Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
3 janvier 2021

Lettre ouverte à mon Député fédéral et au Premier Ministre du Canada

Lettre ouverte à mon Député fédéral  (Élisabeth Brière, Députée : Elisabeth.Briere@parl.gc.ca )
et au Premier Ministre du Canada (Justin Trudeau : https://pm.gc.ca/fr/nous-joindre/contact )
Madame la députée,
Monsieur le Premier ministre,
J'ai découvert avec stupéfaction hier que vous aviez décidé d'octroyer généreusement la somme de 1000 $ à chacun des êtres égocentriques qui sont partis passer le temps des fêtes "dans le sud" (Floride, Mexique, etc), c'est à dire des personnes qui sont en opposition directe à vos propres recommandations sanitaires.
Ceci pour compenser leur perte financière qui se sera due à la quarantaine à laquelle ils devront se soumettre en rentrant au Canada.
Et bien, pour une fois, je me lève et je conteste !
Non, ces égocentriques là n'ont pas à être traités comme des victimes : ils doivent assumer leur choix de désobéissance, et à leur frais ..... pas aux frais des contribuables qui, comme moi, appliquons sagement vos mesures de restrictions, et restons chez nous et ne rencontrons personne.
Je trouve normal que vous souteniez financièrement les commerçants et les gens qui sont en difficulté à cause de cette pandémie, c'est normal, c'est de la solidarité. Mais nous n'avons pas à être solidaires de têtes brûlées qui ne respectent pas les autres et préfèrent aller se faire bronzer avec une margarita à la main plutôt que rester ici pour protéger la population de la transmission du virus qu'ils sont susceptibles de rapporter au pays.
Madame la Députée, Monsieur le Premier Minsitre, de grâce, un peu de décence et de respect de la partie SAGE de votre population : retirez cette mesure, et laissez les payer eux mêmes les conséquences de leur choix stupide.
Guylaine-Amaryllis Lacoste,
Orford, Canada 🍁
Commentaires
M
Tout à fait d'accord ! Chez nous, les gens qui sont allés skier en dehors de nos frontières sont testées au retour et confinés chez eux si positifs. Quel manque de solidarité alors que nos stations françaises ont du fermer leurs remontées mécaniques !
Répondre
S
C'est vraiment scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tu as bien raison et BRAVO à toi.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu as bien raison !!!! C'est une honte !!!<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
M
Scandaleux!<br /> <br /> Pas ta lettre hein! mais bien cette mesure.<br /> <br /> Je comprends tout à fait ta réaction.<br /> <br /> Doux lundi<br /> <br /> bises
Répondre
H
Et bien bravo comme chez nous on remercie et récompense ceux qui n'ont aucun respect des lois et ceux qui font bien passent pour des imbécile ....
Répondre
N
Ça me fait penser à une époque les traitements anti paludéens ou certains vaccins propres aux voyages dans certaines zones , n’étaient pas remboursés dans le cadre du tourisme mais dans le cadre de déplacements professionnels oui ... ça se rejoint ..et c est du bon sens ....
Répondre
F
Tu es bien courageuse de t'exprimer et oui c'est inadmissible cette manière de rejeter les obligations en se moquant de la protection des autres. Ici c'est pareil avec des rassemblements sauvages, certains ont été dissolus mais il y en a sûrement d'autres non vus. Quel manque de civisme et de respect des autres.
Répondre
L
Exprimer sa position est un droit que tu exerces avec franchise, bravo à toi. Bises, Martine
Répondre
M
Tu as bien raison , c'est inadmissible !!!<br /> <br /> il y a eu un scandale chez nous aussi , 3 jours de fiesta avec 2500 personnes.certains ayant passé allègrement les frontières.Piquouses et alcool à gogo , incendie d'une voiture de police .. quelques uns ont eu 135€ d'amende ! ils rigolent!!! c'est bizarre là, ils n'ont pas été délogés avec canons à eau savonneuse.au moins ils auraient eu soirée mousse!!!!!!!je suis dégoûtée!! Bises
Répondre
N
Je te reconnais bien là. Bravo. <br /> <br /> N'existe-t-il pas la possibilité de faire une pétition ? Sur Internet par exemple ?
Répondre
T
Bonjour , voilà qui est dit et ça vient du fond du cœur , je comprends ta réaction , ces personnes seraient en quelque sorte récompensées de leur égoïsme quelle honte !!! Je trouve ta démarche très courageuse , tu oses dire tout haut ce que beaucoup de gens doivent penser tout bas , j'espère , mais avec beaucoup de doute que d'autres suivront ton exemple et s'exprimeront . Bravo !!!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022