Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
19 avril 2021

L'hésitation de Joséphine

To translate, use the Google button at the top right 

Extrait du journal de Rose - Samedi 10 avril 1870

[... Les jours rallongent de plus en plus, et ce soir après le souper Joséphine a voulu m'accompagner dans la petite promenade que je fais autour de la maison pour faire courir le chien.

IMG_0222-1

Au bout de quelques minutes où elle parlait de tout et de rien, elle dit tout à coup :

- John m'a demandé en mariage aujourd'hui.

- C'est merveilleux, je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les deux, lui ai-je répondu.

- Je n'ai pas encore dit oui, je dois réfléchir, a dit Joséphine..

- Mais pourquoi donc ? à priori vous vous aimez, et vous vous entendez à merveille ; alors pourquoi ? ai-je répondu avec étonnement.

- C'est que sa soeur, Mme McGill, va très mal le prendre, et je ne veux pas créer la discorde entre eux, expliqua tristement Joséphine.

- Pourquoi le prendrait-elle mal : vous êtes une belle personne, courageuse, et vos parents étaient des gens très bien, alors où est le problème ? ai-je demandé.

- Effectivement, ma mère était de noblesse espagnole, et elle était une demoiselle d'honneur de l'impératrice Eugénie de Montijo, c'est un fait, mais si mon père est bel et bien un noble comte français, il n'en reste pas moins que je suis issue d'une liaison adultérine entre eux ; de plus, je suis catholique, et la famille Evans est protestante, dit Joséphine en soupirant.

- Ne vous en faites pas pour tout cela Joséphine, je connais John depuis son enfance, il est ferme et déterminé, et vraiment tout à fait capable de faire comprendre à sa soeur que ce genre d'argument n'a aucune importance si il a décidé de vous choisir vous.  Et elle devra l'accepter, et vous faire bonne figure, elle n'aura pas le choix, lui ai-je dit pour la rassurer.

IMG_0222-1-3

Joséphine a souri, mais j'ai bien vu qu'elle n'était pas convaincue.

J'espère de tout coeur que leur histoire se terminera bien, mais je comprends l'hésitation de Joséphine, parce que entrer dans une famille en sachant qu'on n'y est pas la bienvenue doit être une des pire choses qui soit à supporter ; espérons que cela ne jettera pas d'ombre sur leur bonheur conjugal car je les aime tous les deux et ils méritent de vivre un grand bonheur.

....]

Croisons les doigts pour eux !

Si la première photo vous plait, je vous propose de la voir en très grand format, ou de la télécharger en fond d'écran, en cliquant ici : IMG_0222_1920

Bon mardi :-)

♥♥♥

 

Commentaires
M
Douce Joséphine, c''est bien de penser au bonheur des autres mais c'est bien aussi de construire le sien même si cela n'est pas toujours facile.<br /> <br /> Bravo pour ta superbe photo!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
cette photo est superbe avec ce beau couché de soleil !!!<br /> <br /> oui croisons les doigts pour ces jeunes gens , pas toujours facile de rentrer dans une nouvelle famille !!!!!<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> Ingrid
Répondre
P
La reine des photographes BRAVO :-) ...oui je le veux, dans une prochaine histoire et félicitations pour la photo que tous le monde trouvent superbe ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Ta première photo est superbe avec ces couleurs du soir, bravo !<br /> <br /> Sacré dilemme pour cette pauvre Joséphine qui mérite tant de bonheur auprès de John, pour sûr que son arrivée dans la famille ne sera pas la bienvenue, mais son bonheur doit passer avant tout et John l'aimant sera à ses côtés.<br /> <br /> Leur amour doit triompher !!! ce ne sera peut-être pas facile, mais elle n'épouse pas la famille ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très belles photos en effet ! Le fond avec ce ciel du soir est superbe. Bonne chance aux amoureux ! Bises
Répondre
P
Elle est magnifique cette photo et j'aime beaucoup l'ensemble de Joséphine.<br /> <br /> Mais oui, elle acceptera, l'amour est toujours le plus fort
Répondre
M
Pas facile de prendre une décision, je comprends Joséphine !!! Je pense que John arrivera à convaincre Joséphine !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
Je compatis pour Joséphine car ce n'est pas simple d'intégrer une famille sans y être bienvenue, surtout que Mme McGill semble avoir une personnalité bien "spéciale" à vouloir régenter tout son monde. Je souhaite que John prenne la bonne décision, arrive à convaincre Joséphine et qu'ils pourront vivre heureux, peut-être en s'éloignant et en vivant pour eux simplement. Bises, Martine
Répondre
L
Des confidences dans cette douce lumière du soir....<br /> <br /> Espérons que l'amour triomphe des doutes....<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
Belle histoire.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 655