Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
25 novembre 2020

Tenue des années 80 + photo de neige

J'ai un problème avec Coline ; depuis qu'elle est allée voir Flashdance, elle n'arrête pas de passer la musique du film à tue-tête et de danser dessus, ça me dérange pour bricoler !!

IMG_7812

Comme Coline est sensée être une poupée des années 80, je l'ai finalement habillée exactement comme j'étais en 1985, même pull ample rose, même jean étroit (que nous n'appelions pas encore "skinny"; c'est Jordache qui avait lancé la mode si ma mémoire est bonne, c'était la marque des miens en tous cas), baskets et jambières.

Pour le pull et les jambières, j'ai sacrifié un vieux gilet que j'aimais bien, mais dont les coudes à la limite d'être percés commençaient à devenir un peu trop usés pour qu'il vive encore une vie de gilet.

Le sac banane va être refait : j'ai été timide dans les proportions de mes découpes et je le trouve trop petit.

IMG_7816_

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n'ai jamais aimé les pantalons à pinces, pourtant très en vogue à cette époque, dans le genre de celui-ci que j'avais tenté de coudre à Coline la semaine dernière ; 35 ans plus tard, je trouve ça toujours aussi moche, alors je le lui ai vite enlevé, c'est une copine à elle qui le portera. J'avais pris un patron de jeans ordinaire, et simplement élargi la taille pour faire des pinces.

img_7731

Demain (si j'arrive à trouver le temps), je vais lui faire un blouson doudoune blanc comme j'en portais également à cette époque ; c'était la marque Cocotier, totalement disparue dans les oubliettes, dommage, ils faisaient des trucs sympas, et c'était français. Quelqu'un se souvient-il de cette marque ?

Elle a également fait comme moi à cette époque là : elle s'est fait percer des trous supplémentaires aux oreilles, ce qui fait 5 clous d'oreille en tout, 3 à gauche et 2 à droite (je ne m'étais pas fait percer le 3e à droite parce que je n'aime pas les nombres pairs).

J'ai aussi cousu quelques trucs pour son copain... genre Marty McFly (Retour vers le futur), c'est l'époque ! À suivre :-)

Et pour terminer sur un autre thème, voici une petite photo de neige pour celles qui aiment la voir ; par chance pour nous, elle a encore refondu presque en entier.

IMG_7614-1

Pour vous faire apprécier votre météo, voici la notre à l'heure où je vous écrit :

ScreenShot05249

Bon mercredi :-)

♥♥♥

Commentaires
S
Souvenirs !!!! J'étais mince, mais n'aimais pas les pantalons à pinces !<br /> <br /> c'était, jean, jambières, pull, blouson pour l'hiver comme Coline !!!<br /> <br /> Merci aussi pour ta jolie photo de neige, vos températures descendent bien !!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Elle est super sympa cette tenue.... tu étais à la mode dans ta jeunesse, c'est super car moi je ne portais jamais de jean, cela ne m'allait pas du tout question silhouette (et oui, déjà !) Maintenant j'aime bien et cela permet de pouvoir tout faire et l'on peut mettre des hauts comme l'on veut. Le style pantalon à pinces est sympa mais il faut être très mince, la demoiselle le porte bien je trouve. Enfin, grâce à toi,elle aura une super tenue, chouette ! Bonne continuation, bises, Martine
Répondre
M
Bravo pour cette deuxième tenue!<br /> <br /> Je me rappelle de la marque cocotier mais je ne pense pas en avoir porté.<br /> <br /> En 1980, j'étais une jeune maman, je m'habillais principalement avec des jeans du style de celui ci et des sweats confortables ou des pulls que je me tricotais. Je n'ai jamais porté de jeans taille haute à pinces :-) ma morphologie ne s'y prêtait pas et je ne rappelle pas que cela m'ait attiré non plus :-D par contre je me souviens des vêtements à épaulettes, il y en avait partout, j'en mettais dans les chemisiers que je me faisais.!<br /> <br /> Merci à toi pour ce voyage dans le temps<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
P
BRAVO...très réussie la représentation de ton mini toi (retour vers le passé) :-)<br /> <br /> J'aime le style et le ''look'' que tu avais à cette époque. Continu de t'amuser avec tes créations, tu travailles super bien FÉLICITATIONS ♥ ♥ ♥
Répondre
A
De très belles tenues ... très girly !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
H
Magnifique le tenue de Coline, le blouson lui sera utile !!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ah oui, super la nouvelle tenue! Elle me semble en effet beaucoup plus proche de ce que je portais à l'époque.. J'adore les jambières !<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
T
Bonjour , trop belle la demoiselle Coline , presque moi !!! J 'adorais cette époque et sa mode , je n'en suis pas vraiment sortie , sauf la coupe du jean . Merveille photo du paysage de neige ,ici c'est la douceur qui règne ,jusqu'à hier au boulot ( c'était mon dernier jour ) nous mangions dehors à l'abri du vent , au soleil et sans manteau!! Bonne y , bisous .
Répondre
P
très belle tenue pour Coline!<br /> <br /> je ne connais pas la marque Cocotier<br /> <br /> merci pour cette belle image de neige
Répondre
M
Ah jeunesse, jeunesse ! Moi, j'aime bien les pantalons à pince pour les femmes sveltes (autant dire que c'en est terminé pour moi) mais surtout pour les hommes. Je n'ai aucun souvenir des marques dont tu parles. La tenue de Coline, chaude et confortable m'aurait bien plu autrefois... et pourquoi pas maintenant ? Bonne journée ! A partir de samedi, nous pourrons faire des promenades un peu plus longues et dans un rayon de 20 kms au lieu de un autour de chez nous. Cela va faire du bien. Le chien va apprécier. Pourvu que les gens soient raisonnables pendant les vacances de Noël !
Répondre
S
Belle garde robe.<br /> <br /> Jamais en jeans mais en pantalon de toile ou lainage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022