac en vélo, et elle s'est arrêtée plusieurs fois pour observer la flore qui commence à être arrivée à sa maturité printanière, notamment les iris, le lilas (et oui, ici, il fleurit seulement maintenant !) et elle a contemplé un splendide papillon Machaon.

Bien sur, elle n'a pas résisté à faire quelques photos !

Voici donc le résultat de sa promenade du jour.

IMG_0311-1-2

 

(cliquez sur les photos pour les voir en meilleure qualité, non redimensionnées en largeur blog)IMG_1809-1

IMG_1829-1

IMG_0312-1-3

IMG_1834-1

IMG_1837-1

IMG_1839-1

IMG_1839-1-2

IMG_0315-1

IMG_0312-1-2

Et un petit bonus : la photographe photographiée (par mon mari), ou comme on dit en anglais "behind the scene" (derrière la scène) :

IMG_1759-1

 

Fleur se joint à moi pour souhaiter à toutes les françaises une :

couv-fête-des-mères

 Bon dimanche :-)

♥♥♥

Commentaires
P
Je suis sainement jaloux de tes belles photos :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
A
Très belle promenade, malgré la petite déception de Fleur quand à son éventuelle colocataire ... chez nous aussi, les iris sont encore en fleur, des blancs et des jaunes et pourpre. Ils sont accompagnés à présents des premières roses, des pivoines, un vrai bonheur !
Répondre
M
Je te souhaite une bonne fête des Mères, merci pour ces superbes photos !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
Merci pour ces magnifiques photos, ce papillon est superbe !<br /> <br /> Belle balade offerte par Fleur et j'aime bien la "photographe photographiée".<br /> <br /> Bonne fête à toutes les mamans <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
merci pour cette belle promenade , j'adore la photo de la photographe prise en photo ; Bonne fête des mères à toi aussi
Répondre
M
Merci pour ces superbes photos!<br /> <br /> Douce fête des mamans à toi aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Quel beau papillon! j'aime bien aussi la photo "behind the scene", ça permet de voir la taille effective de la poupée. Bravo jolie miss Fleur
Répondre
L
La nature est belle en ce moment, Fleur a eu raison de s'attarder dans ce bel endroit. La coloc n'est pas encore la bonne mais cela viendra, il faut trouver LA bonne personne avec qui bien s'entendre. Merci pour les superbes photos, belle journée à toutes les mamans françaises, bises à toi. Martine
Répondre
S
De beaux iris.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
merci pour ces photos de fleur(s) 😊<br /> <br /> le machaon s est invité il y as un mois chez moi j en ai tout les ans ainsi que d autres , les insectes sont bienvenus, même les guepes a mon desespoir<br /> <br /> la végetatation me fait penser a mon passage dans les vosges , un mois de retard qui sera vite rattrapé avec le soleil<br /> <br /> bious belle journée
Répondre
F
Comme Fleur est jolie!!! et que de belles photos, merci beaucoup....<br /> <br /> Merci aussi pour les souhaits de bonne fêtes reçois les miens en retour....passe une belle journée ensoleillée...<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918