Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
10 janvier 2021

Le bonheur d'avoir un mari bricoleur !

To translate, use the Google button at the top right 

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de trouver pour presque rien le landau de la poupée Samantha Parkington (American Girl).

Normalement, il se vend beaucoup trop cher pour mes critères personnels d'achats pour les poupées, mais dans le cas présent il était tout simplement en très mauvais état : roue avant complèment démolie et pneu craqué, un rayon de roue arrière cassé (vive le plsstique), et les deux roues arrière sans pneus

Connaissant les qualités de bricoleur de mon mari, je me suis dit  : "OK, on va essayer" !

s-l1600 (5)

s-l1600 (7)

s-l1600 (9)

Et le voici après le passage dans les mains expertes de Petit Mari, mon "monsieur répare-tout" personnel :

2

1

Magnifique résultat, non ? qui l'eut cru en voyant les premières photos ?! Je suis béate d'admiration devant la manière incroyable dont il a réparé la roue avant qui était en miettes. Et devant l'idée du cable d'un vieux casque audio pour remplacer les pneus.

Un immense bravo et un grand merci à mon adorable mari :-) ♥

Immédiatement, Adrienne a mis le bébé de Rose dans le landau pour aller lui faire prendre l'air.

IMG_8226-1

Ne soyez pas surprise de la forme, c'était un grand classique du 19e siècle comme vous pouvez le voir ci-dessous :

911-2013310114615_540x360 1850s-history-of-the-stroller-perambulator_large

 

Maintenant, il me reste à trouver comment faire une capote de protection, comme sur ce modèle :

779221 À suivre !

Bon dimanche :-)

♥♥♥

Commentaires
N
Bravo à petit mari , il a de l or dans les mains . Il est si joli ce landeau . En plus il permet de belles histoires . Vous êtes complémentaires c’est chouette , et pour nous aussi . Félicitations à André .
Répondre
L
Bravo à votre époux, ce joli landau est comme neuf !
Répondre
M
Un mari en or avec des doigts en or!<br /> <br /> Un grand bravo à André pour cette magnifique rénovation! Et merci pour les photos. :-)<br /> <br /> Doux lundi<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Trop fort ton mari chéri , bravo André... rien ne résiste à ses doigts d or.... tout reprend vie , c’est génial . <br /> <br /> Bravo , c’est super
Répondre
M
Quelle équipe vous faites !!!
Répondre
M
Un grand bravo à André ! Superbe ce landau !<br /> <br /> Le bébé de Rose est bien installé !!!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Un grand BRAVO à ton petit mari, beau travail, il est magnifique !<br /> <br /> Quelle chance d'avoir un mari bricoleur, j'en ai un aussi qui m'épate tout le temps !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Quelle belle restauration!!! C'est magnifique!!! Le landau est comme neuf!!! Bravo à ton bricoleur de mari!<br /> <br /> Bon dimanche. Geneviève.
Répondre
M
Bravo a ton petit mari. il est à l'état neuf ce beau landau .Chapeau , il est magnifique .<br /> <br /> pour la capote , je ne doute absolument pas que tu as trouver la solution et qu'elle sera parfaite . Bon dimanche et bises.
Répondre
N
Bravo André, on ne voit aucune trace de réparation et c'est aussi là que l'on reconnait un très bon bricoleur avec plein d'astuces. Félicitations.
Répondre
L
Super restauration, bravo à André ! Et en plus, le plaisir de faire revivre un objet . Bonne cogitation pour la capote.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Ah, quand on dit que vous êtes une super équipe, tous les deux, ton mari et toi, c'est encore une fois la vérité. Quel talent il faut, quand même pour refaire de si belle façon un article bien abîmé ! C'est relativement petit -surtout la roue avant- et il fallait le doigté et les idées pour refaire le travail de si elle façon. Alors, grand bravo M. André, grande fierté pour toi et bon amusement au final. Bises, Martine
Répondre
S
Bravo à vous 2.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
André s'est surpassé!! Ce landau (dont je ne connaissais pas la forme) est magnifique maintenant<br /> <br /> Bravo et bon dimanche à tous les deux<br /> <br /> Chantal
Répondre
P
un grand bravo pour André, le résultat est magnifique
Répondre
H
Félicitations pour la réparation c'est une réussite, il est magnifique !!!!!<br /> <br /> Bon courage pour la capote ....
Répondre
T
Bonjour , bravo André , voilà une restauration rondement menée . Le landau est superbe . Bonne journée à vous deux bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022