Voici Melody Ellison ; chez American Girl, elle représente la décennie des années 60.
Chez moi, elle s'appelle Mélodie.
Ici, vous la voyez arriver en retard, un peu inquiète, au rendez-vous qu'elle a avec sa meilleure amie, pour partager un milk shake au fast-food du coin.

IMG_8187-1

Pull, jupe et collants sont faits maison.
Je me suis inspirée de souvenirs, mais en vérifiant, je suis tombée sur cette publicité de 1964, et j'ai bien souri en voyant le prix des jupes à l'époque, de 3,99 $ à 5,99 $, de nos jours on n'a même pas une jupe pour 10 fois ce prix !

4f52a424522da497fc73d23c4efafafb

En fait, ce n'est pas une nouvelle poupée car Mélodie n'est pas vraiment Melody Ellison, mais Gabriella McBride ; leurs visage sont du même moule, seule la perruque change :

american girl gabriela melody

Comme je n'ai jamais réussi vraiment à apprécier Gabriella telle qu'elle était, je lui ai changé sa perruque plusieurs fois sans arriver à être satisfaite ; toutefois, ayant réussi à mettre la main sur une perruque de Melody Ellison sur eBay, je l'ai transformée dans cette version, et la voici qui représente les années "twist again" ! 

Écoutez.... et dansez !!

Maintenant, je vais devoir sélectionner dans mon stock de pensionnaires qui sera son amie ou son copain des années 60.... A suivre !

Bon dimanche :-)
♥♥♥