Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 février 2021

Bains d'oiseaux enneigés et patin à glace pour Samantha

To translate, use the Google button at the top right 

Peut-être vous souvenez-vous de ces photos que je vous avais montrées durant la douce période de l'été 2020, quand il y avait des feuilles dans les arbres, de l'herbe sur le sol, que les oiseaux pouvaient paresser à l'ombre pour se protéger de la chaleur, et venir se baigner dans l'eau fraîche que nous leur offrions autour de la maison dans nos multiples bains-abreuvoirs :

IMG_5318-1

IMG_5324-1

Actuellement, les mésanges sont toujours là, mais elles ont un peu plus de difficultés pour se baigner :-(

IMG_6820-1

La précédente est d'avant-hier, et celle-ci est d'hier soir, prise de nuit au flash ; je pense qu'il va y avoir un effondrement à la prochaine chute de neige !

IMG_6854-1

Par chance, cette année est exceptionnelle car nous avons pas mal de demi-journées partiellement ensoleillées avec un beau ciel clair, ce qui est pourtant fort rare ici en hiver.

Toutefois, si, nous sur la montagne (500 m d'altitude), nous avons reçu pas mal de neige des derniers jours, comme vous le voyez sur les abreuvoirs d'oiseaux, ce n'est toujours pas le cas en bas au niveau du lac. Et voici qu'apparemment les déneigeurs s'ennuient un peu, et que certains semblent même sortir le chasse-neige "pour le plaisir", ou bien parce qu'il n'y avait rien d'intéressant à la télé ! (photo de cet après-midi).

IMG_8872-1

Pour profiter de ce beau ciel lumineux, Samantha et Nelly sont allées faire du patin à glace sur la rivière ; elles 'vivent" en 1904, et à cette époque, les patins étaient des fers qui se montaient sous les chaussures, comme je vous l'avais expliqué ICI avec Kristin et Karen et l'histoire des patins à glace.

IMG_6858-1

IMG_6858-1-2

Maintenant, pour que vous ne vous plaigniez pas trop du froid chez vous si vous êtes dans la zone de la vague de froid, voici la température chez moi ce soir :

ScreenShot05584  Vivement l'été !!!!

Bon samedi :-)

♥♥♥

Commentaires
L
Je ne vais pas me plaindre des -° que j'avais ce matin mais je crois que si j'étais chez toi, je resterais complètement dans la maison, lol ! Les oiseaux ont besoin d'eau été comme hiver et je pense que pour les bains, cela va être plus difficile : vous leur donnez à manger, vous les gâtez et ils vont survivre en espérant un beau printemps. Les filles sont superbes avec leurs beaux manteaux et elles ont profité d'un bon moment pour aller patiner, ça chez super ! Bon week-end !
Répondre
M
Elles sont très élégantes ces deux jolies patineuses, j'aime beaucoup leurs manteaux !!!<br /> <br /> Pas marrant cette période de froid pour les oiseaux, heureusement on les aide un peu ! <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
L'hiver n'est pas facile pour les oiseaux ni les animaux de la nature !!!<br /> <br /> C'est sympa quand ont peut les aider.<br /> <br /> Adorables tes deux belles patineuses !<br /> <br /> Le froid persiste, neige et glace fondent et soleil avec ciel bleu, bien couverts c'est super !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
:-D je ne me plains pas de mes -7° mais je n'irais pas jusqu'à vivre vers chez toi.<br /> <br /> J'aime les vrais hiver, ceux de notre enfance, ils font du bien à la nature. Hélas nous n'avons plus que de courts épisodes hivernaux qui affolent la végétation et font couler de l'encre tellement les gens ne sont plus habitués aux températures négatives, à la neige et au verglas en dehors des montagnes.<br /> <br /> Tes photos hivernales ou estivales sont magnifiques, bravo!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
S
Vivement l'été et des températures plus hautes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Ici, le beau temps est revenu, il fait presque vingt degrés. <br /> <br /> Quel contraste entre la photo du chasse-neige et la vieille photo des fillettes qui vont patiner!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
ce matin, Jean Claude l'écureuil est venu grignoter les graines des oiseaux sur la fenêtre .il fait frisquet mais rien d'exceptionnel en février içi et il a neigé un petit peu , on peut dire, pas grand chose. Bises et bonne journée.
Répondre
B
joli panettone de neige, les oiseaux apprécient moins <br /> <br /> les miens reviennent encore plus au ravitaillement <br /> <br /> le bac est gelé et j ai beau casser la glace ça gèle derrière<br /> <br /> j aime beaucoup tes demoiselles ainsi vêtues <br /> <br /> pas si froid -9 mais les chaudières tournent..<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
M
Pauvres petits oiseaux ! Bon, avec cette température, perso,je n'aurais pas tant que ça envie de me baigner ;-) Par contre, il faut bien boire, où trouvent-ils de l'eau ? Le Québec n'est pas si clément ... il paraît que l'été vous êtes envahis de moustiques et mouches terriblement voraces ? Mais cela dépend sans doute des régions. Bravo pour ta photo de 1900, trop belle ! Bonne journée ! Bises
Répondre
P
Effectivement effondrement certain à la prochaine chute de neige! À la réflexion, j'aime bien le Québec en été🤣
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815