Années 50.
Maryllis a participé à un concours dans un magazine féminin, et elle a eu la chance de gagner le second prix : un week-end pour 2 personnes au Mont-Orford, avec accès gratuits aux remontées mécaniques, aux pistes de ski, aux pistes de raquette, et à la patinoire.
Elle a essayé de convaincre Bob de venir avec elle ; en vain car son petit copain n'aime pas du tout les sports d'hiver.
Alors, elle y est allée Grace, avec sa meilleure amie.

IMG_6685-1

En ce premier jour, il ne fait pas très beau, mais il ne fait pas froid, c'est l'essentiel, et les deux filles ont bien l'intention de profiter à fond des deux jours dans la station de ski.

IMG_6690-1

J'ai cousu les pantalons fuseaux des filles d'après l'excellent patron de "Forever 18 inch" ( ICI ), mais si je devais les refaire, je les ferais plus courts car ils sont à mon avis un peu trop longs de 1/2" et donc pas assez étirés sur la longueur les jambes.

IMG_6695-1

J'ai du mal à croire qu'il y a déjà une semaine que nous préparions les bons petits plats du réveillon de St Sylvestre, et déjà 2 semaines que nous avons découvert nos cadeaux de Noël sous le sapin.........  que le temps file vite : profitez bien de chaque instant.

Bon vendredi :-)

♥♥♥

PS : des nouvelles de la Covid au Québec : devant l'ahurissante ampleur des nouveaux cas et décès, dès ce samedi, nous passons en confinement strict, avec couvre-feu, et écoles fermées au moins jusqu'au 18 janvier (elles sont fermées depuis avant les vacances de Noël). On croise les doigts...