Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
25 mars 2021

Jane la coquine, et la nouvelle cheminée du salon de Rose

To translate, use the Google button at the top right 

Extrait du journal de Rose - Mardi 9 mars 1870

[... Ce soir, Jane n'arrivait pas à terminer le problème de calcul que j'ai donné à la petite section pour demain. Lorsque je suis allée dans le salon pour l'avertir que le souper allait être bientôt servi, elle m'a simplement dit :

- Si tu m'aides à comprendre, ça ira plus vite.

IMG_9317-1

Comme j'avais du le faire dans le passé pour Liliane et pour Narcisse, je lui ai expliqué que je ne pouvais absolument pas le faire, car ça serait injuste pour les autres élèves qui, eux, n'ont pas la maitresse d'école à la maison ; d'autant plus que ce n'étais pas la première fois qu'elle faisait des divisions et que le problème n'était pas compliqué, dont si elle avait bien écouté au lieu de regarder les tâches au plafond, elle n'aurait pas eu de souci pour résoudre le problème.

- Que penserait ton amie Catja si je t'aidais à résoudre ce problème, alors que chez elle elle doit se débrouiller toute seule puisque ses parents ne peuvent pas l'aider ?

IMG_9318-1

Jane a réfléchi, puis elle s'est mise à rire :

- D'accord, j'ai compris, ça ne sert à rien d'avoir une maitresse d'école chez soi, et je ne saurai pas combien de sucre d'orge à 3 sous je peux acheter avec 70 sous et combien ça va en faire si je les partage avec 2 amies. Mais ce n'est pas grave parce que je suis sure que si je vais voir Érika au Magasin Général elle va me le dire !

IMG_9319-1

Je n'ai pas pu me retenir de rire aussi.

- Tu es une petite coquine, mais c'est raté parce que tu n'auras pas le temps de passer au Magasi Général avant d'aller à l'école, alors tu ferais mieux d'arrêter de rêver en dessinant dans ton cahier et finir ton calcul !

....]

J'ai fabriqué la cheminée du salon cet après-midi, elle est en bois, et les moulures sont en balsa ; j'ai ensuite teinté l'ensemble. Les chenets sont les 2 parties d'une présentoir à carte qui a été séparé en deux. Il reste maintenant à mettre des buches. Tous les petits cadres ont été trouvés dans des magasins d'occasion (genre Emmaûs). L'ensemble table et chaises est celui de Felicity Merriman (American Girl), mais j'ai recouvert les coussins qui étaient en rtissu bleu vif que je ne trouvais pas très joli.

Bon jeudi :-)

♥♥♥

Commentaires
S
Bravo pour ta belle cheminée et la confection de tes jolis coussins, tissu et coloris s'accordant parfaitement avec les meubles de la pièce, belle réalisation !!!<br /> <br /> Quelle coquine cette petite Jane, lol, mais cela n'a pas marché avec Rose et elle va bien trouvé la solution toute seule !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle réalisation de cheminée Guyloup. j'ai pas cherché la solution au problème!!!:):):) Bises.
Répondre
P
eau salon, bravo pour les réalisations!<br /> <br /> Jane est maligne :)
Répondre
Z
Bravo pour ce décors superbe !!!! tes décors m'épatent toujours c'est tout dans la précision et j'adore !!!!!<br /> <br /> Oh la coquine , en tout cas elle a de la suite dans les idées cette petite !!!!! <br /> <br /> Ah avoir une maîtresse a la maison , j'en ai plusieurs autour de moi et c'est pas si évident que ça pour leurs enfants , de faire la part de la maitresse a l'ecole et de la maman a la maison !!!!!!<br /> <br /> merci pour cette belle scénette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
oups aurait été!
Répondre
M
Bravo Guyloup pour ce beau salon! réalisations et trouvailles sont parfaites!<br /> <br /> C'est si beau que Jane laisse son esprit vagabonder un peu trop :-D la coquine qui préfère utiliser son intelligence à trouver qui pourrait lui donner la solution plutôt que de réfléchir pour la trouver! MDR<br /> <br /> Bon Rose aurait pu choisir 72 sous, le partage auraient été plus juste.<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
L
Alors, petite fille, on est distraite en classe ????? Pas de raison à être favorisée, Rose a bien raison de te laisser réfléchir seule à ce problème (surtout lorsqu'il s'agit de bonbons, cela devrait être plus facile, lol) ! Le décor de la maison est toujours parfait, la cheminée a belle allure, je trouve toujours incroyable ce que tu arrives à faire et les trouvailles sont géniales. Passez une belle journée, bonne chance à Jane pour son devoir. Bises, Martine
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095